Chez moi aussi aucune différence notable ...............
Quand je fais un test sur Speedtest.net, rien de mirobolant, je suis en connexion ADSL, quasiment aucun débit ne passe par la 4G.
Quand je vais voir sur la page xDSL + 4G du Freebox OS en gros :
J'ai :
1,9mo/s Download par l'ADSL 60ko/s par la 4G................
Et même résultat si je lance 2 Speedtest en meme temps pour saturer ma connexion, je me retrouve bien avec le mêle résultat si je somme les deux tests.
dommage ......
Quelqu'un connait la liste des updates dans cette maj 4.0.3 ?? je n'ai trouvé aucune com sur le net.
ASPRO31, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 15:54 Sujet du message: (Delta) MAJ 4.0.3- effets sur débit ADSL/4G
(Delta) MAJ 4.0.3- effets sur débit ADSL/4G178861163939
Bonjour
Suite à mise à jour , mon constat : la priorité est donnée à la 4G - dommage pour moi la 4 G est pas terrible (à cause emplacement serveur)
- en test de débit pur (sites dédiés) ou téléchargement de fichiers, (avec ou sans VPN), le débit de Download via 4 G monte au même débit max constaté avec la version 4.0.2 (2 Mo/s) par contre le débit via ADLS est ridicule : environ 1ko/s
- association téléchargement + Netflix (via PC) : le débit 4 G monte d'1/3 (3 Mo/s), le débit ADLS ne bouge pas
-association téléchargement + Netflix (via PC)+youtub HD : 4G au max (3Mo/s) ADSL ne bouge pas
- -association téléchargement + Netflix (via PC)+youtub HD +TV HD: 4G au max (3Mo/s) ADSL ne bouge pas
Complément : si désactivation 4 G : débit = débit avec révolution MAIS les débit via la consol Freebox OS sont tous à 0 y comprris xDSL
Ma conclusion :
- TV : utilisation ADSL
- autres utilisations : 4G
Finalement avec ma mauvaise connexion 4G j'y perd beaucoup en débit global
Faites vous les mêmes constats?
Dernière édition par ASPRO31 le Lun 31 Déc 2018, 16:14; édité 1 fois
Avec un test du type mon-IP.com , je ne vois plus mon IP fixe Free habituelle mais une autre, avec la 4G activée. Et chez vous ? Ça risque de poser problème si on veut joindre la Freebox depuis l'extérieur ça non ?
C'est un comportement normal ce que vous décrivez. La 4G va venir en renfort uniquement parfois. On peux d'ailleurs l'observer dans Freebox OS, parfois selon ce qu'on fait , on vois un peu de soutien de la 4G niveau débits actifs.
Ce n'est pas parce que vous avez activé la 4G, que vous allez exploser vos débits sur chaque téléchargement.Sinon imaginez le réseau 4G sur lequel vous êtes connecté serait vite saturé, si chacun pompait au max dessus.
C'est sur que de passer de 85 à 95 ou de 95 à 85 il y a mort d'homme !
Combien aimeraient avoir déjà ne serait ce que 30 megas...?
Surtout que ce n'est peut-être pas la faute à l'activation de la 4G, mais tout simplement d'une synchro qui s'est faite un peu moins haut en débit, ça dépends des heures ( de pointe), des perturbations , de plein d'autres choses. Une synchro Désolé n'est pas comme une autre. Parfois je synchro à 32M, parfois à 28, parfois à 35...
tamagoshi (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 18:25 Sujet du message:
49874507
frederic76 a écrit:
C'est sur que de passer de 85 à 95 ou de 95 à 85 il y a mort d'homme !
Combien aimeraient avoir déjà ne serait ce que 30 megas...?
et un commentaire qui ne sert a rien.. un !
Je me plains de mon débit ?? tu as lu ça ou ???
c'est un constat ! le débit en VDSL à baissé.. point !! je me demande si Free a a nouveau bridé le débit comme c'était le cas avant avec la révolution... ou j'ai atteins un peu plus de 110Mo/s au tout début de la VDSL vers chez moi !
je peux rajouter qu’après quelques heure d'utilisation que je n'ai plus de blocage Internet en utilisant l' agrégation !
Nickel le bug 4G a donc bien l'air résolu ou du moins amélioré . Peut-être que ton débit en baisse est un bon signe finalement si c'est pour avoir par exemple une marge de bruit plus élevée , ça permet moins d'erreurs de paquets etc...
C'est un comportement normal ce que vous décrivez. La 4G va venir en renfort uniquement parfois. On peux d'ailleurs l'observer dans Freebox OS, parfois selon ce qu'on fait , on vois un peu de soutien de la 4G niveau débits actifs.
Ce n'est pas parce que vous avez activé la 4G, que vous allez exploser vos débits sur chaque téléchargement.Sinon imaginez le réseau 4G sur lequel vous êtes connecté serait vite saturé, si chacun pompait au max dessus.
On pourrait penser ou parler d'un possible bridage de débits!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum