Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Retirer le mode de paiement du Play Store

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 22:55    Sujet du message: [Résolu] Retirer le mode de paiement du Play Store [Résolu] Retirer le mode de paiement du Play Store 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me suis laissé tenter par une promo sur le Play Store Android et ai payé via PayPal.

Seulement je suis rendu compte, alors que j'ai rien coché pour '' mémoriser '' que le mode est depuis enregistré et par défaut.

Je souhaite le retirer pour que si éventuellement un jour je voulais racheter une app, je doive manuellement remettre moi le mode de paiement ponctuel...

https://support.Google.com/googleplay/answer/4646404?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr-CA

J'ai donc voulu le retirer mais je ne trouve pas le moyen. J'ai regardé sur Google qui indique une procédure à priori simple mais je vois pas comment le faire, je n'ai rien qui s'y rapproche de près ou de loin.

Si je clique depuis le mode de paiement depuis le Play Store, en bas j'ai autre mode de paiements... Mais si je clique dessus cela me propose d'ouvrir mon navigateur et d'y ajouter ma cb de Google pay !
Rien à priori pour retirer, supprimer, modifier le compte PayPal sur j'ai mis.

Avez vous une idée ?

Dernière édition par frederic76 le Dim 23 Déc 2018, 23:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 23:04    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bon c'est résolu. Ai trouvé par hasard !

En fait j'utilise le navigateur brave et bizarrement il n'y a pas tout d'affiché niveaux options. J'ai essayé avec chrome que j'ai réactivé pour et j'ai eu l'option de suppression du PayPal.

Cool mais compliqué.

Me demande si c'est légal de mémoriser à l'insu de l'utilisateur.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 3:10    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso je vais directement dans PayPal et je désactive les paiements préapprouvés de ce fait pour chaque nouveau paiement on doit me demander mon autorisation.je vous conseille d aller faire un tour sur votre compte pour vérifier tous vos paiements préapprouvés que vous n avez jamais préapprouvé c est un véritable scandale  
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 3:33    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Merci de l'info. Je ne connaissais pas ce truc. Ça va c'est '' propre'', en même temps je paie rarement avec PayPal à part qobuz ou eBay et à l' époque la Seedbox.

Le paiement de Google était mis en actif. J'ai réussi à le mettre en inactif mais impossible de le supprimer.

J'ai contacté PayPal pour savoir comment retirer et exposer mon mécontentement à l'insu des gens en rendant complexe voir impossible de supprimer telle ou telle chose...

C'est comme Netflix. Facile à créer le compte, facile à mettre la cb, mais après Bonjour pour clôturer l'abo, clôturer le compte, retirer la cb... Et encore après plus d'un mois après la clôture en devant contacter le service client qui ne veut par défaut rien supprimer !

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 9:28    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Je vous indique la procèdure:
sur votre compte PayPal
-petite roue crantée(appuyé dessus) à coté de déconnexion
-Aller sur paiements
-Aller sur gérer les paiements automatiques
-Vous verrez paiements actifs ou inactifs
c est la qu on a des surprises type cdiscount etc.. jeux microsoft
ils font çà pour éviter chaque fois de se connecter sur le compte PayPal et si vous le faite avec votre carte bleue il ne vous reste plus qu à faire opposition à votre carte bleue(si paiement chaque semaine d une petite somme) ce n est pas la joie.
passer de bonne fêtes

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 14:41    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Je vois que mon post pourra intéresser plus d'un...

Merci à toi.

J'avais déjà trouvé et ça va mon compte est propre. Mais c'est à mon goût pas normal ce truc pré approuvé et constant surtout à l'insu...

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:22    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je vois que mon post pourra intéresser plus d'un...

Merci à toi.

J'avais déjà trouvé et ça va mon compte est propre. Mais c'est à mon goût pas normal ce truc pré approuvé et constant surtout à l'insu...

surtout à l insu de son plein gré car lorqu' on valide une commande je pense qu on doit accepter les paiements récurents , après on est au bon vouloir de cdiscount microsoft etc...
Moi systématiquement après avoir payé avec PayPal je vérifie systématiquement les paiements préapprouvés , quand je paye avec la carte bleue c est avec la carte N26 il n y a jamais d argent donc on ne peux rien me prendre en plus
.
passez de bonne fêtes

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 15:26    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Il y a des années lorsque j'avais une Seedbox et donc paiement mensuel, je devais toujours faire attention à pas faire le paiement automatique proposé par défaut, un affichage bizarre mais qui déclenchait le paiement récurrent chaque mois si je le faisais. Je m'embêtais chaque mois pour passer à l'autre mode où c'était que paiement ponctuel malgré mon abo.

Ici pour le Play Store c'était le 1er achat en 3 ou 4 ans que j'ai Android. Et je doute racheter de si tôt, non pas que c'est pas bien mais parce que j'ai aucune utilité d'acheter sauf l'app que j'ai pris hier.

Sur le principe je trouve scandaleux le mode auto a l'insu... Surtout si on ne le sait pas...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: