Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment copier sur le HDD externe connecté au Player

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bigtony
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

bigtony
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 19:19    Sujet du message: (V6) Comment copier sur le HDD externe connecté au Player (V6) Comment copier sur le HDD externe connecté au Player 66245 60196
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment faire pour transférer un film de mon PC a mon disque dur externe qui est branché sur mon boitier TV.Avec Freebox OS, j'arrive seulement a transférer sur le disque dur de la Freebox.

Merci pour votre aide. Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 19:55    Sujet du message: Re: Disque dur externe Freebox Re: Disque dur externe Freebox 108215 100235 Répondre en citant

bigtony a écrit:
Je voudrais savoir comment faire pour transférer un film de mon PC a mon disque dur externe qui est branché sur mon boitier TV.Avec Freebox OS, j'arrive seulement a transférer sur le disque dur de la Freebox. Merci pour votre aide. Smile

Salut, en utilisant un FTP tu peux choisir où mettre tes fichiers, idem en passant par Freebox OS (il faut de toute façon passer par Freebox OS pour activer le serveur FTP (Paramètres de la Freebox -> partage de fichiers -> FTP).

dominique95880
Disciple de L'Univers

118 points

dominique95880, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 21:05    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

A priori, il faut brancher le disque dur externe non pas sur le Player mais sur le Server.

Dominique

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 22:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

1) il faut brancher le ou les HDD sur le serveur (si Player ça ne sera lisible que depuis le Player et que lecture seule)
Attention si tu as mis un HDD, clé USB... Et que tu veux débrancher, il faut '' retirer le périphérique '' avant, depuis soit Freebox OS soit compagnon soit le Player dans la gestion des disques sinkn si tu débranches et rebranches sans avoir fais la manip il faudra redémarrer la box serveur et Player car ça sera invisible.

2) après que le HDD est sur le serveur et visible donc, au choix :
- soit depuis Freebox OS, tu verras le HDD ajouté à côté du HDD interne de la v6, suffit de copier... Mais attention si tu veux copier tout un dossier c'est pas possible comme ça, c'est fichier par fichier et puis c'est long.
- soit depuis compagnon depuis un smartphone ou tablette, même chose et que fichier par fichier. C long et ça pompe un peu de batterie car ça transite depuis le terminal.
- soit depuis le Player si le fichier est sur un réseau visible du Player.
Pour Freebox OS ou compagnon tu ne peux pas copier de dossier. Faut les créer manuellement avant et après faire les copiés collés. Player tu peux copier de dossiers mais c'est long.

- soit depuis un ordi ou autre NAS, suffit d'avoir une fenêtre explorateur de fichier ouvert, d'un côté \\Freebox, aides toi de ceci https://www.free.fr/assistance/2515.html et tu fais comme si c'était un HDD interne ou externe sauf que c'est en réseau là et que c'est sur l'un des HDD (ou autre que HDD) sur la v6.
Ce dernier point utilisera les performances de l'ordi mais ça reste le plus rapide et performant, tu peux créer, copier... Des dossiers etc

bigtony
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

bigtony
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 11:25    Sujet du message: 66245 60196
Répondre en citant

Merci a vous pour votre aide. Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: