Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement sur le même pallier - Énorme attente annoncée

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sycoweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

sycoweb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 11:45    Sujet du message: Déménagement sur le même pallier - Énorme attente annoncée Déménagement sur le même pallier - Énorme attente annoncée 64489 58547
Répondre en citant

Bonjour,

très chanceux, je change d'appartement, sur le même pallier ! Même adresse, même étage, la porte en face Surprised). MAIS, mais, J'ai eu Free pour parler de mon déménagement : il n'y a pas de ligne active dans le nouvel appartement.

Le conseiller m'avertit qu'il faut reconstruire, et que ça prendra de 4 à 6 semaines (bigre !), mais plus grave, il m'annonce que mon abonnement actuel sera ** coupé dès lors que je demande le déménagement ** !

Alors que je peux encore rester dans l'ancien appartement, où se trouve ma ligne actuelle, et que je pourrais en profiter jusqu'à ce que la nouvelle ligne soit disponible pour basculer.

Je n'y comprends rien, d'autant que Free conseille de demander le déménagement bien à l'avance, justement pour éviter une interruption de service trop longue.

N'y a-t-il vraiment pas moyen chez Free de demander le déménagement, que la ligne se construise, et d'effectuer le transfert en final, en minimisant la coupure ??

Je travaille dans ce domaine, je sais combien de minutes il faut pour strapper une paire téléphonique sur un répartiteur à mon étage, et combien il faut pour jarretièrer au central, ce qu'on m'annonce est incompréhensible ...
A votre avis, le conseiller ne s'est il pas trompé en m'annonçant la coupure de l'abonnement juste après la demande de déménagement ?

Syco

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:20    Sujet du message: Re: Déménagement même pallier - Énorme interruption annoncée Re: Déménagement même pallier - Énorme interruption annoncée 13133 11589 Répondre en citant

sycoweb a écrit:

A votre avis, le conseiller ne s'est il pas trompé en m'annonçant la coupure de l'abonnement juste après la demande de déménagement ?

Bonjour

Oui, il s'est trompé !

L'accès Internet sur l'ancien logement reste en place tout le mois en cours du lancement du déménagement.

Si tu lances le déménagement le 13 décembre, il sera actif jusqu'au 31 dec
Tu lances le DEM le 29 dec, il ne restera actif que qq jours..

Par contre le faire en avance est souvent une mauvaise idée, faut être le titulaire officiel du nouveau logement déjà (avoir les clés) et tenir compte du mois en cours pour le lancement des opérations.

La procédure de déménagement en image avec toutes les étapes
https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai que dans l'absolu il n'y '' aurait '' pas d'erreur.

déjà il faut savoir que le fai donne u e fourchette large pour éviter les déceptions, contact hot line... Et que, souvent, le délai réel est moindre mais que cela peut demander ce délai.

Après lors de la création d'une ligne, il faut que l'opérateur historique crée la jonction, l'active... Et ensuite l'opérateur chez qui tu souscris lie la ligne a ton abo.
Lors d'un déménagement il y a en gros la même chose que la création mais il y a aussi l'arrêt de l'ancienne et migration.

Selon comment cela se passe, ça peut prendre du temps. Je sais c'est pénible.

Moi il y a une quinzaine d'année, j'avais Free et avais déménagé, ça avait mis à l'époque près de 1 mois et demi car le câblage du nouvel appartement n'allait pas, une rupture du câble entre le NRA et la prise chez moi.

Il te serait peut être possible, si tu as les 2 logements, je dis bien peut être hein, de souscrire à un nouvel abo, patienter... Et quand OK et que tu déménages, résilier celle actuelle. Mais tu risques de payer 2 mois etc.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je dirai que dans l'absolu il n'y '' aurait '' pas d'erreur.

Bonjour

Ben je ne sais pas ce qu'il te faut là, il a dit ceci le conseiller
Citation:

Et c'est totalement faux !

Après oui qu'il faille du temps pour une construction de ligne , mais dans le cas d'un immeuble les lignes sont déjà pre-câblées.

Le seul -gros- souci qu'il peut y avoir ce serait une saturation de la boucle locale.

Donc oui la prudence dans les délais potentiels de raccordement sont de mise, mais la ligne sur l'ancien logement reste bien active tout le mois en cours du lancement du déménagement, çà c'est vrai !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et ? J'ai écris quoi ? Quand je disais qu'il n'y avait en théorie pas d'erreur c'était dans le sens de ce qu'a dit le conseiller, qu'il y aura tôt ou tard une coupure lors de la migration de l'appart a a l'appart b.
Faut juste espérer que entre ce délai a>b ça soit le plus court possible.

Oui en théorie si même immeuble tout est déjà câblé... Mais pas toujours. Dans mon appart actuel, j'ai du câbler et faire l'ouverture de ligne car il n'y avait rien pour mon appart à l'époque. J'avais installé prise et boitier chez moi. Orange avait créé la ligne dehors et s'était raccordée au boîtier chez-moi

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 13:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et ? J'ai écris quoi ? Quand je disais qu'il n'y avait en théorie pas d'erreur c'était dans le sens de ce qu'a dit le conseiller, qu'il y aura tôt ou tard une coupure lors de la migration de l'appart a a l'appart b.

Ben non il n'a pas dit cela , relis le message STP Smile : il a dit qu'il y aurait la coupure de l'abonnement juste après la demande de déménagement ?

Y'a pas de théorique là : c'est faux Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 13:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha OK je viens de tilter.

Effectivement mais on s'est mal compris alors mutuellement. La coupure sera normalement entre la création de la nouvelle et le switch de l'abo actuel. Pas pile au moment du clic de déménagement de ligne sur l'espace abonné, ou alors c'est moche !

Pas taper pas taper

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 13:18    Sujet du message: Re: Déménagement même pallier - Énorme interruption annoncée Re: Déménagement même pallier - Énorme interruption annoncée 108215 100235 Répondre en citant

sycoweb a écrit:
N'y a-t-il vraiment pas moyen chez Free de demander le déménagement, que la ligne se construise, et d'effectuer le transfert en final, en minimisant la coupure ??

Une solution serait de demander d'abord directement à Orange la construction d'une ligne dans le nouveau logement, puis de communiquer les infos de cette ligne à Free pour ton déménagement d'abonnement.

Tu peux aussi opter pour un nouvel abonnement dans le nouveau logement, puis procéder à la résiliation de l'ancien abo quand la nouvelle ligne sera opérationnelle.

Les deux solutions sont certes plus coûteuses qu'un simple déménagement mais elles garantissent l'accès au réseau depuis ton domicile si c'est vital.

Sinon, il existe des solutions provisoires de type partage de connexion 4G.. Ça marche bien..

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 13:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Attention résilier et s'abonner en tant que nouvel abonné, au choix des offres chez Free.. pas forcément la même que l'on avait sur l'ancien abonnement.  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 14:04    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Pourquoi s'embêter, il suffit de basculer le branchement d'un appartement sur l'autre,, pas de déménagement, pas de complications..

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 14:08    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
Pourquoi s'embêter, il suffit de basculer le branchement d'un appartement sur l'autre,, pas de déménagement, pas de complications..

Mince j'allais écrire ça et j'ai vu que je m'étais fait griller. En effet, il suffit d'aller dans l'armoire télécom du palier (ouverture avec triangle), de repérer ta ligne et d'échanger les 2 fils branchés avec ceux du nouvel appartement.

Et hop ni vu ni connu...

Après, prévoir quelques ennuis si quelqu'un emménage en face.

sycoweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

sycoweb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 14:56    Sujet du message: 64489 58547
Répondre en citant

Merci à vous tous pour cette masse d'éléments !
J'ai [presque] tout bien compris, et ça s'éclaire pour moi : en gros, c'est la demande de résiliation automatique qui est lancée immédiatement, et pas l'acte de coupure. (peut-être un petit manque d'accompagnement dans la réponse du conseiller).
@Busyspider: Merci pour le lien. Très enrichissant !

Juste un détail me turlupine, dans ce que j'ai pu lire, sur la formulation :
"...attendre d'avoir le bail signé, remise des clés sot faite..."
"...il n'est pas légal de demander un accès ADSL sur un logement pas (encore) à vous."

Légalement, on a officiellement l'appartement quand on a signé le bail ... ou quand on a les clés ?
Parce que le bail je l'ai signé depuis longtemps, et la confirmation de la date l'entrée dans les lieux (date de remise des clés) m'a été faite par écrit il y a aussi un moment.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 15:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
zebu13 a écrit:
Bonjour

Mince j'allais écrire ça et j'ai vu que je m'étais fait griller. En effet, il suffit d'aller dans l'armoire télécom du palier (ouverture avec triangle), de repérer ta ligne et d'échanger les 2 fils branchés avec ceux du nouvel appartement.

Et hop ni vu ni connu...

Après, prévoir quelques ennuis si quelqu'un emménage en face.

C'est complétement illégal de faire cela et je ne comprends même pas que l'on puisse donner ce type de conseil sur un forum !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 15:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

sycoweb a écrit:

"...il n'est pas légal de demander un accès ADSL sur un logement pas (encore) à vous."

Légalement, on a officiellement l'appartement quand on a signé le bail ... ou quand on a les clés ?
Parce que le bail je l'ai signé depuis longtemps, et la confirmation de la date l'entrée dans les lieux (date de remise des clés) m'a été faite par écrit il y a aussi un moment.

Oui tant que tu n'a pas les clés le logement n'est pas à toi.

On a vu des cas (extrêmes oui) où le jour de la vente chez le notaire, le contrat a été annulé, la vente aussi et la personne avait déjà transféré son abonnement de l'ancien logement .. galère ensuite pour récupérer son accès en plus oui des ennuis de l'annulation de la vente.

Donc là aussi il faut être prudent. Et puis si construction de ligne, et si Orange vient câbler, il faut potentiellement pouvoir ouvrir la porte au technicien (bon tu es en face, mais si t'as pas les clés ! )

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 15:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Là on est de toute façon sur une location puisqu'il y a un bail de signé ..

Pour une vente , c'est clair ..j'ai eu le tour

Tant qu'elle n'est pas signée , rien n'est certain Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: