#Freeboxcrystal (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 11:34 Sujet du message: Support Free Incompétent : 5 Tickets d'incidents ouverts
Support Free Incompétent : 5 Tickets d'incidents ouverts181411166160
Bonjour,
Je viens ici pour témoigner de l'expérience désastreuse avec le support technique de Free.
Depuis le 3 novembre 2018 la qualité de mes services Free c"est dégradé (téléphonie perturbée, débit Internet aléatoire, vitesse de téléchargement presque nulle), j'ai du ouvrir 5 tickets car à chaque fois ils sont fermés sans explications sans que le problème soit résolu.
Je suis à 2km600 du nra, dégroupé depuis le mois d'août 2018, mon débit testé par Free, me dit que je suis à 14 Mbits, alors que le fonctionnement de mes services à mon domicile sont plus mauvais qu'avant le dégroupage alors que j'étais à 7800 Km du NRA.
Quand j'appelle le 3244 on me dit qu'ils font tout ce qui est possible pour résoudre mon problème, et bien NON !!!
J'ai signalé que le problème était surement physique, et que la ligne téléphonique avait du subir des dégâts mais personne ne se déplace, les Freehelper ont reconnus que mon problème était extérieur à mon domicile, mais ils s'obstinent à me remplacer ma Box (incompréhensible). De moi même j'ouvre un ticket d'incident auprès de l'opérateur historique Orange, et là j'apprends que Free n'a jamais demandé d'intervention à Orange pour qu'il vérifie ma ligne, et que c'est à Free d'en faire la demande, Orange ne peut pas intervenir sans leur accord.
Depuis que je suis chez Free, c'est le troisième fois que j'ai à faire au support technique de Free, et la résolution est toujours laborieuse, mais cette fois ci c'est vraiment de l'incompétence.
Quelqu'un peut il m'indiquer si les autres opérateurs ont un vrai support technique.
CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 11:35 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, c'est bon.
julien-31, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 15:24 Sujet du message: Re: Support Free Incompétent : 5 Tickets d'incidents ouverts
Re: Support Free Incompétent : 5 Tickets d'incidents ouverts8910282932
#Freeboxcrystal a écrit:
Je suis à 2km600 du nra, dégroupé depuis le mois d'août 2018, mon débit testé par Free, me dit que je suis à 14 Mbits, alors que le fonctionnement de mes services à mon domicile sont plus mauvais qu'avant le dégroupage alors que j'étais à 7800 Km du NRA.
Ce débit ne me parrait vraiment pas cohérent àvac cette distance
Pour moi en ADSL2+ dans la majorité des cas pour avoir 14Mb c'est 1.5km max de longeur de ligne (et je prend un peu large), et à 7.8km le service TV est normalement inaccessible meme en bas débit.
As tu testé ta ligne avec un outils genre Ariase ou Zone ADSL histoire d'avoir une valeur un peu plus sure de la longueur de ligne? _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Busyspider, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 15:34 Sujet du message: Re: Support Free Incompétent : 5 Tickets d'incidents ouverts
Re: Support Free Incompétent : 5 Tickets d'incidents ouverts1313311589
julien-31 a écrit:
As tu testé ta ligne avec un outils genre Ariase ou Zone ADSL histoire d'avoir une valeur un peu plus sure de la longueur de ligne?
Bonjour
L'info la plus importante dans ce cas, c'est surtout l'affaiblissement théorique en dB qu'il faut connaître, avec 2,6 km selon le diamètre du câble cuivre on peut avoir plus de débit (ou moins de débit)
julien-31, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 16:19 Sujet du message:
8910282932
OK NRA Med avec pas grand monde dessus... donc oui là normalement vu les caractérisiques tu dois avoir accès à un service intrenet "confortable" on va dire.
Vois le retour que l'on te fera sur l'ADUF, et si Free insiste pour le remplacement du matos accepte le, meme si ça te semble H.S ou abérant , l'avantage c'est que tu auras potentiellement éliminé une cause possible de panne _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
julien-31, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 16:30 Sujet du message:
8910282932
Busyspider a écrit:
Avec 21 dB on peut espérer jusqu'au 20 Mbp/s en ADSL2+
Effectivement sur certaines infra c'est jouable mais vu l'état des ligne cuivres dans la campagne du Tarn et Garonne (pléonasme ) sur ce coup là c'est de la théorie très théorique _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
julien-31, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 16:43 Sujet du message:
8910282932
#Freeboxcrystal a écrit:
Merci, pour vos réponses
Mais mon débit est actuellement lamentable
Alors peut être que tu l'as déjà fais , mais par hasard est ce que la ligne à été "assénie" à l'intérieur de ton habitation?
J'entend par là débarrasser la prise des condensateurs , virer d'éventuelles prises en T inutile, connexion en direct depuis la DTI (si il y en a une ) etc.. _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
#Freeboxcrystal (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 16:47 Sujet du message:
181411166160
la ligne de cuivre qui arrive chez moi à l'ai de bonne qualité, par contre les boîtiers on l'air d'avoir mal vieillis (soleil, froid, pluie)... Mis à part ça le tout fonctionnait bien d'août à octobre.
Depuis que j'ai ce problème quand je fais des test de débit, sur 30 s, je peux avoir 3 ping à 450 ms alors que le reste est à 35ms
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum