Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Affichage Freebox Server Delta

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Scratouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Scratouille
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2018, 17:04    Sujet du message: (Delta) Affichage Freebox Server Delta (Delta) Affichage Freebox Server Delta 39054 34839
Répondre en citant

Suis-je le seul a trouver l'affichage et l'ergonomie de la Freebox Server Delta absolument catastrophique??

- Plus moyen d'afficher l'heure en permanence (ou alors je n'ai pas trouvé, n'hésitez pas à me dire comment faire)
- Des petits points qui s'affichent à la place (???)
- L'affichage en points avec des caractères énormes rends la lecture vraiment très difficile car du coup il faut attendre que ca scrolle horizontalement
- l'affichage est plutôt flou...

Je suis pourtant partisan du design mais là... je ne comprends pas trop ces choix Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 17:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour l'affichage permanent de l'heure il faut apparemment aller dans le mafreebox.freebox.fr et aller activer la case quelque part.

Sinon oui l'affichage de la v6 était nettement plus joli.

LeBarman
Hobbit de L'Univers

1 points

LeBarman, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 17:29    Sujet du message: 180785 165628 Répondre en citant

Apparemment ce serait pour économiser la durée de vie des LED (ma Révolution n’affichait plus au bout de 6 ans...)
Par contre ce qui m’interpelle c’est que l’heure s’affiche de temps en temps pendant quelques secondes sans la moindre action de ma part, je serais curieux d’en savoir la raison

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 17:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si plus d'affichage sur la v6 faut faire le SAV pour faire remplacer car si ya besoin de faire quelque chose ou une association... On peut plus sans l'afficheur.  
globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 17:36    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Y en a encore qui n'abandonne pas la V6...Meme quand l'afficheur est HS !!! Laughing

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 17:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est mimi mais gaffe à la surchauffe et aux poils qui pourraient obstruer les aérations  
Pacostef57
Hobbit de L'Univers

113 points

Pacostef57, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 17:38    Sujet du message: 103724 96326 Répondre en citant

J’ai du remplacer ma v6 , 3 fois en 7 ans a cause de l’afficheur qui était mort. C’est pour cela que le choix a été fait sur le Server de n’a plus afficher en permanence. Les points qui bougent c’est le fonctionnement normal. L’afficheur qui affiche parfois l’heure sans rien faire c’est le capteur de présence comme sur les smartphone qui s’active , à mon avis a cause d’un mauvais placement du Server, quelque chose doit perturber ce capteur. Normalement il n’affiche l’heure que quand on passe la main devant.  
jobfree
Hobbit de L'Univers

27 points

jobfree, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 17:43    Sujet du message: 181250 166025 Répondre en citant

Pacostef57 a écrit:
J’ai du remplacer ma v6 , 3 fois en 7 ans a cause de l’afficheur qui était mort. C’est pour cela que le choix a été fait sur le Server de n’a plus afficher en permanence. Les points qui bougent c’est le fonctionnement normal. L’afficheur qui affiche parfois l’heure sans rien faire c’est le capteur de présence comme sur les smartphone qui s’active , à mon avis a cause d’un mauvais placement du Server, quelque chose doit perturber ce capteur. Normalement il n’affiche l’heure que quand on passe la main devant.

t'as pas eu de chance, moi jamais eu ce problème depuis la sortie de la V6 je l'ai eu dès sa sortie, par contre, le disque dur à bugger 2 fois, donc remplacement en SAV, c'est quand même sympa, tout pris en charge par Free.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 17:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

T'as pas eu de pot. Perso j'ai eu la toute première v6, elle n'a été changée que 1 fois pour le serveur suite à une saturation de la carte réseau qui a surchauffée et rendait impossible le surf, synchro... Et ce après 6 ou 7 ans de bons et loyaux services intenses (elle en a dans le ventre). Celle remplacée avait 2 défauts, un bruit de clic clic mais ça s'est bizarrement calmé quelques semaines plus tard, et l'autre c'était l'affichage qui est assez à ch*** mais lisible pour presque tout et le SAV n'a pas voulu rechanger pour ça car ça s'affiche quand même...

Sinon de toute la v6, la télécommande a été changée 2 fois et le Player 3 fois.
Le Player 2 au tout début avant la r1, pb lecteur optique et la dernière fois il ne répondait plus il y a peut être 6 mois, même le reset ne faisait rien.
La télécommande à été changée 2 fois, juste un défaut de synchro/contact entre elle et Player. La première elle ne répondait plus et la deuxième un défaut d'une touche rendant très pénible la lecture de fichiers (lecture pause qui n'avait plus de ressort).

Sinon tout est nickel et il y a même encore les films plastiques autour des boîtiers ! Les boîtiers sont stockés dans un caisson isolé et filtré. Aucune poussière, pas de surchauffe ni même chauffe...

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 17:46    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Il fait chaud...L'afficheur on s'en fout !!! 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: