Tafi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 8:57 Sujet du message: (Delta) Ne pas utiliser les CPL pour le réseau
(Delta) Ne pas utiliser les CPL pour le réseau181281166054
Bonjour,
Actuellement mon Player de la révolution est raccordé via une connexion Ethernet et non pas par les Freeplugs. Ceci est possible car nous avons 2 prises : 1 pour l'alimentation électrique et une autre pour le réseau.
Or sur la Delta il semble n'y avoir qu'une seule prise USB c.
J'ai appelé le service souscription de Free à 2 reprises et ai eu 2 réponses différentes quand à la possibilité de ne pas utiliser le courant porteur pour relier les 2 boîtiers. Les conseillers ne connaissent visiblement pas bien le produit qu'ils vendent...
Savez-vous s'il est possible de désactiver la fonction CPL des Freeplugs pour ne conserver que la fonction alimentation des boîtiers ?
PPTOTO, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 9:58 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Tu as aussi un port Ethernet coté Player, donc tu peux l'utiliser pour le connecter au Server en Ethernet. Le seul problème c'est qu'il faut que la connexion Ethernet prenne le dessus sur la connexion Freeplug en USB-C.
Tafi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 14:13 Sujet du message:
181281166054
Auparavant il suffisait de ne pas brancher les câbles RJ45 sortant du boitier d'alimentation et tout fonctionnait correctement par les réseau Ethernet et non courant porteur. Au lieu de nous facturer au prix fort un Player Free aurait mieux fait de mettre en option les Freeplugs que nous n'avons pas forcément besoin ou que nous ne souhaitons pas utiliser.
PPTOTO, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 14:35 Sujet du message:
156547143985
Le problème c'est que les Freeplug font aussi alimentation et il est la le problème. En mettant le même connecteur pour l'alimentation et le réseau on peut avoir quelques surprise en effet, mais j'ose espérer qu'ils vont corriger le bug ou mettre une option pour désactiver la partie CPL du Freeplug.
Panoujura, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 20:20 Sujet du message:
202944184934
J’ai brancher Internet par câble RJ45, avec mon CPL j’ai des interférences sur ma ligne électronique, et me pose problème sur mes interrupteurs DIO radio commendes.
Je pense sue le CPL est coupé automatiquement lorsque le RJ45 est branché
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum