jacdo08 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 12:26 Sujet du message: Migration: Crystal vers la Mini 4K, valable ou non ?
Migration: Crystal vers la Mini 4K, valable ou non ?169755155910
Bonjour à tous -
Freenaute depuis juin 2017 suite à une vente privée, Free a prolongé sa promo et je bénéficie de ma box Cristal à 14,98 euros jusqu'en février 2019. Cette box satisfait à mes besoins et ne me pose pas de problème. Vient maintenant pour moi le choix de la conserver ou de migrer à la Mini 4K à 29,99 euros. Je me pose plusieurs questions sur les avantages ou inconvénients de ce changement.
1- Est-ce que la Mini 4K améliore la puissance du signal Internet (suis à 3064 m du NRA - Débit montant moyen de 6,3 Mb/s - 47 db de perte). En attendant la Fibre qui sera installée mi 2021 chez moi. (sur box orange je plafonnais à 4,5 Mb/s)
2- Le signal Wifi est il amélioré ?
3- Sur la brochure tarifaire, il est indiqué je cite:""100€ (dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS)""". Je ne comprends pas bien cette phrase.
4- Android TV - Est ce qu'on peut télécharger n'importe quelle application sur le playstyore et y a t il un volume maxi de téléchargement.
5- les frais de migration se monte à 69 euros. Y a t il un moment où Free dans l'année fait des promos dans ce domaine -
Voilà - Je remercie les freenautes d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre -
Je suis satisfait de Free et je souhaite y rester.
Bonnes fêtes à tous.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
co7x, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 13:48 Sujet du message:
9094784641
1- Est-ce que la Mini 4K améliore la puissance du signal Internet (suis à 3064 m du NRA - Débit montant moyen de 6,3 Mb/s - 47 db de perte). En attendant la Fibre qui sera installée mi 2021 chez moi. (sur box orange je plafonnais à 4,5 Mb/s)
--> Pas du tout, tu n'aura pas d'amélioration significative de débit. A la limite niveau serveur tu as un peu plus de réglages, et la FemtoCell si tu capte mal à l'interieur.
--> Le signal Wifi n'est pas spécialement amélioré, c'est la même norme que la Crystal (Wifi n)
3- Sur la brochure tarifaire, il est indiqué je cite:""100€ (dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS)""". Je ne comprends pas bien cette phrase. Confused
--> C'est si jamais tu résilie mais que tu te réabonne.
4- Android TV - Est ce qu'on peut télécharger n'importe quelle application sur le playstyore et y a t il un volume maxi de téléchargement.
--> Tu peux télécharger nimporte quoi, dans la limite de l'espace de stockage de la box. Les applications proposées sur le Store peuvent ne pas apparaitre sur la box. C'est Free qui peux limiter les applications proposées.
5- les frais de migration se monte à 69 euros. Y a t il un moment où Free dans l'année fait des promos dans ce domaine -
--> En aout, j'ai négocié avec le service client pour qu'ils offrent des frais de migration. J'ai généré une résiliation sur le formulaire en ligne sur le site de Free. J'ai mis que j'étais interessé par une promotion. Ensuite, le service client rapelle quelques jours ou heures après.
Tu négocie bien, ils te font un geste commercial de la valeur de la migration.
Par contre, vu qu'il y a a les nouvelles Freebox, je pense qu'ils sont pas à un client près par rapport à avant. C'est à tester.
Tu peux avoir des nouvelles fonctionnalités TV avec la nouvelle box, mais si jamais tu veux plus de débit en attendant la Fibre, il faudrait passer par la 4G:
Freebox Delta S,
Freebox Delta,
Bouygues 4G box,
SFR 4G box,
Orange 4G box...
Si tu n'as pas de TV avec certaines de ces offres, tu peux regarder du coté des Apple TV ou box Android TV (Nvidia Shield, Xiaomi TV box).
abpfr, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 14:20 Sujet du message:
5029445381
Il faudrait vérifier quel abonnement serait appliqué avec la Mini 4K : 29,99 ou 34,99.
Une fois la fin de la VP atteinte, regarde les informations du lien de migration vers la Mini 4K
Le signal ADSL ne serait amélioré que sur une ligne courte (moins de 1000 m)
Selon l'environnement Wifi (autres réseaux du voisinages) le Wifi N pourrait être amélioré
"jusqu'à" 450 Mb/s dans les meilleures conditions (largeur de bande 40 Mhz si activable ? )
Sauf erreur, les 100€ concernent l'inscription en VP.
On ne peut pas charger des applications à l'infini : la mémoire est limitée à 5 Go dont une partie pour les applications système
sauf à utiliser une mémoire externe : carte, clef, disque (je n'ai pas essayé ...)
Certaines applications ne sont pas compatibles ou nécessitent une installation manuelle de l'APK.
La migration est normalement facturée, sauf si c'est à l'initiative de Free,
(par exemple, avant passage à la Fibre ou geste commercial)
Free proposera peut-être "un jour" une migration vers la Mini 4K pour résorber les V5 et Crystal
mais vu le nombre de ces modèles en cours d'utilisation, ce n'est pas pour bientôt.
PPTOTO, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 14:48 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
A l'époque quand j'ai migré de la V5 vers la V6 j'avais constaté un gain en débit qui peut s'expliquer par des compostants plus récents et plus performants que la V5. La Mini utilise le même matériel que la V6 coté Server, donc personnellement je pense que tu peux avoir un gain. Petit gain peut être, mais un gain quand même.
Pour le Wifi, je te conseille plutôt de mettre 30€ dans une borne Wifi, car le Wifi des box des FAI est très merdique.
co7x, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 15:05 Sujet du message:
9094784641
Pour un gain, ça doit se résumer à quelques Ko/s en plus mais il ne faut pas s'attendre à un truc incroyable. Effectivement, le matos est un peu plus récent.
Freekbox, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 17:29 Sujet du message:
10352496174
co7x a écrit:
--> Pas du tout, tu n'aura pas d'amélioration significative de débit. A la limite niveau serveur tu as un peu plus de réglages, et la FemtoCell si tu capte mal à l'interieur.
### 100% d'accord.
--> Le signal Wifi n'est pas spécialement amélioré, c'est la même norme que la Crystal (Wifi n)
###Pas d'accord, la Crystal n'a pas la norme N, que la Mini 4K possède.
3- Sur la brochure tarifaire, il est indiqué je cite:""100€ (dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS)""". Je ne comprends pas bien cette phrase. Confused
--> C'est si jamais tu résilie mais que tu te réabonne.
### aucune idée
--> Tu peux télécharger nimporte quoi, dans la limite de l'espace de stockage de la box. Les applications proposées sur le Store peuvent ne pas apparaitre sur la box. C'est Free qui peux limiter les applications proposées.
### Ce n'est pas Free qui limite, c'est simplement qu'il s'agit du Store AndroidTV qui n'est pas aussi large que le vrai Store Android. Ceci dit, ça peut être l'espace de ton disque dur qui te limite (pas de disque dur dans la 4K). Tu peux cependant télécharger une appli en .APK depuis un ordi, et l'installer par la suite sur ta 4K.
--> En aout, j'ai négocié avec le service client pour qu'ils offrent des frais de migration. J'ai généré une résiliation sur le formulaire en ligne sur le site de Free. J'ai mis que j'étais interessé par une promotion. Ensuite, le service client rapelle quelques jours ou heures après.
Tu négocie bien, ils te font un geste commercial de la valeur de la migration.
###Bien vu ! Ils offrent la migration vers la 4K lors du passage en Fibre aussi. Mais bon, si c'est 2021 pour toi...
Par contre, vu qu'il y a a les nouvelles Freebox, je pense qu'ils sont pas à un client près par rapport à avant. C'est à tester.
Tu peux avoir des nouvelles fonctionnalités TV avec la nouvelle box, mais si jamais tu veux plus de débit en attendant la Fibre, il faudrait passer par la 4G:
Freebox Delta S,
Freebox Delta,
Bouygues 4G box,
SFR 4G box,
Orange 4G box...
Si tu n'as pas de TV avec certaines de ces offres, tu peux regarder du coté des Apple TV ou box Android TV (Nvidia Shield, Xiaomi TV box).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum