Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Avoir le Player Delta sur la V6 ou autre box ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 111
 
125 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2018, 18:29    Sujet du message: (Delta) Avoir le Player Delta sur la V6 ou autre box ? (Delta) Avoir le Player Delta sur la V6 ou autre box ? 13678 12077
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai voulu tester mon Player Delta sur la V6 d'un ami.

Notre cher Xavier Niel nous avait dit que ça fonctionnerait à l'exception des chaines TV.

Et bien pour ma part c'est une galere sans nom, j'ai une erreur d'association qui me bloque à la procédure d'association, j'ai bien un bouton "passer" qui apparait une demi seconde mais je ne peut le valider faute de temps (meme en spammant avec les 2 telcos...)

J'ai essayé en Ethernet puis en Wifi.

J'ai réussi a "passer" juste une fois mais je n'arrive pas à réiterer mon "exploit", j'avais bien les applis Youtube, Netflix, etc. de dispos, au reboot suivant c'est la meme histoire

Quelqu'un a t'il réussi à zapper l'association et à utiliser le Player sur une autre box ?

Question subsidiaire : Vous savez comment on fait un hard reboot sur le Player Delta ?

D'avance Merci, et surtout bonnes fetes a tous Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 19:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour le hard reboot je pense que c'est pareil que sur la v6, il faut redémarrer et au redémarrage toucher le tactile ou un bouton et choisir redémarrage d'usine. Enfin je suppose hitoire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 111
 
125 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2018, 19:15    Sujet du message: 13678 12077
Répondre en citant

Merci frederic76, oui effectivement le hard reboot du Server se fait via le tactile, je cherche le hard reboot du Player en fait Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 19:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oups j'avais mal lu. J'ai cherché sur Google mais j'ai rien trouvé.

Y a t'il du tactile sur le Player ? Arrives tu a redémarrer et aller dans les réglages systèmes ? Si oui peut être peux tu de là, redémarrer et même réinitialiser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 111
 
125 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 9:52    Sujet du message: 13678 12077
Répondre en citant

Oui hard reboot trouvé et fait (appui sur le bouton physique d’appairage telco pendant le boot).

Toujours le meme souci, on dirait que le Delta cherche absolument le Server V7 et utilise l’Ethernet du Freeplug (qui est maintenant compris dans la prise USB C donc pas possibilité de debrancher cet « Ethernet »)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 111
 
125 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 10:02    Sujet du message: 13678 12077
Répondre en citant

Je pensais qu’un hard reboot etait la solution car cela dissocie le Player Delta du Server V7 et qu’en recommencant a 0 j’allais pouvoir zapper l’association.

Je retourne chez moi pour la réassocier avec mon Server.

Je pense qu’il s’agit d’un bug et qu’il faille attendre une maj.

J vais le remonter dans le bug tracker

Cela voudrait dire (enfin pour mon cas perso toujours) qu’il n’est pas encore possible de profiter du Devialet hors de chez toi donc pas possible de faire profiter un tiers ou le vendre.

A verifier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 13:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

D'après t explications ça serait encore le cas, que le matériel est lié à ton abo via adresse MAC... Mais c surprenant si tel est encore le cas puisque soit disa t le Player Devialet est '' à toi'' et kil à dit ke tu en faisait ce ke tu voulais le niel. Donc théoriquement c possible de le mettre ailleurs mais peut être que la fonction n' est pas activée ou kil y a un truc à toucher ds le Freebox OS  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 111
 
125 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 16:06    Sujet du message: 13678 12077
Répondre en citant

En cherchant un peu je pense que le souci vient de la : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23347

le Player cherche absolument a obtenir l'association via la prise USB (sur la V6 l'Ethernet et l'alim sont dissociés) et ne tient pas compte ou tres mal d'une connexion Ethernet standard ou Wifi. ce qui expliquerai que j'ai réussi qu'une seule fois a passer cette phase d'association.

J'ai essayé de réinitialiser le Freeplug, sans résultat

je pense que le plus simple est d'attendre une maj.

J'ai ramené le Player chez moi, il fonctionne nickel avec le Server Delta.

maintenant que j'ai accès au menu du Player, je vais essayer de le connecter en Wifi au router Delta, puis retourner chez mon pote pour voir s'il me demande de se connecter à son Wifi ou si je coince toujours au menu association.

Juste pour info chez mon pote le Player Delta diffuse tout de meme le son reçu en SPDIF, par contre je n'ai pas reussi a appairer mon tel en Bluetooth.

Je continue mes recherches
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 111
 
125 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 20:05    Sujet du message: 13678 12077
Répondre en citant

Malgré mon parametrage Wifi en partant de chezmoi j’ai toujours le meme blocage lors de l’association.

J vais attendre la future maj
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel022
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2019
Messages: 1
 
1 points

aurel022, Posté le: Mar 27 Aoû 2019, 17:05    Sujet du message: 197747 180296 Répondre en citant

tonio2k a écrit:
En cherchant un peu je pense que le souci vient de la : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23347

le Player cherche absolument a obtenir l'association via la prise USB (sur la V6 l'Ethernet et l'alim sont dissociés) et ne tient pas compte ou tres mal d'une connexion Ethernet standard ou Wifi. ce qui expliquerai que j'ai réussi qu'une seule fois a passer cette phase d'association.

J'ai essayé de réinitialiser le Freeplug, sans résultat

je pense que le plus simple est d'attendre une maj.

J'ai ramené le Player chez moi, il fonctionne nickel avec le Server Delta.

maintenant que j'ai accès au menu du Player, je vais essayer de le connecter en Wifi au router Delta, puis retourner chez mon pote pour voir s'il me demande de se connecter à son Wifi ou si je coince toujours au menu association.

Juste pour info chez mon pote le Player Delta diffuse tout de meme le son reçu en SPDIF, par contre je n'ai pas reussi a appairer mon tel en Bluetooth.

Je continue mes recherches
Smile


Hello, est-ce que cela fonctionne maintenant?
Cela m'interresse grandement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox