Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freewifi: connexion impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
lilichu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

lilichu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2019, 0:16    Sujet du message: Freewifi: connexion impossible Freewifi: connexion impossible 177879 163074
Répondre en citant

Bonjour

je suis en vacances avec mon PC portable je capte un réseau freewifi j ai mon identifiant et mot de passe pour freewifi communautaire que j ai recu par courrier

le problème je n arrive pas à me connecter ils me demandent identifiant et mot de passe

quoi faire?

Merci Sad Sad

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 4:38    Sujet du message: Re: freewifi Re: freewifi 108215 100235 Répondre en citant

lilichu a écrit:
je suis en vacances avec mon PC portable je capte un réseau freewifi j ai mon identifiant et mot de passe pour freewifi communautaire que j ai recu par courrier
le problème je n arrive pas à me connecter ils me demandent identifiant et mot de passe

L'identifiant et mot de passe pour le FreeWifi ne sont pas envoyés par courrier. Ils sont obtenus en entrant https://Wifi.free.fr sur un navigateur alors qu'on est connecté à sa propre Freebox.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 12:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

On est a aussi sur le courrier (postal) de bienvenue reçu à notre domicile lors de l'activation de notre offre Freebox et si on n'en a pas changé c'est toujours les mêmes identifiants Freewifi

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 13:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Par sécurité, oui, je suis parano aussi pour ça, je vérifie de temps en temps que ça marche toujours niveau ID/pass.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 13:17    Sujet du message: Re: freewifi Re: freewifi 73601 68428 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
ls sont obtenus en entrant https://Wifi.free.fr sur un navigateur alors qu'on est connecté à sa propre Freebox.

Oui, encore faut-il que l'opérateur reconnaisse ses propres adresses IP en FTTH et xDSL...
Wifi.free.fr a écrit:
IP Freebox inconnue

Problème non résolu depuis des années.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 14:29    Sujet du message: Re: freewifi Re: freewifi 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Problème non résolu depuis des années.

Bonjour

Problème qui va être résolu : faut juste laisser un peu de temps à Free avec les nouvelles offres.

La fonction va revenir suite à la sortie des nouvelles offres Freebox... encore juste un peu de patience Wink

lilichu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

lilichu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2019, 17:36    Sujet du message: Problème d'accès à la page d'identification de freewifi Problème d'accès à la page d'identification de freewifi 177879 163074
Répondre en citant

Bonjour

je n'arrive pas à me connecter à freewifi avec mon ordinateur portable, car je n'arrive pas à accéder à la page où je doit taper mon identifiant et mot de passe.

Lorsque j'essaye de me connecter à freewifi, le petit icone des barres de réception Wifi m'affiche connecté à freewifi mais pas d'accès à Internet.

Savez vous à quoi cela est due et s'il y a une solution?

Merci

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 18:42    Sujet du message: Re: Problème d'accès à la page d'identification de freewifi Re: Problème d'accès à la page d'identification de freewifi 50294 45381 Répondre en citant

Il faut dans un premier temps être connecté au réseau FreeWiFi (ce que tu as effectué)
puis ouvrir dans un navigateur la page Wifi.free.fr
tu auras alors les 2 informations à donner avant validation.

Le résultat sera "Connexion réussie..."
ou bien "ERREUR Connexion accessible uniquement à partir d'une Freebox; 78.xxx.xxx.xxx" ou autre IP
mais ça fonctionne quand même dans les 2 cas.

Si tu n'y arrives, regarde ci-dessous.

Attention : à la fin d'une connexion réussie, il faut "Oublier" le réseau FreeWiFi
sinon, l'appareil risque de vouloir se connecter "tout seul" si il détecte un réseau FreeWiFi
et si l'utilisateur ne s'authentifie pas rapidement ( dans les 10 minutes ? )
l'adresse MAC de la carte Wifi de l'appareil sera bloquée pour "une certaine durée"

Dans ce cas, il faut bien vérifier que le réseau FreeWiFi est oublié
puis attendre que l'accès soit à nouveau possible.
Malgré les tests que j'avais effectués, je ne suis pas arrivé à trouver quel pouvait être la durée de blocage :
peut-être de l'ordre de l'heure (à confirmer)

(Sur smartphone, certains utilisent une application qui s'authentifie automatiquement.)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 19:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça venait peut-être de ça le blacklistage des MAC il y a quelques années...  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: