Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](Mini 4K) Pb de réseau/Net instable en câble et Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Razor_RS6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Razor_RS6
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2018, 18:40    Sujet du message: [Résolu](Mini 4K) Pb de réseau/Net instable en câble et Wifi [Résolu](Mini 4K) Pb de réseau/Net instable en câble et Wifi 170596 156690
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'adresse principalement au détenteur de Mini 4K mais peut-être aussi aux autres si vous avez rencontré le même problème rècement.

Depuis le 11 Décembre 2018 ou le 12 à peu près j'ai beaucoup de problèmes au niveau de mon réseau local mais aussi Internet que je vais vous détaillez :

- connectivité à Internet instable se coupe et se remet aléatoirement et ce en Wifi comme en Ethernet (surtout en Wifi)

- détéction de mon réseau local aléatoire aussi desfois il le trouve desfois non, desfois il le trouve mais impossible d'y accéder.

Mais les 2 ne sont apparemment pas lié car quand mon reseau local est introuvable j'arrive quand même à naviguer sur Internet.

Le gros problème c'est que j'ai mon disque dur externe lié à la Freebox en reseau local donc il devient inaccessible.

Ce problème est apparu tout seul, je n'ai rien changé aux paramètres de la box et bizarrement il a commencé à apparaître en même temps que le déploiement des mise à jour de Free concernant la Mini 4K.

J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs rencontre actuellement le même problème.

Je commence même à me demander si ce n'est pas volontaire de la part de Free pour nous pousser à souscrire à l'abonnement de la Delta, chose que je ne ferais pas car inintéressant pour moi.

Merci à vous.

*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Sur quel(s) OS, appareils ?

Non, un FAI ne ferait pas ça.

Razor_RS6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Razor_RS6
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2018, 18:49    Sujet du message: 170596 156690
Répondre en citant

Tester sur tout mes appareils et même résultats :

- Nvidia Shield (Android TV)
- Samsung S8 (Android 8 oreo)
- PC (Windows 10)

Tout mes appareils sont à jours.

Oui ça me semble bizarre mais ça ne me l'avait j'amais fait avant et ça coïncidence avec la sorti de la Freebox Delta alors je me pose des questions..

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 18:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que tu as tenté une inversion des alimentations ? On ne sait jamais que ça vienne de ce côté.

Un hard reboot du Server, aussi ?

Et les températures sont bonnes ?

Razor_RS6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Razor_RS6
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2018, 19:08    Sujet du message: 170596 156690
Répondre en citant

Que veux-tu dire par inversion des alimentations ? Les prises courant ou Ethernet ?

Pour le reboot je l'ai fait plusieurs foit en coupant le courant mais ça n'a rien donné.

Je viens de tester aussi avec l'application Freebox compagnion via mon réseau 4G et là aussi l'accés a mon disque dur est impossible.
Je ne comprend vraiment pas d'où peux provenir le problème.

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Razor_RS6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Razor_RS6
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2018, 19:37    Sujet du message: 170596 156690
Répondre en citant

Je viens de débrancher et rebrancher le câble Fibre optique connecter au modem de la Mini 4K et ça re-fonctionne.

À voir dans le temps si le problème ne reviens pas.

Merci en tout cas.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 19:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Inverser les blocs d'alimentation.

Je parlais d'un redémarrage de secours pour le Server::

https://www.free.fr/assistance/31.html

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 23:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Razor_RS6 a écrit:
Je commence même à me demander si ce n'est pas volontaire de la part de Free pour nous pousser à souscrire à l'abonnement de la Delta, chose que je ne ferais pas car inintéressant pour moi.

Razor_RS6 a écrit:
Je viens de débrancher et rebrancher le câble Fibre optique connecter au modem de la Mini 4K et ça re-fonctionne.

Pfff.. Rolling Eyes

Razor_RS6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Razor_RS6
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2018, 3:13    Sujet du message: 170596 156690
Répondre en citant

J'ai étais dur avec eux je sais Laughing mais que veux-tu nous vivons dans une société de surconsommation alors ça ne m'aurais pas étonné.

La prochaine fois je vérifierai bien tout mes branchements avant de parler 😁

Ce qui m'a enduit en erreur c'est aussi le fait qu'Internet marché et que c'est surtout le reseau local qui posé problème, surtout que sur l'état de la Free il me disait bien Fibre connecter alors je n'aurais jamais douté que le problème pouvait venir de là, au moins maintenant je sais.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 12:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non ! Non ! Tu as critiqué Free, pas bien ! C'est tout !  
Razor_RS6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Razor_RS6
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2018, 14:37    Sujet du message: 170596 156690
Répondre en citant

Haha d'ailleurs curtis je serais curieux de savoir tu as quel abonnement chez Free toi ?

Je précise aussi Free n'a pas détaillé les nouveautés apporté au Maj 4.0.1 et 4.0.2 mais pour la Mini 4K il y'a l'ajout du FemtoCell car avant lorsque je cliquez dessus sur le menu defilant du modem il n'afficher rien sur FemtoCell maintenant on peux voir qu'il y'en a un et qu'il est activé par défaut. Il devait déjà être installé physiquement mais pas prise en charge encore par la Mini 4K, j'éspere qu'il von faire aussi une MAJ pour la carte Wifi 5 Ghz car je ne la vois toujours pas pourtant c'est bien stipulé Wifi 5 Ghz sur les caractéristiques de la Mini 4K.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 15:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

V5 depuis presque le début de cette box, sans option TV et juste avec le 0 € pour le mobile. J'ai 2.1/2.0 Mo/s sur ma ligne et c'est très bien comme ça.

La Mini 4K a toujours eu le FemtoCell actif et réactivé au démarrage (correction apporté juste avec les dernière mise à jour pour ça semble-t-il). Après, pour les menus, je ne sais plus trop, j'en configure pas tous les jours de ce côté là.

Pour le Wifi, le 5 Ghz n'est pas sur la Mini depuis le début.

Nouvelle version de la Mini en approche ? Erreur de la doc ?

Les changelog ne sont pas toujours diffusés chez Free comme chez les autres.

Razor_RS6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Razor_RS6
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2018, 16:08    Sujet du message: 170596 156690
Répondre en citant

Ah oui quand même tu galère pas trop avec ta connexion ?

Pour le FemtoCell je suis sûr qu'il n'y étais pas au début j'avais bidouillé plusieurs fois le menu defilant de la box et je me souviens que rien n'apparaissait quand je cliquer dessus.

Moi j'avais surtout pris la Mini 4K pour son débit descendant de 1 Gbits/sec pour 30e/mois c'est le meilleur rapport débit/prix actuellement sur le marché. Le débit de la Delta est très intéressant mais c'est la seule chose qui m'intéresse dessus rajouter 20e/mois juste pour ça c'est trop je trouve.

Je pense que les offres vont évoluer sur la Delta dans les mois à venir pour ceux qui comme moi sont justement uniquement intéressé par son débit.

Pour le 5 Ghz il me semble que ce n'est pas toutes les Mini 4K qui le supporte j'ai vu sur d'autres forums que des possesseurs de Mini 4K avait bien le 5 Ghz mais c'est selon le modèle que tu as (r1) (r2) ou (r3) si je ne me trompe pas.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 17:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Galérer ? Bien au contraire, je ne veux pas changer. Trop de travaux chez moi pour avoir la Fibre niveau nombre d'angles... Et je ne ferai strictement rien du débit apporté et la Mini 4K consommera plus que ma V5.

Je me suis arrêté à la r2 pour la Mini 4K. Tu ne confond pas avec le Server Revolution qui a eu 3 versions ?

Razor_RS6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Razor_RS6
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2018, 23:09    Sujet du message: 170596 156690
Répondre en citant

Ah d'accord je vois, non je parle bien de la Mini 4K sur un forum je ne sais plus lequel j'ai vu un post ou un gars avait bien la carte Wifi 5 Ghz dans le Freebox OS de sa Mini 4K, je ne sais pas quel version il avait mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la r1 car c'est celle que je possède.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: