volubillis (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 15:52 Sujet du message: (Delta) Player inutilisable; message d'erreur
(Delta) Player inutilisable; message d'erreur4985144968
Bonjour à tous
Impossible pour moi de démarrer le Player, ça ne fonctionne pas. Juste après la l’appairage de la télécommande secondaire, j’obtiens systématiquement ce message : Association - Erreur inconnue - Code d’erreur : #-1
Impossible de me servir du Player, la configuration s’arrête là.
Je précise que j'utilise bien les deux Freebox Delta (Player + Server). On m'a conseillé d'intervertir les deux CPL, sans succès.
J’ai passé près d’une heure avec le service technique, personne n’a réussi à résoudre mon problème, et visiblement nous sommes plusieurs à l’avoir.
colonelfunk, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 20:38 Sujet du message:
180974165788
pour ma part , je suis rester environ 1h30 avec le SAV, j'ai fait plusieurs reset (télécommande, Player et Server)mais toujours sas succès.
le SAV m'a dit qu'il on bien pris mon problème en compte et qu'ils attendent les réponses des programmeurs pour une mise a jour 4.0.3.
je leur laisse une semaine après c'est retour de tous le matériel a l'expéditeur.
actuellement mon Server sert de support à ma 4G box de Bouygues télécom (une photo est à faire….)
volubillis (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 21:24 Sujet du message:
4985144968
colonelfunk a écrit:
actuellement mon Server sert de support à ma 4G box de Bouygues télécom (une photo est à faire….)
Ca fait cher du support !!
J'ai également posté le souci sur le BugTracker de Free, on est nombreux à avoir ce problème. Ca fait au moins 2 semaines qu'il a été remonté au service technique
julien-31, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 21:39 Sujet du message:
8910282932
volubillis a écrit:
colonelfunk a écrit:
Ca fait cher du support !!
C'est ça le vrai gout du luxe
Là désolé mais malhereusement je vois pas comment résoudre ça sans passer par le SAV Free _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Anonyme44, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 0:04 Sujet du message:
8798481904
J'ai exactement le même problème que j'ai évoqué sur ce bug tracker 3 fois de suite en 3 jours consécutif : j'ai installé ma Freebox Delta et le Player Devialet qui lui est impossible à configurer car le message d'erreur s'affiche : erreur inconnue #-1 lorsque j'essaye d'associer la 2ème télécommande et même en essayant d'ignorer l'association de cette 2ème télécommande en cliquant sur (passer), le même message d'erreur s'affiche et du coup je ne peux pas utiliser min Player car impossible de continuer la configuration et d'accéder à Freebox TV à cause de ce message d'erreur.
Cela ne viens pas de la 2ème télécommande (qui au passage ne se recharge même pas) car ce message d'erreur : #-1 s'affiche même lorsque l'association est ignorée et selon la Hotline que j'ai appelé 4 fois en 2 semaines, c'est à priori un problème de communication entre le Player et le Server et ils n'ont pas pu m'aider à résoudre le problème.
J'ai tout essayé : hard reboot, restauration des paramètres à l'usine, redémarrage du Player, redémarrage du Server, branchement du câble Ethernet sur le Server et le Player, déconnexion et association des CPL, inversement du branchement de l’alimentation des boîtiers CPL en prenant celui du Player pour mettre sur le Server et inversement, rien n'y fait.
Selon la Hotline que j'ai rappelé hier, la technicienne du niveau 2 qui m'a parlé pendant presque 1 heure, il apparaît que mon Player qui m'a été livré, ne serait pas le mien, elle a vu cela par le biais de l'adresse mal ou N° de série si j'ai bien compris, en me faisant débrancher et rebrancher le câble Ethernet du Server qui est relier au Player et elle a demander le changement de mon Player mais que je dois attendre 1 à 2 semaines après les vacances que la demande soit traitée par le service logistique.
Par ailleurs, je précise que l'heure sur le Server ne reste pas afficher, cela serait normal selon la Hotline qui m'a expliqué lors de plusieurs appels très récents et dont hier, qu'ils avaient rencontré de nombreux soucis avec la V6 sur l'affichage de l'écran et que sur le Server Delta, ils ont préféré que l'heure ne reste pas s'afficher en continue.
Cependant, je remarque que l'heure de mon Server Delta s'affiche toutes les 2 à 5 minutes environ.
volubillis (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 22:49 Sujet du message:
4985144968
J'avais effectivement vu ton message sur le bugtracker ( tu as répondu sur mon post)
Je pense que pour la mise à jour, c'est encore mort pour cette semaine... je suis légèrement furax
volubillis (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2019, 1:27 Sujet du message:
4985144968
Bon.. après un petit bout de temps, le technicien itinérant est passé chez moi. Il a constaté le soucis.
On a remarqué que le numéro MAC du Player présent sur le carton est le bon. Donc il y a eu une inversion à ce niveau là.
Je vous invite donc à tous vérifier le numéro MAC de votre Player. Le technicien m'a conseillé de retrouver celui qui a mon Player car apparemment, c'est compliqué de changer les adresses MAC !
Donc, le numéro MAC qui figure sur mon carton est le : 342792820D88
Celui qui a un Player avec ce numéro MAC, c'est le mien ! et donc... j'ai le vôtre...
Le mieux est de se contacter par MP si on se trouve
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum