bigtony (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 19:19 Sujet du message: (V6) Comment copier sur le HDD externe connecté au Player
(V6) Comment copier sur le HDD externe connecté au Player6624560196
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment faire pour transférer un film de mon PC a mon disque dur externe qui est branché sur mon boitier TV.Avec Freebox OS, j'arrive seulement a transférer sur le disque dur de la Freebox.
Merci pour votre aide. *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Je voudrais savoir comment faire pour transférer un film de mon PC a mon disque dur externe qui est branché sur mon boitier TV.Avec Freebox OS, j'arrive seulement a transférer sur le disque dur de la Freebox. Merci pour votre aide.
Salut, en utilisant un FTP tu peux choisir où mettre tes fichiers, idem en passant par Freebox OS (il faut de toute façon passer par Freebox OS pour activer le serveur FTP (Paramètres de la Freebox -> partage de fichiers -> FTP).
frederic76, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 22:06 Sujet du message:
6727861148
1) il faut brancher le ou les HDD sur le serveur (si Player ça ne sera lisible que depuis le Player et que lecture seule)
Attention si tu as mis un HDD, clé USB... Et que tu veux débrancher, il faut '' retirer le périphérique '' avant, depuis soit Freebox OS soit compagnon soit le Player dans la gestion des disques sinkn si tu débranches et rebranches sans avoir fais la manip il faudra redémarrer la box serveur et Player car ça sera invisible.
2) après que le HDD est sur le serveur et visible donc, au choix :
- soit depuis Freebox OS, tu verras le HDD ajouté à côté du HDD interne de la v6, suffit de copier... Mais attention si tu veux copier tout un dossier c'est pas possible comme ça, c'est fichier par fichier et puis c'est long.
- soit depuis compagnon depuis un smartphone ou tablette, même chose et que fichier par fichier. C long et ça pompe un peu de batterie car ça transite depuis le terminal.
- soit depuis le Player si le fichier est sur un réseau visible du Player.
Pour Freebox OS ou compagnon tu ne peux pas copier de dossier. Faut les créer manuellement avant et après faire les copiés collés. Player tu peux copier de dossiers mais c'est long.
- soit depuis un ordi ou autre NAS, suffit d'avoir une fenêtre explorateur de fichier ouvert, d'un côté \\Freebox, aides toi de ceci https://www.free.fr/assistance/2515.html et tu fais comme si c'était un HDD interne ou externe sauf que c'est en réseau là et que c'est sur l'un des HDD (ou autre que HDD) sur la v6.
Ce dernier point utilisera les performances de l'ordi mais ça reste le plus rapide et performant, tu peux créer, copier... Des dossiers etc
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum