JéjéH (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 13:17 Sujet du message: Freebox + mauvais comportement de Free
Freebox + mauvais comportement de Free181311166080
Bonjour à tous,
J'aimerais vous faire part de la mésaventure qu'il m'arrive actuellement avec Free concernant leur offre Freebox Fibre. J'espère que cela évitera des problèmes à certains, et orientera d'autres vers d'autres offres Fibres que celle de Free.
En Décembre 2017, le service commercial de Free me démarche pour me proposer la Freebox Fibre pendant un an à 10€/mois. Très intéressé, j'accepte et Free organise la visite d'un technicien pour faire l'installation.
Bizaremment le technicien est venu avant que je ne recoive la Freebox.
Le jour de l'installation, le technicien me dit qu'il ne peut passer que par les foureaux du câble téléphonique pour faire passer la Fibre. La prise du téléphone étant dans ma chambre, j'ai refusé car je ne voulais pas qu'un câble court tout l'appartement pour arriver jusqu'au salon. Et je ne souhaitais pas non plus avoir de box près de mon lit.
Un voisin arrive à ce moment, et reconnait l'installateur qui lui a installé la frebox Fibre. Il lui demande quand est ce qu'elle marchera, l'installation ayant été faite 4 mois auparavant.
L'installateur avoue qu'en fait Free n'a toujours pas "fibré" notre résidence. L'installateur ajoute que Free fait le forcing pour faire l'installation chez un particulier (meme si la box n'est pas livrée) car une fois l'installation faite, aucun autre opérateur ne peut venir dans l'appartement durant les six mois suivants l'installation. Une technique pour capter la clientèle.
Sur ce je refuse l'installation et j'appelle Free pour les en informer, en arguant que passer par la prise téléphonique ne me convenait pas (je ne souhaitais pas faire du tort l'installateur en leur révélant ce qu'il m'avait dit). Free prend acte et après une relance en Juin 2018, décide de fermer définitivement mon dossier.
En Novembre 2018, j'apercois un prélèvement en cours sur mon compte de 49€ en provenance de Free. Je bloque immédiatemment le prélévement. Je recois une semaine après une lettre de Free, me signifiant que le prélèvement bloqué de 49€ correspond à des frais de résiliations de mon abonnement (je ne savais même pas que j'etais abonné !).
Je ne réponds pas à ce courrier, et deux semaines après je recois une mise en demeure sous peine de poursuite de payer la somme "due".
Je trouve cela très inélégant de leur part, sachant que je n'ai jamais reçu la box et que je n'ai jamais reçu la moindre facture mensuelle me faisant penser que j'étais abonné.
Je suis très déçu de Free, et si ma mésaventure sert à d'autres personnes j'en serais ravi.
JéjéH (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 15:30 Sujet du message:
181311166080
Merci de votre précision ! Ca confirme qu'en Decembre 2017 lors de la visite de l'installateur, Free ne pouvait fournir ce service malgré le discours tenu à l'époque (le démarcheur téléphonique avait soi disant "testé" mon appartement)
Leur comportement n'en est que plus mal placé que de réclamer des frais de résiliation pour un service qui n'a jamais été mis en place (a cela s'ajoute la box non fournie).
petrus55, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 16:25 Sujet du message:
530551
Bonjour
""j'espère que cela évitera des problèmes à certains, et orientera d'autres vers d'autres offres Fibres que celle de Free"".
ben ceux qui suivent les péripéties de l installation et démarchage de FAI Fibre ou autre sont bien aux courant et prennent leur précautions en principe quand c est possible . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 17:03 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Il ne semble avoir aucune mauvaise volonté dans la démarche commerciale, mais bien un défaut d'information entre le service commercial Free et la base de données de l'opérateur d'infrastructure. Le service commercial, en testant votre adresse, a vu sur son système une éligibilité Fibre optique. Un RDV technicien Fibre optique a même eu lieu...
La facturation des frais de résiliation est automatique, si vous ne confirmez pas par ecrit la volonté de vous rétracter.
Vous avez validé par téléphone et email votre accord de souscription. Vous devez donc valider votre rétractation à cette souscription. Le fait de n'avoir pas eu les services actifs ne changent rien à la démarche.
Un simple courrier au service client solutionnera la situation.
petrus55, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 17:55 Sujet du message:
530551
ben c est la mode du moment on facture tu paye et puis tu attend et la c est le top on paye pour résilier une ligne jamais installer etc... c est le progrès !!!! _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum