sebc22 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 19:22 Sujet du message: (Delta) Placement du Player pour avoir un son correct
(Delta) Placement du Player pour avoir un son correct5938753760
Bonjour,
il est encore un peu tot mais je lance le sujet :
Y-a-t'il des recommandations pour le placement du Player afin d'avoir un son correct ?
Je comprends bien que dans un coffre ou un meuble fermé, ça ne va pas le faire.
Vue la configuration de mon salon, la seule possibilité serait de le poser sur la gauche de la TV dans le coin de la pièce (1m30 sur le coté de la TV), à l'air libre.
Si on peut avoir des retours des gens "équipés"...
Eos541, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 0:00 Sujet du message:
179175164215
melleray a écrit:
j'ai installé une rehausse TV :
- longueur 60 cm x 25 cm
- hauteur plus grand que 10 cm
je peut placer la Freebox Delta devant la télé et même légèrement en dessous
Le Player fait 28 cm de profondeur, + 3cm pour que le câble d'alimentation passe, si les 25cm de ton support correspondent à la largeur, ça risque de faire juste non ?
PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 2:07 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Les rehaussers n'ont pas de fond, donc ça ne pose pas de problème si ils font moins de 30cm de largeur. Par contre coté hauteur il faut trouver un qui fait plus de 12 cm et c'est la que ça coince, car on les trouve essentiellement avec des hauteurs allant de 10 à 12 cm.
yann214, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 2:35 Sujet du message:
179538164526
A mon avis, dès lors que vous placez le Player sous ou dans quelque chose, vous n'allez pas avoir un son optimal, car les ondes ne pourront pas partir dans les bonnes directions.
J'ai bien l'impression que la meilleure installation, c'est la TV fixée au mur (pour pouvoir la surélever plus qu'avec son pied, et donc passer au dessus du Player), et le Player posé sur un meuble juste dessous mais légèrement devant de manière à ce que les ondes qui doivent partir derrière rebondissent sur la TV pour partir vers le haut si besoin.
Bounty21, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 10:05 Sujet du message:
6847562314
Bonjour à tous, et Merci pour ce sujet lançé,
perso j'ai ce genre de meuble : une table basse où l'on a posé la TV et le Freebox Player, en dessous on a rien mi, donc je pensais mettre la Freebox Player Delta en dessous, est-ce que la répartition du son serait bonne ? Merci d'avance pour vos avis et conseils
PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:10 Sujet du message:
156547143985
Je pensais plus à ce type de rehausse à mettre en dessus de ton meuble pour surélever la TV et pour avoir les enceinte dans l'axe et en face. Le rendu sera meilleur si elle étaient en bas.
Bounty21, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:40 Sujet du message:
6847562314
PPTOTO a écrit:
Je pensais plus à ce type de rehausse à mettre en dessus de ton meuble pour surélever la TV et pour avoir les enceinte dans l'axe et en face. Le rendu sera meilleur si elle étaient en bas.
Oui Merci, c'est une idée, plus qu'à trouver un ré-hausseur avec la largeur correspondant au pied de ma TV. (J'ai mesuré : 55 cm x 22 cm environ) et d'une hauteur de 12 cm vu que le Player mesure 11 cm de haut.
ANO, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 15:10 Sujet du message:
5178746693
Salut à tous,
Oui, perso j'ai fait la même chose, ayant une table basse entre mon téléviseur et mon canapé, c'est là que j'ai posé le Player Delta. En revanche le serveur étant plus petit, je l'ai glissé sous la télé et ça passe nickel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum