aminos (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2018, 11:05 Sujet du message: (Delta) Qualité d'image TV avec la Freebox Delta
(Delta) Qualité d'image TV avec la Freebox Delta181212165995
Bonjour à tous,
Je actuellement en possession de la Freebox v6 et trouve la qualité de l'image TV très bonne. Je regarde la TV via l'antenne TNT que je trouve de meilleur qualité que via l'ADSL.
Ma question est la suivante: Est ce que la qualité TV de la Freebox Delta est au même niveau que celle de la Freebox v6 via l'antenne TNT.
Est ce qu’une personne ayant fait la migration pourrais comparer la qualité et nous faire un retour?
Je pense que cette information est primordiale car le Player sert avant tout à regarder la TV, pour le reste je ne suis pas inquiet, les anomalies vont se résoudre au fur à mesure.
zuzu, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 12:30 Sujet du message:
2340220270
J’ai pas encore testé le tuner TNT de la Delta.
Ce que j’ai constaté c’est qu’avant avec la V6 le son de la TV en flux ADSL etait en stereo simple (PCM) et maintenant sur la Delta en flux ADSL le son est en 5.1 DD+ Donc avec mon ampli HC c’est déjà bien mieux à iso source (ADSL).
L’image est similaire, peut être un poil mieux avec moins de freeze mais ca reste de l’ADSL et j’ai pas encore assez de recul pour être objectif, le Player sort le signal HDMI en format 4K, et le format de sortie HDMI n’est pas encore reglable comme c’etait possible sur la V6
zuzu, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 21:45 Sujet du message:
2340220270
Bon je retire ce que j’ai dit sur le DD+ du flux ADSL, en fait c’est du DD+ mais en 2.0 donc du simple stereo. 😕
Quand au format de l’HDMI c’est un peu bizzare, en passant pas mon ampli j’ai pas la 4K (mon ampli est pourtant compatible 4K) et en direct sur la TV j’ai du 4K hdr ( sur du Netflix Premium)
En parlant de Netflix je trouve que ca saccade un peu sur la Delta alors que via une appletv4k j’ai l’impression que c’est mieux
Bref y a de la marge de progression sur le Player Delta
tonio2k, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 10:36 Sujet du message:
1367812077
Par rapport a la V6 je ne saurai te dire s'il y a un gap en qualité (je n'ai pas l'impression).
Par contre je peux t'informer que la qualité est bien moindre que sur l'appli MyCanal sur AppleTV4k et sur Xbox One X.
je parle de la meme chaine TF1 regardée dans les memes conditions, l'image n'est vraiment pas top sur un 65 pouces OLED Sony
C'est bien dommage qu'on ne puisse pas activer la HD+ faute de Fibre
Je vais verifier ce midi le debit utilisé par TF1 sur MyCanal pour voir si on parle de la meme chose (5 megas en HD sur V6 il me semble)
Pour Netflix pour moi c'est top quelque soit le support, on monte en 2160p en moins de 30sec de stream, c'est quasiment aussi performant qu'avec mon ancienne Livebox 4. Tres satisfait de ce coté là. Qualité au top.
Pour l'univers Canal sur Player Delta les icones sont toujours en basse resolution, ça fait pas riche sur une grande dalle
tonio2k, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 12:08 Sujet du message:
1367812077
Je viens de reverifier la qualité HD entre le flux HD du Player et le flux HD de MyCanal.
Je confirme bien que le flux HD du Player est bien moins qualitatif, surtout sur les images en mouvement (oscillations des vagues la mer).
Flux HD de MyCanal AppleTV4k a environ 500ko/s sur Freebox OS donc equivalent a celui d'une chaine HD du Player
Sur une petite dalle de 43 pouces ça passe nickel mais sur une grande c'est acceptable mais pas au top.
Faudrait que Free revoit sa position sur le HD+ ce qui pourrait apporter la qualité et/ou changer leur codec. Quand tu vois la qualité des codecs Netflix meme en 720p ça laisse songeur.
Bref selon moi la qualité du flux HD est trop juste pour les grandes dalles.
En TNT HD y'a pas debat, la qualité est là, pas de soucis
ASPRO31, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 19:29 Sujet du message:
178861163939
Freebox Delta reçue ce jour
test TV sur TV 55 pouces full HD : aucune différence avec V6
Pour Netflix : la qualité avec la formule inclue est très bien ... ai fait le test vite fait avec plusieurs vidéo
Lzcedric, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 17:46 Sujet du message: TV 4K hdr et Delta
TV 4K hdr et Delta146682134980
Je trouve l’image très moche en hd on ne peut pas forcer l’affichage dû coups qualité plus qu’en mediocre sur mon écran de 65“ 4K alors qu’avec Mini 4K et révolution image au top
PPTOTO, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 18:26 Sujet du message:
156547143985
Je pense que le problème se situe plutôt avec les TV 4K et c'est à mon avis à cause du taux de affranchissement. Avec les veille TV en full HD et non en 4K, la différence se voit moins.
Si ta TV permet de paramétrer le taux en 24 ou 25 Hz, essaye de le faire pour voir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum