Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](Delta) Faut-il une carte SIM pour l'agrégation 4G ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jobfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jobfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 6:38    Sujet du message: [Résolu](Delta) Faut-il une carte SIM pour l'agrégation 4G ? [Résolu](Delta) Faut-il une carte SIM pour l'agrégation 4G ? 181250 166025
Répondre en citant

Je suppose qu'il faut un forfait Free.mobile avec une carte SIM 4G illimité pour l'aggregation 4G.

Est ce que c'est le cas ? Sinon comment fait on ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 7:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Non, pas besoin de rajouter soi même de SIM dans la Delta : c'est la box qui fait tout, toute seule (enfin presque) bien cocher 4G sur Freebox OS

Etat de la Freebox - Onglet xDSL +4G

https://www.universfreebox.com/article/47783/Freebox-Delta-Nous-avons-teste-le-debit-avec-l-agregation-xDSL-4G

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 11:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Discussion nettoyée

Freeleu69, on arrête les délires. Merci...

globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 11:51    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

J'espère que la box ne bascule pas en itinérance sur Orange...!!! Razz  
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 11:53    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

globo75 a écrit:
J'espère que la box ne bascule pas en itinérance sur Orange...!!! Razz

Aucun risque, ce n'est que 4G.
L'itinérance ne portant que sur la 3G alors aucun risque d'être perturbé par de l'itinérance.

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 12:06    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Si la Box contient une eSIM ou équivalent , faut il payer un abonnement et éventuellement la conso excessive de 4G ?
Merci de vos réponses
Win11

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 12:21    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

circitor a écrit:
Si la Box contient une eSIM ou équivalent , faut il payer un abonnement et éventuellement la conso excessive de 4G ?
Merci de vos réponses

Aucun abonnement supplémentaire à payer, c'est inclu dans l'offre Delta.
Une limite fair use a été fixé administrativement à 250 Go par mois (de débordement 4G) avec débit réduit au delà (donc aucun risque de facturation supplémentaire).

Cependant actuellement cette limite n'a pas été mise en place techniquement et Free ne devrai pas le mettre en place sauf si à un moment la charge sur les antennes devenait trop forte ou bien si il y a des abus de la part de certains (du P2P qui tourne H24 au maximum par exemple).

chrispas
Abonné Premium

15126 points

chrispas, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 12:25    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

circitor a écrit:
Merci de vos réponses

Bonjour circitor,
le plafond de 250 Go n'est pas appliqué pour l'instant.
"Agrégateur xDSL+4G : selon éligibilité et les zones couvertes en xDSL et 4G. 250 Go/mois (débit
réduit au-delà)
en 4G."

https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20181204.pdf?11

StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 12:31    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

[quote="HeDude"]
circitor a écrit:
Cependant actuellement cette limite n'a pas été mise en place techniquement et Free ne devrai pas le mettre en place sauf si à un moment la charge sur les antennes devenait trop forte ou bien si il y a des abus de la part de certains (du P2P qui tourne H24 au maximum par exemple).

Pour avoir une idée : en 4G pure je consomme 350 ~ 400 Go par mois en ne me servant d'Internet que pour : Sites Webs / Youtube / MyCanal / Netflix / Objets connectés (dont Upload d'image de caméra de sécurité et de sonnette connectée).

Donc 250 Go c'est très très vite parti...

J'avais calculé que si je passais sur un mode d'agrégation à la Free, je devais économiser 100 Go de trafic sur la 4G (si ça marche comme je pense que ça marche, une répartition en fonction des débits respectifs des deux accès, par exemple si vous avez un ligne à 10 Mbits et l'autre à 20 Mbits, en théorie, vous devez avoir deux fois plus de données qui transitent sur la ligne à 20 Mbits...)

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 12:43    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

StephaneM60 a écrit:

Pour avoir une idée : en 4G pure je consomme 350 ~ 400 Go par mois en ne me servant d'Internet que pour : Sites Webs / Youtube / MyCanal / Netflix / Objets connectés (dont Upload d'image de caméra de sécurité et de sonnette connectée).

Donc 250 Go c'est très très vite parti...

J'avais calculé que si je passais sur un mode d'agrégation à la Free, je devais économiser 100 Go de trafic sur la 4G (si ça marche comme je pense que ça marche, une répartition en fonction des débits respectifs des deux accès, par exemple si vous avez un ligne à 10 Mbits et l'autre à 20 Mbits, en théorie, vous devez avoir deux fois plus de données qui transitent sur la ligne à 20 Mbits...)

Attention, ce n'est pas de la répartition mais du débordement.
La 4G ne s'active que lorsque cela est nécessaire, le reste du temps vous restez en xDSL et il n'y aura donc aucune utilisation en 4G.

Le résultat final va dépendre de votre environement, la seule façon de savoir c'est de tester durant 1 mois.

Cependant, comme dit plus haut, pour le moment cette limite de 250 Go n'est pas effective, donc vous ne risquez rien à essayer.

Et au pire, même si Free venait à mettre en place cette limitation, le seul impacte pour vous sera que "cela marche moins bien qu'avant arrivé au x du mois" et aucun risque de facturation ni de bloquage.

Enfin, ces 250 Go ne sont pas définitif, si c'est mis en place alors cela suivra les usages et capacitées du réseau Free Mobile, comme les 3 Go de Free Mobile qui était devenu 10 puis 25 puis 100 puis illimité (je ne suis pas certains de la valeurs des paliers mais vous avez compris l'idée).

StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 13:00    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Attention, ce n'est pas de la répartition mais du débordement.
La 4G ne s'active que lorsque cela est nécessaire, le reste du temps vous restez en xDSL et il n'y aura donc aucune utilisation en 4G.
D'après plusieurs observations, c'est plus une répartition de charge avec un petit truc en plus. Bref on ne sait pas vraiment. C'est pour cela que mon calcul est purement théorique.

Citation:
comme dit plus haut, pour le moment cette limite de 250 Go n'est pas effective, donc vous ne risquez rien à essayer.
Hé hé, si je risque gros : aujourd'hui j'ai une offre Mini 4K historique et un forfait Free Mobile illimité, soit un total mensuel de 46 €, si je migre je perds ce tarif (d'autant que j'attends de voir ce qu'il vont proposer pour Netflix pour les Mini 4K / révolution) et le caractère illimité de la 4G Very Happy

Et pour moi le "marche moins bien", sans être catastrophique, c'est quand même la misère : plus de Netflix en 4K, plus de Youtube en HD et plus de sonnette, de caméra de sécurité (y'a que pour MyCanal que ça ne fait aucune différence) (je passe de 8Mbits en Désolé à 40 Mbits en 4G, et je ne parle même pas de l'Upload indispensable à la sonnette connectée)

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 13:16    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

StephaneM60 a écrit:
D'après plusieurs observations, c'est plus une répartition de charge avec un petit truc en plus. Bref on ne sait pas vraiment. C'est pour cela que mon calcul est purement théorique.

Avec 8Mbps en ADSL vous êtes large en Download, si a un moment la bande passante nécessaire dépasse les 8Mbps alors la 4G s'active.
Par contre cela conserne aussi l'Upload, si cela s'active du fait de l'Upload alors le Download s'active également.

StephaneM60 a écrit:
Hé hé, si je risque gros : aujourd'hui j'ai une offre Mini 4K historique et un forfait Free Mobile illimité, soit un total mensuel de 46 €, si je migre je perds ce tarif (d'autant que j'attends de voir ce qu'il vont proposer pour Netflix pour les Mini 4K / révolution) et le caractère illimité de la 4G Very Happy

Et pour moi le "marche moins bien", sans être catastrophique, c'est quand même la misère : plus de Netflix en 4K, plus de Youtube en HD et plus de sonnette, de caméra de sécurité (y'a que pour MyCanal que ça ne fait aucune différence) (je passe de 8Mbits en Désolé à 40 Mbits en 4G, et je ne parle même pas de l'Upload indispensable à la sonnette connectée)

Pour la HD Youtube aucun problème avec votre débit en ADSL, idem pour la HD Netflix (qui demande environ 5Mbps). Par contre en effet la 4K de Netflix demande jusqu'à 25Mbps en crète, il y a donc des risques de freeze si le cache n'a pas le temps de se reconstitué. En cas de scène d'action rapide avec des images détaillés par exemple, les 25Mbps seront presque atteint.

Quelle caméra de sécurité utilisez vous ? L'agrégation 4G étant efectué à un niveau asser haut, il est possible que celle-ci ne s'active pas même si votre caméra montre un besoin en UP important, l'idéal serai de tester.

Dans votre cas vous avez une offre Mini 4K qui n'existe plus (a priori), donc en effet, passer à la One vous fera perdre se tarif. A voir si le fait d'avoir 7,99euro de réduc avec Netflix sera intéressant comparé à l'offre a venir de Netflix sur la Mini 4K et la révolution.

Je serai vous j'attendrai un peu histoire qu'il y ai des retours suffisant (en plus vous subirez moins de bug, les plus gros auront été corrigés entre temps).
Petit rappel également, la One n'a qu'un seul boitier, vous le savez déjà certainement mais c'est un rappel pour tout ceux qui aurai oublié cette petite différence avec la Mini 4K.

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 11:50    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
OK pour les consos de débit et débordement...
Mais comme un utilisateur de Delta n'est pas tenu d'être abonné Free Mobile , l'accès 4G est il inclus dans le forfait ( ou une option ) box ou bien faut il souscrire et payer un abonnement Free Mobile pour la Delta?
Win11

Pacostef57
Hobbit de L'Univers

113 points

Pacostef57, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 12:03    Sujet du message: 103724 96326 Répondre en citant

Ça fonctionne chez vous le fait de laisser la 4G activée ? Car on est apparemment très très très nombreux (voir bugtracker) que quand la 4G est activée , on perd toute possibilité d’aller sur Internet au bout d’un moment . Obligation de couper la 4G, voir reboot le Server.  
StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 13:05    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Pour la HD Youtube aucun problème avec votre débit en ADSL, idem pour la HD Netflix (qui demande environ 5Mbps).
Pas tout à fait. D'expérience (je suis resté 3 ans avec ces 8 Mbits seuls) ça ne suffit pas pour Youtube, et pour Netflix dans une moindre mesure, car vous avez toujours quelque chose d'autre qui utilise la ressource Internet pendant que vous consommez du contenu (une mise à jour qui se télécharge, les caméras etc...) et invariablement Youtube et Netflix se mettent à bufferiser (disons que pour Netflix c'est plus que ça retombe en qualité inférieure jusqu'au pixellisé dégeu).

D'autant que le 8Mbits OK, mais c'est le même pas petit 1Mbits de l'Upload qui sature très rapidement (et qui impacte le Download). Par exemple uploader un gros fichier d'une caméra de sécurité = ça écroule tout (j'ai été obligé par exemple de limiter la vitesse d'Upload des fichiers vidéos)

Citation:
Quelle caméra de sécurité utilisez vous ? L'agrégation 4G étant efectué à un niveau asser haut, il est possible que celle-ci ne s'active pas même si votre caméra montre un besoin en UP important, l'idéal serai de tester.

J'ai des caméras chinoises diverses et un sonette Ring. Les caméras chinoises enregistre en local sur un serveur NAS et le contenu de ce NAS est ensuite synchro sur le Cloud (avec donc limitation de débit), donc du transfert de fichier tout bête. Pour avoir accès aux caméras de l'extérieur, j'utilise un logiciel qui propose une interface Web, on peut donc avoir accès aux flux de diverses manières (HTTP / RTSP) cependant j'utilise donc une ouverture de port sur le routeur.

La caméra Ring de la sonnette c'est du SIP, donc c'est très sensible à l'infrastructure réseau (pendant un moment d'ailleurs je n'avais pas accès à la caméra sur mon réseau local, la connexion SIP ne se faisait pas à cause de la triple nat de la connexion 4G), par contre dès que j'étais à l'extérieur sur mon mobile, pas de problèmes ! Elle est Ultra consommatrice en Upload, il ne lui faut pas en dessous de 2 Mbits. Avec la 4G en fait ça marchouille mais c'est pas top

Citation:
Petit rappel également, la One n'a qu'un seul boitier, vous le savez déjà certainement mais c'est un rappel pour tout ceux qui aurai oublié cette petite différence avec la Mini 4K.
Et la One ne fait pas d'agrégation Désolé + 4G donc aucun intérêt (mais sinon dans l'absolu le Player TV je m'en balance, ma Mini 4K par exemple : le Player n'a jamais quitté son carton Very Happy)  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: