Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Le Player est-il en allumé ou éteint ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
abergman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

abergman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 0:39    Sujet du message: (Delta) Le Player est-il en allumé ou éteint ? (Delta) Le Player est-il en allumé ou éteint ? 46621 41953
Répondre en citant

Bonjour/ Bonsoir,

Une fois que la télévision est éteinte comment savoir si le Player est en marche ou arrêté ?
J'ai bien cherché et j'ai pas trouvé de voyant.

Avez vous une info à ce sujet.

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 1:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

De quel Player tu parles ?

abergman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

abergman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 2:00    Sujet du message: 46621 41953
Répondre en citant

Freebox 7 et Devialet  
Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 18:41    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

J'ai une idée révolutionnaire : tu appuies sur le bouton on/off de la télécommande !  
abergman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

abergman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 19:16    Sujet du message: 46621 41953
Répondre en citant

Je pense que je me suis mal expliqué. Very Happy Sur la Mini le voyant est allumé quand elle est éteinte.
Sur le Player de la V6 en bleu quand elle fonctionne et en rouge quand elle est en veille.

Donc maintenant sur le Player Devialet aucun voyant. Comment savoir si elle est en veille ou en fonction sans avoir à allumer la télévision.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Jan 2019, 11:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Revolution Apple Inside ©

Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 13:50    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Comment savoir si elle est éteinte ?

En disant "OK Freebox éteins la télé" Wink

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 13:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Un assistant qui marche veux dire un Player non éteint, car sinon l'assistant ne marchera plus. En plus il faut aussi laisser Alexa nous espionner avec les 4 microphones du Player Delta Laughing .

Personnellement j'utiliserais une méthode de bourrin qui consiste à brancher le Player sur une prise avec interpréteur. Comme ça je suis sûr que le Player ne va pas consommer du jus pour rien et j'éviterais l’espionnage durant les heures de non utilisation du Player.

https://www.tvanouvelles.ca/2018/05/26/une-famille-accuse-lassistant-vocal-Alexa-damazon-despionnage
https://www.clubic.com/Alexa/actualite-843339-Amazon-Alexa-programme-espionner.html

abergman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

abergman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2019, 15:22    Sujet du message: 46621 41953
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Un assistant qui marche veux dire un Player non éteint, car sinon l'assistant ne marchera plus. En plus il faut aussi laisser Alexa nous espionner avec les 4 microphones du Player Delta Laughing .

Sur ce point on est d'accord les assistants doivent rester en veille.

PPTOTO a écrit:
Personnellement j'utiliserais une méthode de bourrin qui consiste à brancher le Player sur une prise avec interpréteur. Comme ça je suis sûr que le Player ne va pas consommer du jus pour rien et j'éviterais l’espionnage durant les heures de non utilisation du Player.

Question économie et protection de la planète c'est OK pour moi, mais va t'il supporter longtemps ce traitement car j'ai une prise qui est en attente et un scénario qui quand je rentre allume ou active certains éléments.

CurtisNewton a écrit:
En disant "OK Freebox éteins la télé" Wink

OK mais cela n’empêchera pas de la rallumer par inadvertance en touchant ou effleurant les télécommandes et la surement une conso importante. Je vais trouver un appareil pour contrôler.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 15:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne connais pas la robustesse du Player Delta, donc je ne pourrais pas te dire si il pourrait supporter l'extinction via prise programmable. A 480€ il ne faut pas prendre de risque et attendre les premiers retours des utilisateurs.

Sinon il faut essayer de regarder coté paramètres de gestion de l'alimentation pour forcer l'extinction (et non la mise en veille) passé un certain temps d'inactivité.

ricard81
Hobbit de L'Univers

10 points

ricard81, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 22:10    Sujet du message: (Delta) Player allumé ou éteint? (Delta) Player allumé ou éteint? 181738 166452 Répondre en citant

Bonjour
Y a t il un moyen de savoir si le Player est allumé?
le mien n'a aucune loupiotte quand il tourne et je ne sais jamais s'il est allumé ou pas sans brancher la TV. Je trouve cela dommage car il peut tourner sans que je le sache et du coup consommer
Merci pour l'aide

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 23:13    Sujet du message: Re: (Delta) Player allumé ou éteint? Re: (Delta) Player allumé ou éteint? 75874 70563 Répondre en citant

ricard81 a écrit:
Bonjour
Y a t il un moyen de savoir si le Player est allumé?
le mien n'a aucune loupiotte quand il tourne et je ne sais jamais s'il est allumé ou pas sans brancher la TV. Je trouve cela dommage car il peut tourner sans que je le sache et du coup consommer
Merci pour l'aide

Bonjour,

La question a déjà été posé dans un autre sujet : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72468
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

jesseepa
Hobbit de L'Univers

112 points

jesseepa, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 2:44    Sujet du message: 102739 95529 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me suis posé également la question car dans "Freebox OS", "Périphériques Réseau", le Freebox Player apparaît toujours comme allumé.

Le HDMI CEC n'est pas activé chez moi car depuis quelques semaines, ma télévision (CEC) n'est plus reconnue par le Player (version CEC invalide : [0.0.0.0] et "Etat de l'équiment : indisponible" (et ce, quelque soit la prise HDMI).

Si j'arrête le Player, la télévision ne s'éteint donc pas et recherche un signal sur le port (HDMI1 dans mon cas) : Aucun signal ==> donc je suppose que le Player est arrêté (en veille) mais reste toujours actif dans Freebox OS.

Les scans de ports indiquent que les ports 80/ tcp (http), 554/tcp (RTSP), 5000/tcp (RTSP), 8080/tcp (http) et 8100/tcp (xprint-Server?) sont ouverts.

Voilà, donc selon moi, le Player n'est jamais vraiment arrêté.

ricard81
Hobbit de L'Univers

10 points

ricard81, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 12:04    Sujet du message: 181738 166452 Répondre en citant

je me permets d'ajouter, que lorsque j'étais chez Orange en ADSL,
si Player allumé/TV éteinte eh ben il me bouffait la bande passante et ma connexion Internet était pourrie. je ne sais pas si c'est le cas avec le Player Devialet?
en tout cas sur mon ancienne box, il y avait une led allumée lorsque le Player était allumé. Donc une pression sur le off de la télécommande TV et c'était réglé pour retrouver une connexion Internet convenable.
d'où l'intérêt de savoir facilement si le Player Devialet est allumé ou pas sans avoir à allumer la TV

mekasiat
Hobbit de L'Univers

11 points

mekasiat, Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 16:02    Sujet du message: 17392 15139 Répondre en citant

Bonjour,
J'avais reçu la Delta ce matin et c'est la question que je me pose aussi. Aucun voyant pour savoir s'il est éteint ou non. C'est bizarre que sur un appareil aussi cher, les ingénieurs de Free n'ont pas pensé à cette petite fonction !!
La seule solution pour le moment est d'allumer la télé pour voir si le Player est allumé ou sinon, appuyer à l'aveugle sur le bouton on/off du Player, après c'est à son bon vouloir 😋😁

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: