FREEBOX94, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 14:36 Sujet du message:
1834915773
Reichmess a écrit:
abpfr a écrit:
Après reboot hier soir, nouveau FirmWare 4.0.2 pour la Mini 4K ET synchro UP à 400 Mb/s
Les tests qui plafonnaient à 195 Mb/s passent à 334 Mb/s (sans optimisation particulière)
Quel rapport avec l'audio ????
Oui aucun rapport... ce genre de test dépend aussi beaucoup du serveur utilisé pour le test (chez moi sur nperf sur serveur IPv6 Roubaix, Nord-Pas-de-Calais 10 Gbits/s/s OVH.com - 908,8 Mb/s - 364,2 Mb/s - 6.4 ms).
Bon vivement qu'on commence à aoir des retour de freenaute qui on leur Delta !!!
pipovip (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 20:49 Sujet du message:
12831311
Justement, j'y repensais, y a t il des retours ?
Apparemment Free à ouvert les vannes ; la HD+ à 15mb/s est elle activée ?
Et surtout les 15mb/s envoi t il de l'audio de qualité (ça serait une première) vers la ONE ? à savoir, du 5.1, Dolby etc.
j'espère que Free ne fait pas la bêtise d'envoyer du ACC ... ça serais une hérésie !
pipovip (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2018, 18:03 Sujet du message:
12831311
je confirme que Orange et Bouygues diffusent bien via Fibre du flux audio de qualité selon les chaines de TV ; Dolby, Dolby+, certaines chaines en 5.1
seul Free a perduré à envoyer du ACC 2.0 de médiocre qualité ; mon souhait est de revenir chez Free avec la ONE mais à condition que l'audio soit de qualité ...
Bonsoir, mon expérience personnelle corrobore ce que j'ai pu lire sur le site cité plus haut (digitalbitrate).
En effet, en terme de qualité d'images, la box Orange en Fibre semble offrir la meilleure qualité possible pour de la TV grace au HD+ sur un grand nombre de chaines (Groupe TF1, Groupe M6, Groupe Canal, Arte, NRJ12, RMC... etc). La UHD reste une chimère chez Orange car seule quelques chaine de docu animalier le propose, et encore on sent qu'il y a eu beaucoup de promesse non tenu par le codec HEVC, ainsi le débit de 17,2 Mbits est magnifique sur les images fixes et lentes, mais des que ca bouge un peu ca ne change rien VS le HD+.
Bouygues est celui qui m'a le plus déçu, franchement mieux vaut raccorder sa TNT directement c'est vraiment la même chose !
En terme de qualité audio, tous semblent être inscrit à l'AAC 2.0 bien pourrie ! Même Orange, qui offre pourtant du Dolby Digital Plus (E-AC3) se moque du monde sur la plupart des chaines ! En effet, il suffit de tendre l'oreille sur chaque enceinte pendant un film pour se rendre compte de la supercherie, sur le 5.1, 3 enceintes sont muettes !!
Systématique pour les chaines du groupe M6 par exemple qui semble allergique au Dolby Digital même quand le logo DD est bien mis en avant pour un programme spécifique !
Pour la remarque du DTS sur chaine TV je sais pas ou vous avez vu cela mais je veux bien un screen car je crois que ce n'est pas possible (un certain nombre de TV ne sont d'ailleurs pas compatible avec le format DTS #Panasonic).
Pour revenir à la Freebox Delta, en proposant de la "HD+" à 15Mbits, si tout était focus sur l'image, je serais surpris ! Pour rappel Orange propose de l'UHD sur ~18Mbps. Ca serait vraiment de la belle qualité sinon. On peut espérer de l'E-AC3 à 256kbps quand même.
pipovip (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2018, 10:36 Sujet du message:
12831311
RynuX a écrit:
Bonsoir, mon expérience personnelle corrobore ce que j'ai pu lire sur le site cité plus haut (digitalbitrate).
En effet, en terme de qualité d'images, la box Orange en Fibre semble offrir la meilleure qualité possible pour de la TV grace au HD+ sur un grand nombre de chaines (Groupe TF1, Groupe M6, Groupe Canal, Arte, NRJ12, RMC... etc). La UHD reste une chimère chez Orange car seule quelques chaine de docu animalier le propose, et encore on sent qu'il y a eu beaucoup de promesse non tenu par le codec HEVC, ainsi le débit de 17,2 Mbits est magnifique sur les images fixes et lentes, mais des que ca bouge un peu ca ne change rien VS le HD+.
Bouygues est celui qui m'a le plus déçu, franchement mieux vaut raccorder sa TNT directement c'est vraiment la même chose !
En terme de qualité audio, tous semblent être inscrit à l'AAC 2.0 bien pourrie ! Même Orange, qui offre pourtant du Dolby Digital Plus (E-AC3) se moque du monde sur la plupart des chaines ! En effet, il suffit de tendre l'oreille sur chaque enceinte pendant un film pour se rendre compte de la supercherie, sur le 5.1, 3 enceintes sont muettes !!
Systématique pour les chaines du groupe M6 par exemple qui semble allergique au Dolby Digital même quand le logo DD est bien mis en avant pour un programme spécifique !
Pour la remarque du DTS sur chaine TV je sais pas ou vous avez vu cela mais je veux bien un screen car je crois que ce n'est pas possible (un certain nombre de TV ne sont d'ailleurs pas compatible avec le format DTS #Panasonic).
Pour revenir à la Freebox Delta, en proposant de la "HD+" à 15Mbits, si tout était focus sur l'image, je serais surpris ! Pour rappel Orange propose de l'UHD sur ~18Mbps. Ca serait vraiment de la belle qualité sinon. On peut espérer de l'E-AC3 à 256kbps quand même.
En effet, je viens de vérifié et je me suis trompé, il n'y a pas d'audio DTS (c'est mon ampli qui l'affichait lorsqu'il faisais la conversion) ; en revanche, il y a bien de l'audio Dolby, Dolby digital+, 5.1 ; envoyé en natif sur une grandes parties des chaines.
pour la remarque du 5.1 qui serait une supercherie, je suis pas tout à fait d'accord ; je me souviens plus trop quand j'étais chez Orange, mais étant chez Bouygues en ce moment ; le 5.1 (natif) marche plutôt bien !
Il y a une bonne qualité audio avec une répartition de l'audio sur les 5 enceintes ; en revanche, la qualité d'image chez Bouygues est vraiment limite même sur les programmes HD.
Raison pour laquelle, je cherche à profiter de la HD+ car je viens d'acquérir un TV 65" (OLED) ; et je cherche de la qualité audio car je suis équipé d'un home-Cinéma (ampli + 5.1).
Orange propose de la HD+ à 10 mb/s et de l'audio de qualité sur les principales chaines : Dolby, etc.
avec le HD+ à 15mb/s de Free c'est pour l'instant le point d’interrogation ! on ne sait pas quels chaines ? combien ? et toujours quid de l'audio ...
À ma connaissance, l'audio chez Free n'a jamais été en '' pcm 2.0''.
Ca à toujours été soit du mp3 (souvent 128kbps) ou un peu mieux du aac (à ma connaissance jusqu'à 128kbps),en stéréo (sauf arte qui, dans le codec aac contient un sous codec dts:x qui diffuse en 5.1).
Lorsque le Player a une chaîne de télé ou vidéo locale/du net qui est par ex en mp3, aac, Flac... Bref autre que Dolby, DTS..., c'est le Player qui décode et envoi le signal décodé au récepteur hi-fi (ou à défaut télé), ce dernier n'ayant pas à traiter de Dolby, DTS... Car c'est déjà décodé... Il affiche pcm avec soit l'échantillonnage soit nombre de canaux soit les 2.
Ils ont déjà du mal avec du '' correct '' aac à 128kbps...si c'était vraiment du lpcm, au moins 44,1/16,le bitrate est à 1530kbps ! Autant qu'ils mettent au moins du Dolby à 640kbps 5.1 ou DTS plein débit 5.1 à 1510kbps.
pipovip (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 11:41 Sujet du message:
12831311
Bonjour à tous,
j'ai suivi le sujet (auteur) ces derniers jours sans y répondre car j'ai beaucoup travaillé ces derniers temps ; j ai à présent une petite semaine de congé et je vais enfin pouvoir me consacrer à mon changement de FAI : chez Bouygues/Orange depuis 2015 après près de 10 ans de Free ...
comme évoqué, j'ai un ampli + encientes + TV 65" OLED ; la qualité d'image et surtout l' audio (via Fibre, j'ai plus de câble TNT) est primordiale, à savoir du Dolby, Dolby digital, 5.1, etc.
en revanche, l'article précise : "Quant aux caractéristiques audios du flux en 1920 x 1080 elles sont par contre identiques aux chaînes en 1440 x 1080, les deux flux sont de l’AAC-LC au même débit et taux d’échantillonnage. C’est un peu dommage pour ceux qui auraient souhaité du Dolby Digital"
Or, j'ai l'impression que l'on ne dispose pas d'info claire et vérifiée, car en lisant les commentaires de l'article certains disent qu'il y a bien du Dolby sur les chaines ! d'autres disent que non !
j'ai une semaine pour me décider, soit Free avec le ONE, soit Orange. (Bouygues n'offre pas de HD+ et sur un 65" c est bien dégueu comme image, en revanche l'audio est de qualité : Dolby, etc.).
je sais que Orange dispose bien d'une image de qualité à 9mb/s et de l'audio en Dolby sur pas mal de chaines (penser à activer le passtrougt pour que l'ampli reçoive le signal natif) ; en revanche pour Free avec leur 15mb/s on sait pas trop ce que transporte le signal audio ; les infos ne sont pas clairement indiqué sur leur site ; j'ai l'impression qu'ils ouvrent les vannes au compte goutte ; par exemple pas de HD+ pour TF1, puis annoncé quelques jours plus tard TF1 en hd+ ; mais quid de l'audio ???
- quelles chaines ? 0 ou pas ?
- si oui lesquelles ?
Merci à ceux qui ont reçu les nouvelles box et qui sont en Fibre de vérifié les infos.
pipovip (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 14:18 Sujet du message:
12831311
pipovip a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai suivi le sujet (auteur) ces derniers jours sans y répondre car j'ai beaucoup travaillé ces derniers temps ; j ai à présent une petite semaine de congé et je vais enfin pouvoir me consacrer à mon changement de FAI : chez Bouygues/Orange depuis 2015 après près de 10 ans de Free ...
comme évoqué, j'ai un ampli + encientes + TV 65" OLED ; la qualité d'image et surtout l' audio (via Fibre, j'ai plus de câble TNT) est primordiale, à savoir du Dolby, Dolby digital, 5.1, etc.
en revanche, l'article précise : "Quant aux caractéristiques audios du flux en 1920 x 1080 elles sont par contre identiques aux chaînes en 1440 x 1080, les deux flux sont de l’AAC-LC au même débit et taux d’échantillonnage. C’est un peu dommage pour ceux qui auraient souhaité du Dolby Digital"
Or, j'ai l'impression que l'on ne dispose pas d'info claire et vérifiée, car en lisant les commentaires de l'article certains disent qu'il y a bien du Dolby sur les chaines ! d'autres disent que non !
j'ai une semaine pour me décider, soit Free avec le ONE, soit Orange. (Bouygues n'offre pas de HD+ et sur un 65" c est bien dégueu comme image, en revanche l'audio est de qualité : Dolby, etc.).
je sais que Orange dispose bien d'une image de qualité à 9mb/s et de l'audio en Dolby sur pas mal de chaines (penser à activer le passtrougt pour que l'ampli reçoive le signal natif) ; en revanche pour Free avec leur 15mb/s on sait pas trop ce que transporte le signal audio ; les infos ne sont pas clairement indiqué sur leur site ; j'ai l'impression qu'ils ouvrent les vannes au compte goutte ; par exemple pas de HD+ pour TF1, puis annoncé quelques jours plus tard TF1 en hd+ ; mais quid de l'audio ???
- quelles chaines ? 0 ou pas ?
- si oui lesquelles ?
Merci à ceux qui ont reçu les nouvelles box et qui sont en Fibre de vérifié les infos.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum