Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure et reboot Free box quand France télécom sonne !

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Mx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Mx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2008, 10:40    Sujet du message: Coupure et reboot Free box quand France télécom sonne ! Coupure et reboot Free box quand France télécom sonne ! 4926 4443
Répondre en citant

Bonjour à tous me revoilà ! Smile

J'ai exactement le même problême que lalinounette avec ma Freebox v4 voir message si dessous.
En plus je connais 2 personnes avec un autre opérateur que Free qui ont aussi le même problême.
Personne ne fait rien et Free et France Télécom se renvoi la balle Evil or Very Mad .
Si quelqu'un a la solution je l'attend aussi avec impatience,

Merci d'avance. Very Happy

Message de lalinounette (ci dessous)

Bonjour à tous et Merci d'avance pour votre aide !

j'ai un Freebox v4 depuis un bon moment maintenant et je suis ravi par le service Freebox...cependant depuis un moment lorsque je suis au téléphone Freebox et que mon fixe sonne , celà coupe le téléphone et amène un reboot de la Freebox. le fixe étant branché sur le filtre ADSL...

j'ai changé le filtre ADSL et le câble RJ45 qui va jusqu'a la Freebox, celà ne change riien !

est ce que quelqu'un a la solution car moi j'ai tout essayé !

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 12:06    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Reboot je ne pense pas mais perte de la syncro oui.

Si tu as déjà changé l'ensemble de tes filtres ADSL, contacte la Hotline pour lancer un Gamot (si tu es en zone non dégroupée) ou lancer un RDV ITI (si tu es en zone dégroupée) pour qu'il constate.

A priori, ça viendrait du filtre FT au niveau du NRA (surtout avec plusieurs personnes abonnés à l'ADSL qui ont un abo FT et probleme similaire) dans le même secteur, à confirmer par un appel à la Hotline.

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 15:19    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Bonjour,

Reboot je ne pense pas mais perte de la syncro oui.

Si tu as déjà changé l'ensemble de tes filtres ADSL, contacte la Hotline pour lancer un Gamot (si tu es en zone non dégroupée) ou lancer un RDV ITI (si tu es en zone dégroupée) pour qu'il constate.

A priori, ça viendrait du filtre FT au niveau du NRA (surtout avec plusieurs personnes abonnés à l'ADSL qui ont un abo FT et probleme similaire) dans le même secteur, à confirmer par un appel à la Hotline.

s'ils ont ce genre de soucis c'est qu'ils encore leur abonnement FT. Dans ce cas ils peuvent aussi appeller directement le 1014 en signalant un pb sur leur ligne (sans parler d'ADSL dans un premier temps, sinon le téléconseiller risque de les envoyer à tord vers le support de leur FAI pour se débarrasser du problème).

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 16:13    Sujet du message: Re: Coupure et reboot Free box quand France télécom sonne ! Re: Coupure et reboot Free box quand France télécom sonne ! 6152 5514 Répondre en citant

Mx a écrit:
Personne ne fait rien et Free et France Télécom se renvoi la balle Evil or Very Mad .

Il a déjà contacté FT et on connait la suite Wink

Un Gamot est nécessaire.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 18:24    Sujet du message: Re: Coupure et reboot Free box quand France télécom sonne ! Re: Coupure et reboot Free box quand France télécom sonne ! 81 102 Répondre en citant

Mx a écrit:
J'ai exactement le même problême que lalinounette avec ma Freebox v4 voir message si dessous.
En plus je connais 2 personnes avec un autre opérateur que Free qui ont aussi le même problême.
Alors c'est que le pb vient sans doute de la centrale, le filtre de FT est sans doute mort, çà arrive très souvent, récemment ici on a eu ce même pb avec un membre du forum.
Il faut d'abord contacter FT pour indiquer qu'il y a un pb sur la ligne téléphonique (sans leur parler de l'ADSL), demande leur juste de vérifier ta ligne.
Toi de ton côté, si tu peux, tu devrais tester ta fbx avec d'autres câbles: un autre câble RJ11 et autre filtre, un bloc alim (si tu connais un autre freenaute dans ton entourage, à qui tu peux emprunter ces éléments).
Il faut également contacter Free pour demander un RDV avec un techo Free qui viendra constater ce pb chez toi, Free pourra après négocier une expertise de ta ligne avec FT (d'autant plus que tes voisins chez un autre opérateur ont le même pb, FT ne pourra pas refuser cette expertise, normalement).

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 19:23    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Il n'y a pas besoin d'expertise dans ce cas, l'ITI pourra juste constater avant Gamot.

Comme tu l'as dis, c'est courrant, FT va remplacer le filtre ADSL en question du NRA Smile

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 19:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Il n'y a pas besoin d'expertise dans ce cas, l'ITI pourra juste constater avant Gamot.
Pratiquement tous les pb liés au Filtre de FT se résolvent par une expertise (CF. NGs proxad et Aduf) dans la mesure où le plus souvent le Gamot envoyé à FT ne donne pas de résultat satisfaisant.
FT répond la plupart du temps en informant Free qu'il n'y a pas de pb particulier dans la centrale (Free ou les autres FAIs), c'est donc souvent l'expertise qui résoud le pb.

fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Lun 21 Jan 2008, 0:26    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

moi j'etais en degroupé partiel et j'avais le meme probleme tous mes appels a la Hotline n'ont jamais servit a rien j'ai changé les filtres etc etc
sur la Hotline de Free chaque fois j'avais l'impression qu'ils ne connaissaient pas le problème ou que j'etais le seul a avoir ça
c'est pourtant si courant j'ai abandonné car passé ensuite en dégroupé total ça a annulé le problème

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 21 Jan 2008, 2:57    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Votre ligne présente toutes les caractéristiques d'un Rack Filtre ADSL HS.

Comme vous le conseille Lorenzo, veuillez contacter la Hotline Wink

En espérant que votre problème sera résolu rapidement (Free ne pourra pas intervenir sur le Rack Filtre puisqu'il s'agit d'équipement France Télécom).

Mx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Mx
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2008, 10:24    Sujet du message: Coupure et reboot Free box quand France télécom sonne ! Coupure et reboot Free box quand France télécom sonne ! 4926 4443
Répondre en citant

Merci à tous Very Happy

Pour résoudre le problême, j'envisage de me dégrouper total, mais je flipe un peu, car qui s'occupe de la ligne en cas de problême: coup de vent, branche d'arbre, coupure ou autre, (je suis un peu à l'extérieur de la ville) car là FT aura encore plus de raisons de ne pas intervenir, comme je ne serais plus du tout chez eux ! Alors que faire ? Continuer à suporter un service très moyen ou risquer d'être privé de ligne téléphonique en cas de problème.
Est ce que le dégroupage total améliore le débit ADSL car en plus j'ai une connexion qui ne permet pas d'avoir la TV Sad
Merci d'avance Very Happy

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 21 Jan 2008, 10:49    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

personnellement moi je suis en dégroupage total depuis 2-3 ans et je n'ai jamais eu de problème quelque conque Wink  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 21 Jan 2008, 13:45    Sujet du message: Re: Coupure et reboot Free box quand France télécom sonne ! Re: Coupure et reboot Free box quand France télécom sonne ! 81 102 Répondre en citant

Mx a écrit:
Pour résoudre le problême, j'envisage de me dégrouper total, mais je flipe un peu, car qui s'occupe de la ligne en cas de problême: coup de vent, branche d'arbre, coupure ou autre, (je suis un peu à l'extérieur de la ville) car là FT aura encore plus de raisons de ne pas intervenir, comme je ne serais plus du tout chez eux !
Il n'y a pas de raison qu'il y ait de souci en DT, et même s'il y a un quelconque pb sur ta ligne, c'est tjrs FT qui interviendra étant donné que le ligne lui appartient, c'est lui qui fera la vérification de la ligne, et Free fera la vérification de son DSLAM.
Mx a écrit:
Est ce que le dégroupage total améliore le débit ADSL car en plus j'ai une connexion qui ne permet pas d'avoir la TV Sad
Merci d'avance Very Happy
Malheureusement non, le DT n'améliore pas le débit, le débit dépend principalement des caractéristiques de ta ligne (longueur de ta ligne, atténuation, câbles qui la composent...). Le principal avantage pour toi dans le DT c'est que tu ne paieras plus l'abo FT de 16euros. Si tu as un débit faible pour la TV, il faut nettoyer et optimiser ta ligne chez toi (retrait des condensateurs, retrait des rallonge/multiprise, branchement de la fbx sur la prise tél principale de la maison...), çà va améliorer un peu les choses.

Si tu veux passer en DT, tu dois faire la demande toi-même dans ta console de gestion et Free le fera avec FT, ne surtout pas couper toi-même ton abo chez FT.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: