mat6671 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 10:08 Sujet du message: (One) Premiers retours et premiers bugs...
(One) Premiers retours et premiers bugs...181545166281
Ancien freenaute (hd et révolution) , j'ai été "obligé" de passer du coté obscur (orange) pendant 4 ans car c'était le seul opérateur qui distribuait la Fibre dans mon quartier.
Maintenant Free distribue la Fibre, j'ai opté pour la Freebox one car j'ai déjà une barre de son et une enceinte connecté. Voici mes premiers retours d'utilisation :
1 / Impossible de savoir si le Player vidéo est allumé ou pas ??
La box affiche en permanence l'heure, si la télé est atteinte,comment savoir si le Player est allumé ?
Pour contourner le problème j'ai configuré le HDMI CEC, mais un petit indicateur sur la box serais le bienvenue
2/ Paramétrage du disque dur .
La box est livré sans DD interne, j'ai voulu paramétré un dd externe pour les enregistrements et le Time Shifting.
Le formatage du disque dur se fait sans problèmes mais impossible de configurer les enregistrements et la fonction pause ?
Je précise que j'ai essayé avec une clef USB et un HDD
3 / Services (youtue, Netflix etc..)
Actuellement Netflix est très instable l'image saute toutes les 2 secs..
Youtube et twitch sont impossibles à regarder, il faut 10sec la box pour charger 1sec de flux..!!!
Ce n'est pas un problème de débit car via mon Chromecast cela fonctionne parfaitement...
4/ Alexa et OK Freebox.
La télécommande a un micro intégré mais la fonction ne fonctionne pas, lorsque je veux paramétrer mon compte Amazon Alexa, l'écran reste noir
Pour le reste, je trouve l'interface très fluide et moderne, la navigation est très intuitive et claire.
La box est "toute jeune" je doute pas qu'elle va rapidement évolué
*** Modération *** Topic épinglé*** Modération ***
pyoung, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 15:49 Sujet du message: Re: (One) Premiers retours et premiers bugs...
Re: (One) Premiers retours et premiers bugs...68156109
Bonjour,
J'ai aussi quelques problèmes avec la One (installée le 28/12).
Concernant Netflix, je n'ai pas pu m'y connecter le 1er jour, j'avais un message d'erreur qui s'affichait (désolé, je ne m'en souviens plus) mais après un chat avec le support, le gars m'a dit, un peu désabusé, que sa recherche dans leur base de messages lui indiquait de dire au client d'attendre et que ça devrait s'arranger...
Et effectivement, hier matin tout fonctionnait correctement.
Concernant le manque de voyant d'allumage, je confirme.
J'ai aussi les problèmes suivants :
- décalage son/vidéo avec la télé via la Fibre (pas en Replay ni sur Netflix)
- problème pour faire reconnaitre un disque dur et extinction du Player vidéo à la fin du formatage du disque
- le son est systématiquement remis à environ 1/3 du max lors du démarrage du Player vidéo, je n'ai pas trouvé le moyen de mémoriser le niveau souhaité.
- la prise jack pour le casque est inactive (j'ai un vieux système audio sans entrée numérique)
- impossibilité d'avoir 2 réseaux Wifi distincts (un pour le 2.4G et un pour le 5G), sur http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Wifi.Wifi seule la carte 2.4G en 802.11n s'affiche et pourtant la connexion se fait bien en 5G sur mon mac book pro, mon portable sous W10 et sur mon tél
freeone38, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 17:18 Sujet du message:
181561166295
Bonjour,
Moi aussi nouvel abonné (depuis le 28/12) Free en Fibre avec la One qui globalement fait le job correctement j'ai constaté aussi quelques problèmes.
- perte de temps en temps de l'appairage de la télécommande: bizarrement le problème semble être moins fréquent avec la temps : alors que j'ai eu plusieurs fois de suite le problème la 1ere journée, cela m'est arrivée 1 ou 2 fois la seconde journée, et j'ai eu à nouveau le problème ce matin quand j'ai voulu démarrer le Player mais j'ai résolu le problème sans refaire la procédure d'appairage mais simplement en refaisant la commande de démarrage près de la box et après c'était OK j'ai pu faire les autres commandes à une distance normale.
- Pour la TV Freebox (flux HD+ en IP) lorsque dans les paramètres audio le passthrough est activé (le son passe sur mon ampli AV) j'ai de temps en temps des micro-coupures de son. Si le passthrough est désactivé et donc que mon appli reçoit du pcm aucun problème de son. Par contre avec Netflix même si le passthrough est activé le son est OK.
- Toujours en TV Freebox (en IP) j'ai constaté aussi le décalage son/image sur LCI mais il ne m'a pas semblé qu'il y avait ce décalage sur d'autres chaines (Arte, TF1 et France 2, France 5)
Par contre contrairement à mat6671 je n'ai pas constaté de problème de flux instable d'image avec Netflix et Netflix fonctionne parfaitement chez moi (excepté que le son n'est pas en Dolby 5.1 mais ça c'est connu). Mon abonnement Netflix est le standard (flux HD), peut être que mat6671 utilise un abonnement Premium (flux 4K) ce qui pourrait expliquer la différence de nos constatations.
Autrement sur la partie Server, le Wifi est pour le moment seulement du 802.11n en 2.4 Ghz (pas de 802.11ac) mais j'ai lu sur un autre post que le ac devrait être activé dans une prochaine mise à jour.
Voilà pour le moment mes constatations, mais à part cela je trouve cette box très fluide/réactive au niveau de son interface et elle est très agréable à utiliser.
Frelo, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 22:26 Sujet du message:
180373165268
Bonjour à tous,
Vos retours d'expériences confirment pas mal de mes propres observations.
Le Wifi : uniquement en norme n, avec du 2.4 Ghz et 5 Ghz. Pas de support de la norme ac pour l'instant, donc pas moyen de découpler les deux fréquences en réseaux différents. Attendre une mise à jour dixit le support Free.
Le Media: effectivement, pas moyen de savoir si le Player est allumé ou pas depuis le boîtier.
Pratiquement pas de variation sur la température du microprocesseur M entre l’activité et la veille ce qui laisse à penser qu'il ne gère pas de mode veille (ou pas configuré).
Le son est très bas à chaque démarrage du Player, obligé de jongler avec plusieurs télécommandes à chaque fois (son du Player, son de la TV). Si la partie média plante, il faut redémarrer toute la box ... arrivé seulement une fois.
Netflix: uniquement en forfait classique (sd) pour l'instant, tout fonctionne parfaitement. Pas de saccade, pas de décalage son image. pas testé Youtube ni autres services.
TV ADSL: Il me semble bien qu'en mode TV via ADSL, il y a un léger décalage entre l'image et le son. c'est viable, mais quand on s'en rend compte, c'est difficile de l'oublier. j'ai pas fait le test sur toutes les chaînes.
Dect: le mode base Dect n'est pas activé, obligé de brancher un téléphone sur la box. attendre une mise à jour dixit le support Free.
Le bruit: bien mieux maîtrisé maintenant, mais m'a demandé une installation spéciale : la box est surélevée, avec un livre posé dessus pour assourdir ce fichu bruit de ventilo : 1800 tours/minutes en permanence pour un boîtier destiné à être dans un salon, c'est franchement dommage !
L'ADSL: bien, rien à redire de ce coté là, un petit gain par rapport à ma box orange (V4)
Disque dur externe : j'ai branché sur la Freebox One un disque qui était déjà en ext4, reconnaissance immédiate et accès Samba fonctionnel. Le débit est pas ouf, mais j'ai un NAS pour le vrai stockage. On est quand même bien mieux que le débit SMB de la box orange V4. Pour info, il s’agit d'un boîtier externe WD element, 3,5 ' de 3 To.
Enregistrement TV: testé une foix, OK, mais je n'arrive pas à programmer un enregistrement récurrent. L'interface me demande une durée alors que tous les éléments sont déjà connus.
Time Shifting: pas testé
Reco vocale: non fonctionnelle. Mais si cette fonction n'est activée que pour la box Delta, pourquoi ne pas la masquer dans l'interface de la One et avoir ajouté le bouton sur la télécommande ?
Consommation électrique: pas encore prix le temps de regarder cette partie, débrancher la box pendant les vacances (scolaire) provoque une mini fin du monde à chaque fois ...
Sinon, la télécommande semble se mettre en veille prolongée, elle clignote quelques instants avant de refonctionner. Est-ce des pertes appairages dont vous parlez ?
J'ai un doute par rapport à l'absence de la norme ac en Wifi car je viens d'effectuer le test de débit local proposé par Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr) et là en téléchargeant un fichier de 1 Go du serveur vers mon PC je vois dans le gestionnaire de taches Windows que le débit des données reçues était en moyenne de l'ordre de 420 Mbits/s avec des pointes jusqu'à 465 Mbits/s.
Et il me semble qu'il n'est pas possible d'avoir un tel débit réel avec le 802.11n et donc j'en déduit que le Wifi de la box est bien en ac. Sachant que mon PC dispose d'une puce Wifi ac (2x2) ayant un debit max théorique de 867 Mbits/s et qu'en général on dit qu'il faut diviser par 2 le débit théorique pour avoir le débit réel.
Par contre il est vrai que quand je regarde toujours dans Freebox OS les caractéristiques du Wifi de la box il m'indique qu'il ne supporte que les normes b, g et n en 2.4 Ghz.
Frelo, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 16:07 Sujet du message:
180373165268
Salut freeone38,
Si la Freebox one intègre un snapdragon 835 comme CPU M, ce dernier est donné pour couvrir les normes Wifi suivantes : 802.11ad, 802.11ac Wave 2, 802.11a/b/g, 802.11n.
Donc je ne me fait pas trop de soucis, la norme ac est là, tapie dans l'ombre, c'est l'interface de configuration qui n'est pas à jour.
Maintenant, je ne sais pas quelle référence exacte de puce Qualcomm est utilisée (une version ligth avec moins de choses ?) , et si c'est vraiment cette puce qui gère le Wifi. Mais c'est quand même fortement probable : c'est cher de multiplier les puces sur une carte, alors que le SoC principale intègre déjà beaucoup de choses en natif.
Je sais aussi à quel point il est difficile de travailler avec Qualcomm, ils adorent segmenter la doc de leur SoC et garder leurs petits jardins secrets. Cela peut expliquer une partie du retard de la V7, mais c'est des suppositions totalement en l'air !
PPTOTO, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 16:22 Sujet du message:
156547143985
@Frelo,
Le snap 835 est utilisé par la partie Player de la One. Donc je ne sais pas si ils l'utilisent pour le Wifi.
En règle général avec les Freebox ils utilisent des modules plug and play équipé de puce Marvell pour le Wifi. Donc peut être c'est le cas aussi pour la One.
Ethan93100, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 13:55 Sujet du message: (One) Retour d'experience de la Freebox One
(One) Retour d'experience de la Freebox One182078166757
Bonjour,
Après plusieurs semaines d'attente, je viens de recevoir ma Freebox One avec un raccordement Fibre. Pour plus de context, j'étais abonné à Sosh Fibre avant. Si vous êtes dans ce cas, l'intervention du technicien est rapide, il ajoute un adaptateur pour connecter la Fibre dans un emplacement prévu dans la box.
Apres quelques jours d'utilisation, je suis déçu pour plusieurs raisons:
- Le bruit du ventilateur est très présent même quand on n'utilise pas les fonctions TV. L'ajout d'un livre sur la box permet d'atténuer le bruit un tout petit peu.
- Le Wifi n'est pas compatible avec la norme AC. J'ai été obligé de ressortir ma borne Airport.
- La base DECT n'est pas disponible, du coup, je ne peux pas utiliser mon téléphone DECT en direct.
- La finition de la box est approximative, le panneau LCD (qui affiche l'heure) n'est pas aligné correctement (il penche sur la droite).
- La qualité d'image TV n'est pas extraordinaire en comparaison avec une Apple TV 4K + MyCanal
- Le HDMI CEC ne fonctionne pas.
Au final, je regrette ma migration vers Free et la Freebox One.
Je pense sérieusement à demander une Freebox Revolution (que j'ai déjà utilisé avant de passer chez Orange pour bénéficier de la Fibre) avec un tarif moins cher ou revenir chez Sosh (avec une LibeBox 4). Encore faut il pouvoir contacter Free. Depuis 3 jours, j'essaye de contacter le 3244 sans succès. J'ai tout le temps un message qu'il y a un trop grand nombre d'appel et de rappeler ultérieurement.
Savez vous si on peut se rétracter et revenir chez l'ancien opérateur sans frais ?
PPTOTO, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 15:00 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Tu as 14 jours pour te rétracter à compter de la date de réception de la Freebox. Donc il ne faut pas traîner si tu souhaites le faire.
Free a la fâcheuse tendance à appliquer une résiliation à la place d'une rétractation, mais si tu es dans les délais il ne faut pas se laisser faire.
Toutefois, l'abonnement Freebox One est soumise à un engagement de 1 an, donc à prendre en compte si jamais tu es hors délai.
Ethan93100, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 15:09 Sujet du message:
182078166757
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Tu as 14 jours pour te rétracter à compter de la date de réception de la Freebox. Donc il ne faut pas traîner si tu souhaites le faire.
Free a la fâcheuse tendance à appliquer une résiliation à la place d'une rétractation, mais si tu es dans les délais il ne faut pas se laisser faire.
Toutefois, l'abonnement Freebox One est soumise à un engagement de 1 an, donc à prendre en compte si jamais tu es hors délai.
Merci. J'ai reçu la box le 3 Janvier et ma ligne a été activée le 4 Janvier. Je suis donc encore dans les délais.
Si je fais une rétractation, est-ce que je suis rebranché chez mon ancien opérateur automatiquement? Ce n'est pas très clair dans les conditions générales.
Dans tous les cas, le fait que la box n'offre pas tous les services promis est une clause de rétractation légitime.
Le fait de ne pas pouvoir joindre le 3244 depuis 3 jours, n'aide pas non plus.
Ethan93100, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 16:58 Sujet du message:
182078166757
J'ai réussi à contacter l'assistance de Free via le Tchat. Il n'est pas possible de demander de "migrer" vers l'offre Freebox Revolution.
Du coup, je n'ai pas d'autre choix que de me rétracter et ouvrir une nouvelle ligne chez Sosh.
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