Bronbazak (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 2:25 Sujet du message: 5 semaines sans services, que puis-je faire ?
5 semaines sans services, que puis-je faire ?10234295175
Bonjour
On a été a été prévenu d'une une semaine de travaux du locale Fibre, pour cela une coupure des services de tout les opérateurs. Les travaux fini, une lettre nous demandant de prendre contacte avec notre opérateur pour la prise de RDV avec un technicien, ce que je fais. On me dit que l'ont va me recontacter, les semaines passent, je tel plusieurs fois, ils me disent qu'ils font le nécessaire et de suivre le résultat d'avancement dans mon espace abonné, sans me donner la cause du problème. C'est ma 5eme semaine sans services, ils veulent toujours pas faire venir un technicien.
Que me conseillez vous de faire, existe t-il une association ou autre pour m'aider ?
Ps, j'ai fait les forums Aduf et Freenews censé m'aider, aucune réponse depuis des semaine malgré mes relances.
mraionette, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 7:58 Sujet du message:
3142827839
Bonjour,
Premier point : Vous pouvez mettre votre opérateur en demeure de rétablir sous X jours (X étant le chiffre que vous décidez en général 8 à réception) si au bout des X jours sans changement vous pourrez résilier sans frais pour manquement de votre opérateur.
Second point : Sachant que les opérateurs ont également ds leur CGV un délai de rétablissement vous pouvez également utiliser cet argument pour résilier si vous le souhaitez.
Dernier point : Continuer à attendre.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 10:37 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Qu'en est-il de cet état d'avancement, dans votre espace client?
Avez vous un lien de votre sujet sur le forum de l'ADUF?
S'il n'y a pas d'avancée à l'amiable,il faudra passer au litige et il n'y aura plus d'intervention possible par l'ADUF/3244.
Si vous désirez toujours la réactivation de vos service, Il faudra adresser en lrar une mise en demeure au service abonné. En rappelant les articles des CGV, sur le délai de rétablissement de service/ de rupture du contrat sans frais pour raison technique, et de dédommagement durant le problème technique.
Ajoutez que vous faites copie auprès de l'ARCEP, via sa plateforme en ligne "j'alertearcep.fr ". Ainsi qu'à la dgccrf/ddpp par email.
Attendez 10/14 jours après réception de la lrar. Si pas de réponse, mise en demeure au service national consommateur Free. Avec copie de la 1ère mise en demeure, preuve de réception de la Lrar, et saisines auprès de l'ARCEP/dgccrf.
Vous pouvez résilier sans frais pour raison technique, dès lors qu'après contact auprès du service client, l'un de vos services est partiellement ou totalement perturbé durant plus de 21 jours. Il faudra faire une lrar/lettre suivie, précisant la résiliation sans frais, l'article de loi ou CGV, et les dates clés (débuté de panne, prise de contact avec SAV)
Bronbazak (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 20:19 Sujet du message:
10234295175
Je vous remercie.
Etat d'avancement, cela depuis le début: Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Voici mon poste sur l'ADUF: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283683
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum