Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](Delta) Faut-il une carte SIM pour l'agrégation 4G ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 13:07    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

circitor a écrit:
Mais comme un utilisateur de Delta n'est pas tenu d'être abonné Free Mobile , l'accès 4G est il inclus dans le forfait ( ou une option )
Bien sûr que c'est inclus, c'est d'ailleurs pour ça que la Delta et même la Delta S sont si chers (alors que pas de TV sur la Delta S).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 15:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

StephaneM60 a écrit:
Hé hé, si je risque gros : aujourd'hui j'ai une offre Mini 4K historique et un forfait Free Mobile illimité, soit un total mensuel de 46 €, si je migre je perds ce tarif (d'autant que j'attends de voir ce qu'il vont proposer pour Netflix pour les Mini 4K / révolution) et le caractère illimité de la 4G Very Happy

Les offres historiques pour la révolution et Mini 4K sont toujours d'actualité https://signup.free.fr/subscribe2014/
Freebox révolution sans TV ba canal n'est disponible qu'au 1044, comme depuis plus d'1an

Édit: pourquoi la migration, vers la Delta, ferait-elle perdre le caractère illimité de la 4G?
Aucun élément des CGV et brochure tarifaire corrobore d'un caractère exclusif de la Delta, vis à vis de la remise et 4G illimités.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 30 Déc 2018, 14:03; édité 1 fois 
cloclo013
Dragon de L'Univers

1570 points

cloclo013, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 10:59    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Salut

Je suppose que la connexion 4G de la Delta se fait sur une antenne relais 4G Free et non sur Orange par exemple ? car chez moi avec Free je ne capte pas la 4G je suis seulement en 3G alors qu'avec Orange ou Bouygues je capte très bien la 4G plein pot

StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 13:22    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Je suppose que la connexion 4G de la Delta se fait sur une antenne relais 4G Free et non sur Orange par exemple ?
Bin sûr Free ne va pas vous payer un abonnement 4G chez un autre prestataire. En plus la solution qu'il propose implique qu'il y a un petit bout d'intelligence dans le serveur et un petit bout d'intelligence chez Free pour réaliser cette "agrégation".

Dans votre cas : prenez une 4G Box (à l'essai) de Bouygues (enfin si votre débit ADSL est misérable hein). Je l'avais fait prendre à ma cousine qui à un ADLS qui plafonne (dans les bons jours) à 2 Mbits, et lors de l'essai gratuit ça a été super et puis comme c'était les premiers pas de cette offre qui était illimité mais pas vraiment : arrivé en fin de mois, débit misérable... C'est bien là le problème d'un solution tout 4G : suivant les endroits, ça peut déconner très fréquemment et si pas d'ADSL derrière en backup ça peut vous plonger dans le noir pendant plusieurs heures... du coup elle est repassé sur l'ADSL et en Février elle passera à l'offre Delta si a) elle reçoit bien la 4G Free (antenne pas loin) et si b) d'ici là les bugs de la Freebox se sont envolés...

cloclo013
Dragon de L'Univers

1570 points

cloclo013, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 18:38    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

OK ! il ne me reste plus qu'a attendre que Free couvre correctement ma commune en 4G, car nous avons une antenne relais 4G Free a 2 Km environ, mais elle ne doit pas être assez puissante pour couvrir chez moi ?

Alors quand Free voudra bien augmenter la puissance pour couvrir correctement la 4G chez moi peut-être qu'ils y auront des clients pour la Delta

Pacostef57
Hobbit de L'Univers

113 points

Pacostef57, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 18:52    Sujet du message: 103724 96326 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
OK ! il ne me reste plus qu'a attendre que Free couvre correctement ma commune en 4G, car nous avons une antenne relais 4G Free a 2 Km environ, mais elle ne doit pas être assez puissante pour couvrir chez moi ?

Alors quand Free voudra bien augmenter la puissance pour couvrir correctement la 4G chez moi peut-être qu'ils y auront des clients pour la Delta

Ne sois pas si pressé, la 4G active sur la Freebox Delta cause un freeze de la connexion Internet chez la majorité des beta testeurs que nous sommes, chez moi y compris . Donc de toute façon désactivé chez moi pour l'instant, tant que Free ne nous aura pas sorti un firmware corrigé avec un truc stable .

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 2:13    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:

Comme l'a dit Pocostef57, pour le moment ca bug sévère leur agrégation 4G.
Je n'ai pas de crainte sur le fait qu'ils corrigeront ca rapidement, mais ce sera pas corrigé en 2 jours non plus.

Quand un produit arrive chez des 10enes de milliers de personnes d'un coup, alors on trouve des bugs qui n'avaient pas été vu avec les quelques beta testeurs précédent la sortie, c'est normal (quoi que pour certains bugs, je suis certains que Free était ou courant mais n'a pas voulu retarder la sortie).

Ils ne vont pas augmenter la puissance de l'antennes à 2km, il y a des normes a respecter, en revanche ils peuvent "diriger" le flux afin de mieux couvrir une portion en particulier (plus on ferme l'angle de diffusion plus ca porte loin), mais ce n'est pas idéal car certains qui étaient couvert peuvent se retrouver sans reseau, pas top donc. Dans votre cas il faudra attendre une antennes plus proche, Free étant maintenant en phase de densification (et plus de "déploiement") ca va arriver. Si la Freebox gère le 700 Mhz, il est également possible qu'a 2km ca passe très bien mais que votre téléphone qui ne gère pas le 700 Mhz mais uniquement le 1800 voir le 2600 lui n'ai pas ou peu de réseau.
Grace au 700 Mhz par exemple, j'ai 2 barre de 4G stable chez Free dans mon garage sous terrain, mais orange c'est 1 barre de 3G instable (les appels sont difficile a passer) et SFR/BT eux sont en "no network". Le 700 Mhz ca marche superbement bien dans ces cas là Wink

cloclo013
Dragon de L'Univers

1570 points

cloclo013, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 11:24    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Bonjour

Si je comprend bien avec un appareil compatible B28/700 Mhz je capterai très bien la 4G Free chez moi

Comment savoir si la Delta en ai bien équipé ?

Je me renseigne aujourd'hui en attendant que la Delta soit optimale afin de ne pas avoir de surprise a ce sujet le moment venu

StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 12:41    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Si je comprend bien avec un appareil compatible B28/700 Mhz je capterai très bien la 4G Free chez moi
Comment savoir si la Delta en ai bien équipé ?

Indéniablement mieux qu'avec les autres bandes. Cependant le 700 Mhz ce n'est pas encore dans toute la France, il faut attendre (si je ne me trompe pas) que toutes les régions aient libérées les fréquences (utilisées par la TNT).

Dans ma région par exemple c'est niet.

Et justement pour vous donner un idée de la meilleur qualité de réception : il faut vous attendre à capter la 4G sur cette bande aussi bien qu'un téléviseur avec une antenne intérieure (ce qui parfois n'est pas gagné mais les émetteurs télé sont nettement moins nombreux et beaucoup plus éloignés)

La Delta capte bien la bande de 700 Mhz certains ont postés des captures d'écran montrant que la box était calée sur cette fréquence.

Ocho
Hobbit de L'Univers

1 points

Ocho, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 13:45    Sujet du message: 205162 186888 Répondre en citant

Pouvez vous me confirmer que la deltabox Free avec la carte SIM intégré sert à booster les connexions lentes ?
Donc la Delta est utilisable dans toute la France ?
Je déménage à la campagne est l'assistance Free me dit que je ne peux plus utiliser ma Delta !!!
Quid ?
Si c'est pas possible je vais aller voir un autre opérateur et mettre fin à 20ans d'abonnement chez Free.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 14:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ocho a écrit:
Je déménage à la campagne est l'assistance Free me dit que je ne peux plus utiliser ma Delta !!!
Quid ?

Bonjour,

Tu as le nom du NRA ? Si il est non dégroupé, ça ne sera pas possible avec une Delta.

Sinon pour la 4G, oui ça peut améliorer ta connexion, mais à condition d'avoir une antenne Free Mobile 4G qui couvre ton logement et que le signal traverse tes murs ce qui est un peu compliqué dans certaines maisons de campagne (murs épais entre autres). Dans ce cas la il faut bricoler une antenne pour améliorer la couverture à l'intérieur.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: