Vilavie (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2018, 12:12 Sujet du message: Réseau Wifi parasite émis par ma box xxxx.b ?!
Réseau Wifi parasite émis par ma box xxxx.b ?!180812165649
Bonjour,
J'ai un réseau Wifi XXX.b en plus de mon reseau privé sur ma box dont j'ignore l'origine. L'assistance Free n'a pas pu me donner de solution.
Savez vos ce que c'est que ce reseau XXXX.b. Merci pour votre aide
abpfr, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 13:14 Sujet du message:
5029445381
Comment vois-tu ce réseau ?
Si c'est lorsque tu veux te connecter, ça peut être celui d'un voisin chez Free ou autre FAI
(autour de chez moi la liste des réseaux visibles dépasse les 200 )
Quel est le SSID de ce réseau ?
Est-ce qu'il est sur le même canal que ton réseau local ?
Une Freebox émet jusqu'à 4 réseau Wifi sur le même canal :
- réseau local de l'utilisateur
- réseau FreeWiFi (si compatible localement ...)
- réseau FreeWiFi-scure (idem)
- réseau MiMo pour la TV pour certains modèles (premières V5 par exemple)
Avec les V7,je ne sais pas encore ce que ça donne
Avec un outil comme InSsider, on peut repérer les différents réseaux émis par une même Freebox :
l'adresse MAC de chaque réseau d'une Freebox ne diffère que par le dernier caractère :
par exemple xx:xx:xx:xx:xx:nn avec nn = 60, 61 ou 62
PPTOTO, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 14:00 Sujet du message:
156547143985
Vilavie a écrit:
Eh non ce n'est pas ma voisine il s'agit d'un reseau emis par ma box sur le même canal. what is this??
Même canal ne veux pas dire même box. Il faut utiliser ce petit utilitaire pour scanner le Wifi en question et voir son adresse MAC. Tu devrait voir ton Wifi perso et le réseau Wifi incriminé et en toute logique ils devraient avoir deux adresses MAC différentes.
Après il se peut aussi que le Wifi en question peut venir d'un smartphone en partage de connexion mal paramétré niveau sécurité.
Vilavie (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2018, 18:51 Sujet du message:
180812165649
Bon actuellement le reseau Elodie.b est sur la canal 6 non securisé et mon reseau securisé sur le canal 7
L'adresse MAC des deux réseaux est la même
le SSID est different
Bande passante et protocole identique
adrese IPv6 local lien: identique
Serveurs DNS IPv4 different avec pour le reseau Elodie.b 8.8.8.8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum