Bilou47190 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2018, 18:46 Sujet du message: [Résolu] Vivolta devient payante ou non ?
[Résolu] Vivolta devient payante ou non ?173474159247
Salut,
oblige de payer un supplément pour vivolta que je regarde ts les jours, ca tombe comme ca, il faut payer auprés de Free
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Inutile de crier. Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
joeppik29, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 23:49 Sujet du message:
155179142715
vivoltat arrête sa diffusion partout elle a été mise en demeure par le CSA sa diffusion devais durer au maximum le 31.12.2018 donc voila elle a été obliger d arrêter avant
ORTF, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 6:32 Sujet du message: Re: Vivolta devient payante...
Re: Vivolta devient payante...172770158639
johankimigo a écrit:
Une chaîne gratuite tire sa révérence : plombée par ses difficultés financières, Vivolta va cesser d’émettre le 31 décembre 2018.
Bonjour,
Au départ cette chaîne était destinée aux "seniors" (plus de 50-60 ans).
Ceux-ci s'attendaient à revoir des films et séries de leur jeunesse, qui ne sont plus diffusées sur les chaînes actuelles car ni en HD ni même en 16:9 (depuis, certaines en rediffusent un peu en 4:3 ou en les remastérisant comme "Amicalement Vôtre" en HD recadré en 16:9 sur Paris Première, mais c'est rare).
A la place, c'étaient des émissions exactement du même format que les grandes chaînes, des débats et autres "plateaux" sans grand intérêt, là où nous autres "anciens" on espérait revoir "La Grande Vallée", "L'homme qui valait 3 milliards", "Au théâtre ce soir" ou des grands films des années 50 à 70.
Je ne me souviens pas avoir revu beaucoup de ces programmes sur Vivolta. J'ai d'ailleurs fini par ne plus m'y intéresser, ayant l'impression de voir de pâles copies des "plateaux" de matinée et d'après-midi de France 2.
Si TV-Breizh, qui ne se foule pourtant pas trop la rate avec ses re-re-re-re-rediffusions de Columbo, Poirot, Miss Marple, Arabesque et Cie caracole en tête des chaînes "du câble et du satellite", ce n'est pas pour rien : de nombreux seniors préfèrent regarder des rediffusions de ces vieux programmes plutôt que les séries actuelles qu'ils trouvent souvent (comme moi d'ailleurs, je l'avoue) trop violentes, trop empreintes de sexe à tout va et de langage grossier.
Pourquoi croyez-vous que France 3 rediffuse en boucle "Zorro" chaque week-end depuis des années alors qu'on connaît les deux saisons par coeur ? Parce que la chaîne sait fort bien que ce vieux truc, qu'elle paie de moins en moins cher chaque année, continue de faire de l'audience. Regardez les pubs avant et après, ça donne dans le 3ème âge sans complexes. Ils ont même collé la météo régionale devant car ils savent que ça attire encore mieux cette tranche d'âge, notamment en province.
Je suis moi-même étonné, ayant découvert la petite chaîne "Drive In Movie Channel" (pack Cinétotal Free) dont j'ai commencé à publier dans ce forum Télévision, les résumés des vieux films (années 30 à 60 en majorité, la plupart des "nanars" et "séries Z" en NB et VO-ST) de voir que depuis août il y a à ce jour plus de 6600 visites cumulées (près de 10 000 en tout avec son "miroir" sur le forum télésatellite), alors que cette chaîne est très confidentielle et ses programmes "vintage" totalement hors d'âge.
Mais c'est la preuve qu'il y a un marché que Vivolta n'a pas su cerner et c'est dommage, elle a totalement "loupé le coche", pour rester dans le langage d'époque...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum