Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Format des HDD, combien en rajouter nous même ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 19:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
CurtisNewton a écrit:
C'est le CPU de la box TV qui décompresse. Il n'y a pas besoin de puissance pour le NAS pour ça.

Un vrai NAS devrait être capable de décoder, car parfois tu n'as pas un Player Delta sous la main comme par exemple accéder à des vidéos via des machines qui n'ont pas la puissance nécessaire comme les smartphones par exemple. Les vrais NAS comme Synology ont des serveurs intégrés capables de décoder.

En tout ça le processeur du Server Delta est assez puissant pour le faire.

OK, je sais !!! Je chipote Laughing

Insinuais-tu que le Player Devialet n'est pas assez puissant dans ce cas ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 19:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non je ne dis pas ça, mais je dis juste que nous n'avons pas besoin systématiquement du Player Delta pour lire ses MKV.

Les parent utilisent le Player Delta pour regarder le journal de Pernaut et les les enfants peuvent regarder des films stockés sur le NAS via leur smartphone. Pour ce type d'usage, un NAS qui décode et un plus pour soulager le smartphone. En plus dans certaines cas le smartphone serait incapable de décoder.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu les fonctions "en route" sur la box, je me demande si ça marche déjà ça ?

C'est la lecture entre les lignes de mon "Laughing".

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 23:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ils ont peut être intégré Plex Server avec transcodage à la volée, qui sait !!!  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 14:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

omthebest39 a écrit:
Ah ... je l'ai même pas reçu que ça commence mal ..

Et brancher un ( ou deux ) DD externe en USB sur la freeobox, est ce qu'ils seront visible sur le NAS ?

Heureusement !

En revanche je t'invite à faire ceci :
Achètes un Hub USB alimenté sur secteur et tu le mets entre tes HDD et le port USB.

Ainsi 1) le Hub fourni lui les 500ma de courant en 5v,sans variation et 2) tu démultiplies le nombre de ports USB.

Sur la v6 j'ai des Hubs et HDD en cascade. La v6 ne bronche pas. Tout est visible comme le HDD interne.

L'avantage c'est que chaque HDD est en autonome, chez moi formaté en NTFS car j'utilise du Windows et donc chaque HDD si demain je voulais en prendre un et le mettre ailleurs, pas de souci, ils seront visibles et utilisable où je veux car pas de raid ou autre.

omthebest39
Hobbit de L'Univers

9 points

omthebest39, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 19:09    Sujet du message: 179142 164185 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
omthebest39 a écrit:
Ah ... je l'ai même pas reçu que ça commence mal ..

Et brancher un ( ou deux ) DD externe en USB sur la freeobox, est ce qu'ils seront visible sur le NAS ?

Heureusement !

En revanche je t'invite à faire ceci :
Achètes un Hub USB alimenté sur secteur et tu le mets entre tes HDD et le port USB.

Ainsi 1) le Hub fourni lui les 500ma de courant en 5v,sans variation et 2) tu démultiplies le nombre de ports USB.

Sur la v6 j'ai des Hubs et HDD en cascade. La v6 ne bronche pas. Tout est visible comme le HDD interne.

L'avantage c'est que chaque HDD est en autonome, chez moi formaté en NTFS car j'utilise du Windows et donc chaque HDD si demain je voulais en prendre un et le mettre ailleurs, pas de souci, ils seront visibles et utilisable où je veux car pas de raid ou autre.

Oui, heureusement comme tu dis ..

Merci du conseil Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Sauter vers: