Pacostef57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 17:57 Sujet du message: (Delta) Cartes Wifi de la box et le DFS
(Delta) Cartes Wifi de la box et le DFS10372496326
D'après ce que je vois sur le Server il y a trois cartes Wifi, l'une en 2.4 Ghz et deux autres en 5 Ghz.
Pourquoi l'une de mes cartes 5 Ghz reste tout le temps en DFS, alors que les autres sont actives ?
J'ai pourtant déjà vu les deux cartes 5 Ghz actives en même temps .
J'ai laissé tout d'origine, juste modifié le SSID de la carte 2.4 Ghz pour la différencier car je dois y connecter des appareils domotiques uniquement compatibles 2.4 Ghz.
J'ai essayé en décochant la case "permettre l'utilisation des canaux dfs", mais après le scan il passe en erreur . J'ai donc remis la case dfs, mais l'état de la carte reste bloqué en DFS... pourquoi ? et à quoi ça sert ?
Pacostef57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 18:07 Sujet du message:
10372496326
Je viens donc de redémarrer le Server Delta, et la ça refonctionne... bizarre.? A noter que cet après midi, sur le 5 Ghz, j'avais perdu toute connexion Internet, alors que en 2.4 Ghz ça continuait de fonctionner .
PPTOTO, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 23:07 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Pourquoi en DFS ? C'est parce que les canaux utilisés sont supérieurs à 52, car la carte en question exploite le port 116 et 120.
C'est quoi le DFS ? Le DFS est un mécanisme utilisé dans les Wifi en 5 Ghz qui sert à laisser la priorité aux systèmes comme les radars, car ces derniers fonctionnement en 5 Ghz et sur des ports supérieur à 52. Donc le système va vérifier que le port est disponible avant d'activer la carte. Donc reconfigure la carte en mettant des ports inférieur à 52 pour ne plus avoir de problème.
Pacostef57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 23:09 Sujet du message:
10372496326
PPTOTO a écrit:
Bonsoir,
Pourquoi en DFS ? C'est parce que les canaux utilisés sont supérieurs à 52, car la carte en question exploite le port 116 et 120.
C'est quoi le DFS ? Le DFS est un mécanisme utilisé dans les Wifi en 5 Ghz qui sert à laisser la priorité aux systèmes comme les radars, car ces derniers fonctionnement en 5 Ghz et sur des ports supérieur à 52. Donc le système va vérifier que le port est disponible avant d'activer la carte. Donc reconfigure la carte en mettant des ports inférieur à 52.
Bizarre ça reste en DFS (bloqué à 0 secondes restantes)
Quand je décoche le DFS, la carte redémarre mais se mets en erreur (marqué en rouge)
Si vous pouvez tester ...
Pierocha, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 21:31 Sujet du message:
220707199882
Salut !
Je remonte le sujet. Vous trouvez ça normal, que pour ma deuxième carte 5 Ghz tous les canaux soient à 100 % d'occupation, et à 60 dB de moyenne dans le radar ? Du coup, impossible de se connecter, DFS infini... J'ai l'impression que ça s'est déclenché quand j'ai voulu passer mes deux 5 Ghz en 160 Mhz...
Je le savais séparées en SSID, et je les ai re-réunies, mais ça ne change rien. La 2.4, par contre, est bien isolée des deux autres.
RenoOo, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 11:25 Sujet du message:
219782199127
Pacostef57 a écrit:
Bizarre ça reste en DFS (bloqué à 0 secondes restantes). Quand je décoche le DFS, la carte redémarre mais se mets en erreur (marqué en rouge)
Si vous pouvez tester ...
Bonjour,
Suite à mon ticket, voici la solution. Auparavant, la Delta était trop permissive et "hors la loi". J'habite à coté d'un aéroport ... Depuis le firmware 4.2 : passer les 2 carte 5 Ghz en largeur 80 Mhz, ce doit être valable pour toutes les Freebox serveurs sous Freebox OS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum