Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Box sur un Home Cinéma (5.1)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Nicko51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Nicko51
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 11:24    Sujet du message: (Delta) Box sur un Home Cinéma (5.1) (Delta) Box sur un Home Cinéma (5.1) 181148 165940
Répondre en citant

Salut a tous,

Je m'inscris sur ce forum après l'avoir beaucoup observé depuis pas mal d'années. Mais cette fois-ci, je n'ai pas trouvé réponse a ma question, alors me voilà inscrit.

Je suis déjà possesseur d'un Home Cinéma 5.1 et je suis intéressé pas tout ce que fait le forfait avec la Freebox Delta hormis la partie sonore.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait SVP m'indiquer si, en branchant la Freebox Delta HDMI de mon ampli 5.1, celui-ci recevrait un signal 5.1 qu'il pourrait utiliser?
Autrement dit, je souhaiterais utiliser le son de mon Home Cinéma sans celui de la Delta.

Merci pour vos réponses!

Et Joyeux Noël !!! (avec, mais pour beaucoup plus sans apparemment, Freebox Delta)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanguard
Hobbit de L'Univers

3 points

Vanguard, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 11:55    Sujet du message: 23523 20382 Répondre en citant

Sur la Delta tu peux désactiver la partie son pour qu'elle soit renvoyer vers l'HDMI, donc si ton home Cinéma permet de brancher une source HDMI tu pourras récupérer le son, en revanche est-ce que tu va récupérer un flux 5.1 je n'en sais rien et je n'ai pas la possibilité de tester cette configuration car je n'ai qu'une barre de son en plus.
Ce qui est un peu dommage c'est que j'ai une préférence pour le son de ma barre son avec son caisson de basse indépendant, alors j'aurais aimé pouvoir passer le son de tout ce qui est flux vidéo via la barre de son et garder le flux audio pour la musique, Alexa... sur le Player Delta mais pas possible... du moins pas encore, peut être dans une future mise à jour ?

bueno
Esprit de L'Univers

1321 points

bueno, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 13:23    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

Moi je te dit d'attendre elle est toujours pas fini investir dans une box non fini c'est trés risqué vas chez un autre FAI si tu a besoin d'Internet , sinon passe ton chemin , garde ton ensemble HC et reviens une fois la box fini .
La c'est un casse tête et tu risque de très vite déjanté!
Wink

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 14:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si ton HC 5.1 possède une entrée HDMI et une sortie HDMI pour brancher une TV, oui tu peux récupérer le son.

Par contre pour les flux en 5.1 tu n'as pas beaucoup sur la Freebox étant donné que les chaines TV sont en PCM 2.0 y compris pour les chaines en HD+ et Netflix n'est pas en 5.1 sur la Delta pour l'instant. Par contre tu auras un flux en 5.1 si tu lit un MKV possédant une piste en 5.1, mais pour l'instant il y'a un certain nombre de bug avec les MKV et le DTS n'est pas implémenté pour le moment.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22985

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 14:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Si ton HC 5.1 possède une entrée HDMI et une sortie HDMI pour brancher une TV, oui tu peux récupérer le son.

Par contre pour les flux en 5.1 tu n'as pas beaucoup sur la Freebox étant donné que les chaines TV sont en PCM 2.0 y compris pour les chaines en HD+ et Netflix n'est pas en 5.1 sur la Delta pour l'instant. Par contre tu auras un flux en 5.1 si tu lit un MKV possédant une piste en 5.1, mais pour l'instant il y'a un certain nombre de bug avec les MKV et le DTS n'est pas implémenté pour le moment.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22985

Erreur les chaînes ne sont pas en '' lpcm 2.0'' mais soit aac (en général 128kbps) soit mp3 (en général 128kbps). C' est le Player qui décode et envoi ce signal décodé à l'ampli. Ce dernier reçoit alors le son comme du lpcm 2.0 parce qu'il n'a rien à décoder, mais c'est ni plus ni moins que du aac ou mp3.
Un ampli affichera tout le temps lpcm ou pcm tant qu'il n'a pas lui à décoder des signaux Dolby (du simple Dolby à ATMOS) ou DTS (du simple DTS à l'auro 3d)

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 14:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@frederic76

Te voila encore entrain de nous refaire un coup de !!! Laughing

*** Modération *** Pas de dérapage. Merci *** Modération ***

Curtis Newton

Nicko51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Nicko51
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 15:22    Sujet du message: 181148 165940
Répondre en citant

Merci pour ton retour Vanguard!!!
Il reste donc a savoir la nature du signal de sortie HDMI...
Je suis donc preneur de toute info complémentaire, Merci Joyeux

Nicko51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Nicko51
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 15:24    Sujet du message: 181148 165940
Répondre en citant

Oups, il semble que la page ne s'était pas bien actualisée sur mon smartphone, Big Merci a tous pour vos retours!  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 15:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nicko51 a écrit:
Merci pour ton retour Vanguard!!!
Il reste donc a savoir la nature du signal de sortie HDMI...
Je suis donc preneur de toute info complémentaire, Merci Joyeux

La nature du signal en HDMI dépend du mode de sortie choisi.

Si tu actives le pass-through depuis la source, alors le son sera envoyé en brut et lorsqu'il y aura du Dolby, DTS, dff... Ça sera l'ampli qui decodera. Lorsque aac, mp3, flac, lpcm ça sera le lecteur qui decodera et enverra en décodé sous forme lpcm à l'ampli. En HDMI et pass-through tu peux envoyer jusqu'à 192/24 36 canaux ou DSD... Côté audio

Si tu désactives le pass-through, ça sera le Player qui devra tout décoder lui même et envoyer en décodé à ampli. Faut donc que le Player puisse décoder entre autre Dolby, DTS... En plus des autres formats audio.

Pour l'image que ce soit en pass-through ou non, ça sera selon la résolution et qualité réglée du Player.

Nicko51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Nicko51
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 19:47    Sujet du message: 181148 165940
Répondre en citant

Parfait, si le passthrough est faisable, c'est nickel!

Quant aux réponses d'Alexa et OK Freebox, peuvent-elles être réglés pour sortir sur l'enceinte Devialet independamment alors que le reste (lecture vidéo, TV etc...) sort en passthrough sur le HDMI? Ou alors, le réglage se fait globalement et tout sort sur l'enceinte OU (exclusif) le passthrough HDMI?

Dernière édition par Nicko51 le Mar 25 Déc 2018, 19:57; édité 1 fois 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 19:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut que tu testes. J'ai pas réponse à tout surtout si je teste pas  
Nicko51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Nicko51
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 20:00    Sujet du message: 181148 165940
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Faut que tu testes. J'ai pas réponse à tout surtout si je teste pas

Le truc, c'est que je n'ai pas la Freebox Delta, donc je demande à des personnes qui l'ont et qui peuvent tester et me renseigner...
Je pose les questions pour savoir si cette box pourrait répondre convenablement à mes besoins avant de craquer Wink

Nicko51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Nicko51
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 13:10    Sujet du message: 181148 165940
Répondre en citant

Nicko51 a écrit:
Parfait, si le passthrough est faisable, c'est nickel!

Quant aux réponses d'Alexa et OK Freebox, peuvent-elles être réglés pour sortir sur l'enceinte Devialet independamment alors que le reste (lecture vidéo, TV etc...) sort en passthrough sur le HDMI? Ou alors, le réglage se fait globalement et tout sort sur l'enceinte OU (exclusif) le passthrough HDMI?

Petit UP, personne ? Sad

foyen33
Hobbit de L'Univers

2 points

foyen33, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 0:13    Sujet du message: 181583 166316 Répondre en citant

onjour,

J'ai un home Cinéma. Je fais sortir le son en HDMI sur mon ampli comme je faisais avec la V6. Alexa et OK Freebox sorte sur les enceintes de mon home Cinéma. Si le CEC est activé sur la Freebox et que je coupe la télé le son repasse sur la Delta. Perso, j'ai rajouté un dédoubleur HDMI pour envoyé la Delta sur deux écrans télé et dans ce cas le CEC ne fonctionne plus. Sad et la Freebox ne voit plus la télé dans son interface, du coup elle ne sais pas si elle est allumé ou éteinte et elle envoi le son toujours sur le HDMI. Mais si je coupe la Delta, le son de OK Freebox et d'Alexa sort sur les haut-parleurs de la Delta. ce qui me convient parfaitement.

Lupusmaximus
Hobbit de L'Univers

3 points

Lupusmaximus, Posté le: Dim 10 Fév 2019, 14:47    Sujet du message: 184346 168757 Répondre en citant

foyen33 a écrit:
onjour,

J'ai un home Cinéma. Je fais sortir le son en HDMI sur mon ampli comme je faisais avec la V6. Alexa et OK Freebox sorte sur les enceintes de mon home Cinéma. Si le CEC est activé sur la Freebox et que je coupe la télé le son repasse sur la Delta. Perso, j'ai rajouté un dédoubleur HDMI pour envoyé la Delta sur deux écrans télé et dans ce cas le CEC ne fonctionne plus. Sad et la Freebox ne voit plus la télé dans son interface, du coup elle ne sais pas si elle est allumé ou éteinte et elle envoi le son toujours sur le HDMI. Mais si je coupe la Delta, le son de OK Freebox et d'Alexa sort sur les haut-parleurs de la Delta. ce qui me convient parfaitement.

Bonjour
comment as tu fais pour sortir Alexa et OK Freebox sur ton home cinema ??
J'ai essayé et pas moyen .. le son TV sort bien sur mon home cinema mais dés que je lance OK Freebox c'est la Delta qui prend le dessus .....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: