Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Regarder et enregistrer autre chose en même temps

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mimipinson70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

mimipinson70
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2018, 19:46    Sujet du message: [Résolu] Regarder et enregistrer autre chose en même temps [Résolu] Regarder et enregistrer autre chose en même temps 178163 163314
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai lu les différents post concernant ce sujet, mais je ne comprends toujours pas : je regarde ma télé par ma box Free Révolution. J'ai essayé de faire ce que vous dites : regarder une chaîne en ADSL, et enregistrer sur la partie TNT (au-delà de 600 je crois) : eh bien c'est impossible, l'enregistrement s’enclenche, mais m'empêche de regarder une autre émission, même en revenant sur les chaînes normales ADSL.

Je dois préciser : je n'ai QUE le branchement ADSL par la box, en Wifi..... pour enregistrer sur la TNT, faudrait-il joindre une autre antenne ? (terrestre ou satellite) ????? c'est peut-être là que j'ai pas compris...

Je pensais qu'on pouvait faire les deux opérations via la box du moment qu'on se met après 600 pour enregistrer.
Excusez, je suis nulle, mais si vous pouvez éclairer ma lanterne, mille mercis !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 20:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonsoir. Oui pour avoir la TNT, il faut connecter une antenne TNT au Player (et lancer un scan TNT dans le tuner de la Freebox).  
Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 22:25    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Il faut une antenne, c'est sûr, et il faut surtout que tu précises dans les réglages préparatoires à ton enregistrement que tu choisis le flux TNT au lieu du flux ADSL !  
mimipinson70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

mimipinson70
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2018, 2:30    Sujet du message: 178163 163314
Répondre en citant

Bon, cette fois-ci j'ai compris, c'est enfin clair ! ..... faudra donc que j'investisse dans une antenne (c'est cher par les temps qui courent.... à quand la Freebox qui pourra faire les deux en même temps sur l'ADSL ? Je prends tout de suite !
Merci à vous, très sympa.

rc42
Geek de L'Univers

2451 points

rc42, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 10:16    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

juste un peu compliqué pour brancher la TNT si on veux l'avoir sur la TV et le Player car il y a juste une entrée antenne
donc il faut mettre un séparateur pour cela ou un té blindé mais surtout un té blanc que l'on achète 1 € en GSB

ORTF
Esprit de L'Univers

255 points

ORTF, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 12:59    Sujet du message: 172770 158639 Répondre en citant

Bonjour,

Dans la réponse ci-dessus lire " surtout PAS de T blanc à 1 €..."

D'une façon générale :

- éviter systématiquement les " T " sources de pertes et d'interférences

- prendre un "Répartiteur à faibles pertes" qui ne comporte pas de résistances, mais seulement des selfs et des condensateurs.

Il vaut mieux s'adresser à un antenniste, qui vous vendra un bon produit car les vendeurs de grandes surfaces n'y connaissent rien et leurs matériels sont souvent "standard". Idem pour l'antenne, dont vous aurez besoin avant le répartiteur et dont il pourra vous faire un devis Wink

Sans la TNT, l'autre solution pour prendre deux programmes en même temps si la ligne ne le permet pas en flux standard ADSL, consiste à prendre l'un des deux - ou même les deux - en "bas débit".

Cordialement,

mimipinson70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

mimipinson70
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 16:14    Sujet du message: regarder une émission et enregistrer une autre en même temps regarder une émission et enregistrer une autre en même temps 178163 163314
Répondre en citant

Très bien, parfait ORTF, je deviens "savante" grâce à vous tous ! Je note, et je crois que je vais suivre votre conseil, et faire venir un antenniste (on m'en a recommandé un, très sérieux et professionnel). Quant aux vendeurs en grande surface, tout à fait d'accord avec vous, y'a pas photo !!!!).
Encore mille mercis pour vos aides précieuses, bien Cordialement,

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: