Tofnoun (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 18:42 Sujet du message: Retour de l'iPhone en location impossible
Retour de l'iPhone en location impossible180790165632
Bonjour à tous,
Mon iPhone 7 en location chez Free Mobile est en panne et je ne peux plus l'utiliser. J'ai appelé le SAV le 03 aout 2018 pour leur signaler le problème. Deux jours plus tard, un technicien m'a recontacter pour analyser le problème est m'a confirmé qu'il fallait renvoyer le téléphone.
Pour renvoyer le téléphone il faut le faire à partir du site Free Mobile pour créer un ticket de retour. Le gros problème est qu'il y a un dysfonctionnement sur le site Free Mobile quand on a un iPhone (pas de chance Very Happy)
Le message d'erreur est qu'il n'arrive pas à détecter la fonction "localiser mon iPhone" car en effet cette fonction doit être désactiver pour le renvoyer.
Le technicien m'avait prévenu qu'il y avait un soucis à ce niveau mais que c'était en cours de résolution et qu'il fallait réessayer de temps en temps. Malheureusement ça fait 2 mois et le problème n'est toujours pas résolu!!!!
Je ne peux donc pas renvoyer mon téléphone car quand je les appelle ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire par téléphone.
J'ai même envoyer un courrier recommandé pour leur expliquer le problème et que j'attends une solution mais ils m'ont répondu que je devais contacter le 3244. Pas très utilise comme réponse sur tout quand on paye pour LRAR Evil or Very Mad
Si quelqu'un a une solution, je vous remercie d'avance car là je tourne en rond et je paye pour un téléphone que je ne peux pas utiliser.
SAV Free Mobile/ retour iPhone en location impossible si vous avez des solutions ou des commentaires sur votre vecu ou juste des infos Merci de nous en faire part
moi je galere depuis octobre
*** Modération *** Inutile de crier ou d'écrire en gras *** Modération ***
Vous avez bien fait d'envoyer 1ère LRAR au service client Free Mobile.
Attendez 30 jours après la réponse "bateau" de votre LRAR, pour envoyer un courrier au service consommateur de Free Mobile. Mise en demeure de prendre en charge votre iPhone, sous (délai de votre choix >8 jours). En précisant les articles des CGL qui traitent du SAV et de la rupture unilatérale du contrat pour non respect des CGL. Ajoutez copie du 1er LRAR et AR. Si vous avez acheté un smartphone pour vous dépanner, demandez le remboursement en y associant copie de facture (souligné date, référence, modèle, votre nom et tarif).
Faites copie par email à l'ARCEP ( jalertearcep.fr ) et à la dgccrf du département du siège social de Free Mobile.
N'hésitez pas à vous rapprocher de votre protection juridique (contrat CB, assurance habitation et vie quotidienne...), si elle gère. Sinon d'une association de consommateurs.
Attendez 30 jours apres réception de votre LRAR de mise en demeure, pour une réponse de Free Mobile. Si aucune réponse. Saisissez le tribunal, vous même où par protection juridique/association consommateurs. Cela prendra au moins 9mois et Free Mobile sera condamné.
En attendant si toujours pas de prise en charge, vous pouvez adresser une lrar de rupture du contrât pour non respect des cgl. Une demande de remboursement des mensualités depuis le signalement de la panne au SAV. Vous devrez par contre restituer le smartphone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum