Kris (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2018, 20:06 Sujet du message: Répéteur Wifi Plug & Surf
Répéteur Wifi Plug & Surf56905118
Bonsoir;
En surfant sur Internet, j'ai découvert ce soir une publicité sur le répéteur Wifi Plug&Surf. Ce répéteur semble intéressant et performant. Néanmoins, par expérience, j'ai appris à me méfier des offres super alléchantes, surtout si les produits ne sont en vente sur sur Internet à des prix soit disant promotionnels. Le monde Internet est truffé de pseudo annonces.
Quelqu'un parmi vous aurait-il testé ce répéteur qui est apparemment sorti assez récemment sur le marché.
Il n'est en vente que sur Internet, au prix de 34,90 € au lieu de 89,90 €, sur les deux sites suivants :
Freekbox, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 22:23 Sujet du message:
10352496174
Je suis d'accord avec J-Loo.
Il y a mieux ET ça sent l'arnaque ton truc
Aucune spécificité technique décrite (quelle norme Wifi ? Quelle fréquence ? Est-ce un relais Wifi ou un émetteur Wifi qui reçoit les infos en CPL depuis le réseau électrique ?)... en général ça veut dire que c'est de l'ancienne technologie
Kris (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2018, 22:48 Sujet du message:
56905118
Merci pour la recommandation du répéteur TP-Link TL-WA850RE(FR). Lorsque je consulte les avis sur ce produit sur le site d'Amazon, les avis sont néanmoins partagés car l'administration de ce répéteur semble parfois être source de problèmes.
Je vais prendre mon temps avant de passer à l'achat. La configuration actuelle est en moyenne suffisante (Box à l'étage, PC portable et téléviseur dans le salon) bien que j'aie quelques problèmes de performance au niveau de mon ordinateur. Mais le problème est probablement dû à l'ordinateur lui-même qui est "un peu ancien".
En fait je voudrais bien migrer de la Freebox V5 vers la Freebox Mini 4K mais il me semble que le raccordement ne se fait plus par des Freeplugs reliées par CPL mais uniquement par une connexion Wifi ou par un câble éthernet. D'où l'intérêt d'avoir une connexion Wifi performante pour la liaison entre les deux boîtiers.
menelas29, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 23:39 Sujet du message:
144969133405
Bonsoir,
Kris a écrit:
En fait je voudrais bien migrer de la Freebox V5 vers la Freebox Mini 4K mais il me semble que le raccordement ne se fait plus par des Freeplugs reliées par CPL mais uniquement par une connexion Wifi ou par un câble éthernet
Merci pour la recommandation du répéteur TP-Link TL-WA850RE(FR). Lorsque je consulte les avis sur ce produit sur le site d'Amazon, les avis sont néanmoins partagés car l'administration de ce répéteur semble parfois être source de problèmes.
[...]
En fait je voudrais bien migrer de la Freebox V5 vers la Freebox Mini 4K mais il me semble que le raccordement ne se fait plus par des Freeplugs reliées par CPL mais uniquement par une connexion Wifi ou par un câble éthernet. D'où l'intérêt d'avoir une connexion Wifi performante pour la liaison entre les deux boîtiers.
Quel genre de problème ? Ça se fait en environ 2 minutes via ton navigateur et l'url http://tplinkrepeater.net. J'en ai acheté un il y a déjà un bout de temps pour étendre le Wi-Fi lors de déplacements. Le paramétrage pour l'adapter à un nouveau réseau (SSID et mot de passe forcément différents pour chaque réseau) se fait en un rien de temps.
La Mini 4K est livrée avec des Freeplugs, exactement comme la V5.
Kris a écrit:
1°) Est-il toujours possible de relier le boitier TV de la Freebox Mini 4K à la télé par l'intermédiaire d'un câble HDMI ?
2°) Pour relier ma TV à Internet, la connexion Wifi de la Freebox Mini 4K est-elle identique à celle de la Freebox V5 ?
Euh, 1) évidemment. Le HDMI est la norme aujourd'hui.. 2) quant au Wi-Fi c'est la même bande, oui, en 2.4 Ghz.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum