Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'ai toujours eu un débit très faible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Kit1412
Hobbit de L'Univers

270 points

Kit1412, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 14:24    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Kit1412 a écrit:
8 Mb/s c'est un peut juste pour une ligne de 2000M~, mais sa reste convenable..

Bonjour

A 2000 mètres .. l'info n'est pas assez précise, car si le câble cuivre est en 4 mm diamètre on a 30 dB d'affaiblissement théorique.

si câble cuivre en 6mm on se retrouve à 21 dB

Et c'est évident qu'on a un meilleur débit avec 21 dB (environ 20 Mbps) qu'avec 30 dB (environ 14 Mbps)

Après on peut avoir une ligne avec une partie en 4mm et une partie en 6 mm l'affaiblissement théorique sera donc entres les 2.

Donc important ici de connaître les valeurs théoriques de la ligne Wink

Dredriban a écrit:
Bonjour, Bonjour,

Alors, je récapitule :

4. Convenable, tu trouves ? Je t’avoue que quand je vois mes amis pas fibrés ce qu’ils ont, je me dis que j’en suis loin. Parce qu’honnêtement 80% du temps je suis à 250Ko/s. Dans une fourchette du 200-300Ko/s sur du téléchargement.

Je viens de faire un Speedtest en me connectant sur le réseau du routeur de la Freebox, TV éteinte, seule appareil de la maison connectée à 6h34 : 7,12Mbps en Download, 0,94Mbps en Upload et 36 de Ping.

D’ailleurs brancher un routeur sur ma Free utile ou pas ?

*En effet, j'ai oublier de préciser, mais oui, cella dépend de la section de la ligne et que je prenais exemple sur ma ligne.

Je me suis rendue compte que mon débit aurais été vachement mieux si elle aurais été entièrement en 6mm², ma ligne fait 2530m avec un affaiblissement de 37dB, mais j'ai 1000m en 4mm², un grand nombre de ligne "existante" ne doivent pas être en 6mm² (d'un bout a l'autre je veux dire par la).

Quand je disait "convenable", c’était par rapport a la longueur de la ligne etc, je ne parlais pas du débit lui même, qui est juste trop juste.

Ensuite, il peut y avoir divers petite "optimisation" qui peuvent être faite, comme passé toute les chaines en standard, voir bas débit.
Avec une chaine en bas débit, j'arrive a avoir 600Ko/s, avec une chaine en HD, rare sont les moments ou je dépasse les 200ko/s.

Sinon, vous pouvez faire comme moi en attendent, routeur 4G avec une carte SIM Free Mobile et forfait illimité (15,99€ et je suis couvert par Free), j'ai 20 a 40mb/s en moyenne, sa remplace cette ADSL vraiment limite en famille (impossible de charger 3 Youtube en 720p + la TV). (Mais je suis encore plus dégouter, car a moins de 100m de chez moi, il y a la Fibre déployer par orange...
Sa fait plus d'un ans que j'attends qu'il continue de la déployer)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 20:50    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Merci et où puis-je faire tous ces petits réglages pour optimiser le tout ?  
Kit1412
Hobbit de L'Univers

270 points

Kit1412, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 21:59    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Dredriban a écrit:
Merci et où puis-je faire tous ces petits réglages pour optimiser le tout ?

J'ai une Freebox v5, je ne connais donc pas précieusement ou est le paramètre en question, je sais juste qu'il est dans les réglages du boitier TV.

Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 17:23    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

20 minutes pour DL le .iso donné plus haut (En étant seul sur le réseau + TV éteinte). Donc hormis regarder mes prises téléphones, s'il y a d'autres suggestions, je suis preneur.  
Kit1412
Hobbit de L'Univers

270 points

Kit1412, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 17:57    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Dredriban a écrit:
20 minutes pour DL le .iso donné plus haut (En étant seul sur le réseau + TV éteinte). Donc hormis regarder mes prises téléphones, s'il y a d'autres suggestions, je suis preneur.

A part regarder si les fils sont bien serrez et d'avoir enlever d’éventuel condensateur, il n'y a rien d'autre a faire de ce coté.

Pour l'optimisation, comme dit, a part une petite "marge" de manœuvre en règlent le ping, en éteignent le boitier TV (ou passé les chaines en bas débit) et être relier par câble a la place de la Wifi, il n'y a rien d'autre que l'on puissent faire.

Moi même, quand je télécharge un iso de 1,4 Go sur mon ADSL, je mets facilement entre 30minutes et 1h30.

Si on veux plus de débit, faut obligatoirement passé par d'autre "moyen technique" :

- comme routeur 4G + un forfait mobile (solution la moins chers, la plus facile à mettre en place)

- Internet par satellite (chers, limité en terme de Data (plus qu'avec un forfait 4G), un ping encore plus grand etc)

- faire du load balancing ("additionner" 2 ou plusieurs connexion Internet, par exemple, 2 abonnement ADSL, c'est assez chers vu qu'il faut 2 box, 2 ligne etc. Pour un particulier c'est assez difficile a configurer etc OVH propose une offre : https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/tarifs.xml mais vue le prix et tous ce qui suit derrière, c'est plus une solution pour les professionnels qui peuvent avoir un débits plus grand et en plus, du "fail over", c'est a dire que si une des 2 connexion viens a lacher, la personne a toujours Internet via la 2eme ligne.)

- la solution "ultime" : avoir la Fibre (prix d'un abonnement classique, évolutivité facile, débit très bon, peut importe la longeur de la ligne (même si il y a des limites), bien moins sévère qu'une ligne cuivre)

Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 18:07    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Merci. Du coup, tu penses que ces petits réglages peuvent m'aider ? Si oui, comment faire ? Je parle du ping/TV. Deuxième question, j'ai un routeur branché sur ma Freebox (Le truc à 3 antennes) et je suis souvent connecté sur le réseau de ce routeur (Plus performant que le réseau du routeur Wifi) est-ce que cela m'aide ou me fait perdre du débit ? Mais un routeur 4G t'es vachement limité, non ? Tu paies quoi ? 20e/mois pour avoir que dans les 20 Go ?

Ouais la Fibre apparemment dans ma résidence c'est pas près d'arriver. Et du coup la Delta ou un autre opérateur, est-ce la solution ultime ou même pas ? Merci !

griselidi
Esprit de L'Univers

542 points

griselidi, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 18:20    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

vu que t'es client Free, tu peux avoir la 4G illimité de Free avec le forfait a 15.99 faut juste que tu sois bien desservie en 4G Free et que t'ai un modem 4G  
Kit1412
Hobbit de L'Univers

270 points

Kit1412, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 20:30    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Dredriban a écrit:

Merci. Du coup, tu penses que ces petits réglages peuvent m'aider ? Si oui, comment faire ? Je parle du ping/TV. Deuxième question, j'ai un routeur branché sur ma Freebox (Le truc à 3 antennes) et je suis souvent connecté sur le réseau de ce routeur (Plus performant que le réseau du routeur Wifi) est-ce que cela m'aide ou me fait perdre du débit ? Mais un routeur 4G t'es vachement limité, non ? Tu paies quoi ? 20e/mois pour avoir que dans les 20 Go ?

Ouais la Fibre apparemment dans ma résidence c'est pas près d'arriver. Et du coup la Delta ou un autre opérateur, est-ce la solution ultime ou même pas ? Merci !

Normalement, quand on est connecter a un routeur qui est lui même relier a un autre routeur (je parle bien de routeur, pas de switch), ou quand on est connecter dessus en Wifi, il n'y a pas de "pertes" (pour le Wifi il y a un peut de perte, mais sa a plus d'incidence sur le ping ou c'est plus un problème dans des cas précis, comme être trop loin du routeur pour capter comme il faut).

Par contre, être relier directement sur la box permet d’être "prioritaire" (la sa dépend plus des routeur et de comment ils sont configurer que qui est a la "priorité sur le débit de la box", c'est ce que l'on appelle souvent QOS (quality of service, qualité de service en français), j'entre pas de les détails, mais en gros les débits ne change pas temps que personne n'a configurer l'option (si disponible), pour faire simple, si il y a moins d’intermédiaire et moins de longueur de câble, on évite les pertes éventuels qui pourrai y avoir).

Pour un routeur 4G, on est limité en fonction du routeur (si il est 3G, 4G, 4G+ etc), des antennes des opérateurs a proximité (moi je suis couvert par les 4 opérateurs).
Pour ma part, j'ai ma box Free et j'ai un forfait Free Mobile de lier a la box, du coup je paye 15,99€ et je suis en illimité (je consomme environ 100 a 300gb de data par mois a moi seul).

On peut maintenant trouver des "bon" forfaits entre 10 et 50€ pour 20 a 100gb de data. Par exemple, une personne qui prend le forfait Free sans avoir de box, il paye 19,99€ et il a 100gb d'Internet.

On peut donc jongler entre les 2 connexions Internet, par exemple, quand trop de monde sur la box ADSL, on passe en 4G, quand on est seul, on passe par la box (ou le PC est relier a la 4G et le portable a la box ADSL etc, c'est en fonction de la consommation de chacun et sur quels appareil on a besoin "du rapide". Quand mon tel fait des mises a jours, j'ai pas besoin d’être pressé etc)

La Freebox Delta est bien, mais un peut chers, si on prend mon exemple, je suis a 31,98€/mois avec ma box + 15,99€/mois, donc 47,97€. Si on prend en compte que la box ce sera du environ 60€/mois pendant 4ans le temps de payer le nouveau Player, j'aurrais la Fibre d'ici la (enfin, j’espère).

Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 8:06    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Merci.

Donc au final, mon routeur, ne me sert pas à grand chose mais ne me bride pas ? Il est vrai qu’avec le routeur, le réseau du routeur marche mieux que celui de la Free.

Mes parents utilisent déjà les forfaits Free à 15,99. Et nous payons notre box 39,99e/mois. Donc si on rajoute un forfait 4G, nous sommes au prix de la Delta si je ne m’abuse. Ainsi, ma situation sera la même avec n’importe quelle box (Orange etc ...) ? J’ai mis plus haut les antennes 4G Orange et Free que j’avais pas loin (Entre 250 et 800m de mémoire).

C’est Ultra-frustrant et pourtant je suis en plein centre ville. XD

Kit1412
Hobbit de L'Univers

270 points

Kit1412, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 14:53    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Dredriban a écrit:
Merci.

Donc au final, mon routeur, ne me sert pas à grand chose mais ne me bride pas ? Il est vrai qu’avec le routeur, le réseau du routeur marche mieux que celui de la Free.

Mes parents utilisent déjà les forfaits Free à 15,99. Et nous payons notre box 39,99e/mois. Donc si on rajoute un forfait 4G, nous sommes au prix de la Delta si je ne m’abuse. Ainsi, ma situation sera la même avec n’importe quelle box (Orange etc ...) ? J’ai mis plus haut les antennes 4G Orange et Free que j’avais pas loin (Entre 250 et 800m de mémoire).

C’est Ultra-frustrant et pourtant je suis en plein centre ville. XD

Exacte, peut import l’opérateur fixe, l'ADSL c'est le même débit (a quelques Kb/s, Free est réputer pour fournir le meilleur débits sur les lignes les plus long, mais rien de sensationnel et ce n'est pas toujours le cas. Par exemple, un proche a 2,1Mb/s sur une ligne d’environ 7000m, son voisin, qui est chez SFR, a 1,8 Mb/s (donc a la place d'environ 210ko/s, son voisin a environ 180ko/s)).

Pour les opérateurs mobile, avoir un routeur 4G sa permet d’être "fixe" (pour connecter plusieurs appareil etc).

Mais il y a encore 1ans, j'utilisais la fonction partage de connexion 4G vers USB ou point d’accès Wifi de mon téléphone Android, ce qui veux dire que je payais mon mobile pour être mon mobile et mon Internet.
Depuis on peut avoir jusqu’à 4 forfait a 15,99€ de lier a la box, mais rien oblige la personne a avoir un forfait 4G pour du "fixe".

J'ai, depuis le lancement de Free Mobile, toujours utiliser mes téléphones en partage de connexion quand je captais.

j'ai toujours utiliser mon mobile en partage de connexion, car même en 3G je dépassais souvent ma box !
Souvent j’étaie entre 6 a 12Mb/s (soit environ 600 a 1,2mo/s), mais pour moi tout seul, contrairement a la box qui partageait le débits avec tout le monde.

Ce qui veux dire que même sans la 4G, je dépassais ma box.

Donc si vous ne voulais/pouvez pas "investir", ne pas ce prendre la "tête", connectez vous a votre box quand il y a personne ou quand vous faite que de la navigation Web et utilisez la 4G de votre téléphone sur votre PC quand vous devez téléchargé/naviguez quand la box est "saturé".

griselidi
Esprit de L'Univers

542 points

griselidi, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 15:50    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

ouai enfin laisser le tel en mode modem fait chauffer le téléphone si tu dl de gros fichier  
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 16:52    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Et j'ai surtout que 20 Go sur mon forfait donc ça part vite. Mais je vois où tu veux en venir, mais alors, la Delta au final me revient au même prix que mon abonnement + 4G avec tout dedans ?

C'est fou cette histoire de longueur, et pourtant je ne suis pas dans un trou paumé. x)

Kit1412
Hobbit de L'Univers

270 points

Kit1412, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 17:43    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Dredriban a écrit:
Et j'ai surtout que 20 Go sur mon forfait donc ça part vite. Mais je vois où tu veux en venir, mais alors, la Delta au final me revient au même prix que mon abonnement + 4G avec tout dedans ?

C'est fou cette histoire de longueur, et pourtant je ne suis pas dans un trou paumé. x)

Avec la Freebox Delta, faudra compter le prix de la box + le prix de l’abonnement mobile pour ton téléphone.
Avec la solution "routeur 4G", prix de la box + prix de l'abonnement 4G pour le routeur 4G + prix de l'abonnement pour ton téléphone.

Avec 20Gb de data, sa deviens limite si on est en grand consommateur de data, mais sa reste plus que correct pour une personne qui l'utiliserait que pour son téléphone.

Regarde ce que tu fait avec ton tel (l'utilisation que tu en fait, beaucoup de déplacement etc), regarde les divers offres, on est pas obliger d’être chez Free pour avoir de la 4G, par exemple, je sais que chez Bouygues il y a une promo pour avoir 60gb de data pour 14,99€ en ce moment.

Et oui, en faite il faut des lignes inférieure a 1000m pour avoir un bon débit (passé de l'ADSL au vdsl), mais comme les lignes téléphonique, comme je viens de le dire, était pour le téléphone analogique, elles n'ont pas été "étudier" pour être déployer pour cette technologie (ADSL) qui n’exister pas a cette époque.

Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 19:51    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Exact. L’idéal serait que j’ai un forfait pas trop chère mais avec 50-100 Go de data pour le partage de co et là je suis tranquille. Mais avec la Delta mon problème serait résolu, non ? Mais actuellement oui le partage de co (Quand j’uploade une vidéo sur Youtube par-exemple) c’est le mieux (Parce que là uploader 300 Mo me prend 30 minutes).

C’est compliqué à cause de cette longueur. Et en plus s’il n’y a pas de solution matérielle.

Kit1412
Hobbit de L'Univers

270 points

Kit1412, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 20:43    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Le mieux c'est d'attendre pour voir comment fonctionne la Freebox Delta je pense, car Xavier N. a dit que l'ADSL était "prioritaire" et seulement après la 4G "était mis en route".
Donc prendre la Delta et ce rendre compte que la 4G de Free est saturé ou que l'on ne capte pas assez a certains endroit, ou que ceux qui on par exemple 8 Mb/s seront épauler que de 10 a 30Mb/s par exemple (je ne sais pas si il y a un bridage qui sera fait etc), mais trop de paramètre pour compte que la 4G de la box (du moins pour l'instant).

Après si on va au débit annoncer sur la pub, dans l'ordre de 50 a 150Mb/s, la oui c'est juste extra.

Pour uploader des vidéos, personnellement, même si maintenant je le fait par la 4G, je passai via mon ADSL a 1mb/s (pour les fichiers de moins de 1 a 2 Gbits), car c'est plus "stable" (pas de déconnexion 4G par exemple), en plus je ne prenais pas de la data sur mon forfait et comme mon PC restait souvent allumer, j'avais juste a le mettre en arrière plan (quand je regardas un film par exemple).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: