Wesley06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 22:48 Sujet du message: [Résolu] Intérêt d'un VPN sur la box ?
[Résolu] Intérêt d'un VPN sur la box ?180822165657
Bonjour,
J’aimerais connaître l’interet De l’option Server VPN dans l’application Freebox ?
Pouvez vous m’aider et me décrire la procédure pour l’activer.
PPTOTO, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 1:53 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Je pars du principe que si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous en avez pas besoin
Sinon le Server VPN de la Freebox sert à se connecter à la Freebox pour hériter de son IP publique depuis l'extérieur. ça permet de regarder la TV par exemple depuis l'étranger ou de se connecter à son réseau local depuis l'extérieur.
on100_fout, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 11:00 Sujet du message:
8361577846
Wesley06 a écrit:
Je comprend pas très bien, aucun relation avec la délocalisation de l’adresse IP pour hadopi ?
Non (au contraire) !
Si j'ai bien compris ... (pas taper sinon ! ) :
Si tu veux te masquer, tu dois t'abonner à un service de VPN et t'y connecter via le "client VPN".
Le "serveur VPN" servirait à établir une connexion "transparente" à la box depuis l'extérieur et accéder ainsi à toutes ses ressources (y compris son accès Internet). Le trafic Internet transiterait donc par la box, ce qui n'est visiblement pas ce que tu cherches !
Si ton PC est connecté au réseau de ton entreprise par exemple.
PC -> réseau entreprise -> BOX -> Internet
La liaison PC -> BOX est "sûre" (ton entreprise ne sait pas ce que tu consultes -sauf si le PC lui-même est surveillé). Par contre le trafic BOX -> Internet reste traçable (sauf à passer par un Client VPN).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum