manbo49 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 0:30 Sujet du message:
4476340206
Bonsoir à tous,
désolé de déterrer mon propre sujet mais je n'ai toujours personne pour m'aider... Free que je viens d'avoir une énième fois me renvoie systématiquement "le système détecte que les deux débits sont conformes à votre ligne" (Down et UP)
J'ai beau leur joindre les captures d'écran avant et après mars / avril ... rien n'y fait... du coup il me disent ne "pas pouvoir" ouvrir de ticket incident... Bref je patauge et je commence à fulminer un poil puisqu'évidemment depuis Juillet la promo dont j'ai bénéficié depuis un an est terminée et que je paie plein pot pour beaucoup moins de débit (environ 2 fois moins en Down et presque 30 fois moins en UP !!!!!)
Helpppppp
une photo valant mieux que de long discours voici les deux captures d'écran "Speedtest" de ma ligne :
AUJOURD'HUI :
LE 12 MARS 2018:
PS : je n'ai reçu pour seule réponse qu'il fallait que je débranche et rebranche régulièrement ma Freebox !! La blague... Par contre personne ne m'explique pourquoi m'ont débit a à ce point chuté...
Laurent@Nice, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 12:59 Sujet du message:
5328548084
Bonjour et bonne année à tous,
Les débits sur ta connexion, bien que réduits en UP, doivent faire envie à beaucoup de non fibrés concernant ton débit en Down
Les spécialistes me corrigeront si je me trompe ; mais les résultats des speed test peuvent être dégradés sans rapport avec ta connexion, par exemple si le chemin vers le serveur de test est saturé, en fonction du choix du serveur de test par rapport à ta localisation, si tu utilises déjà de la bande passante pour autre chose quand tu réalises le test (TV, téléchargement, autre utilisateur sur ton LAN, mise à jour …). Pour mieux appréhender le pb de la connexion il me semble que les caractéristiques xDSL de ta connexion sont plus parlantes et 766 kb/s en UP pour ta ligne semble bien anormal pour une distance du NRA de 300 m.
Pour tenter d’avancer un peu, tu ne listes et ne détailles pas les tests déjà réalisés (par toi et avec l’assistance Free) d’où quelques questions :
- Pour lever le doute sur l’alimentation de ton Server, as-tu interverti les alimentations entre Server et Player ?
- Quand tu as réalisé un essai au plus prêt de l’arrivée de ta ligne FT au garage, as-tu utilisé un autre câble xDSL entre Server et prise FT ? Si non essaye avec un autre câble (par ex un câble récupéré d’un ancien téléphone fixe).
Les causes possibles de la baisse de débit UP, sont multiples :
- Dégradation de ta ligne suite à un orage, oxydation, manipulation inadaptée sur un répartiteur.
- Défaillance de l’alimentation de ton Server
- Défaillance de ta Freebox Server
- Défaillance du câble xDSL entre ton Server et la prise FT
- Et je dois en oublier …
Pour lever le doute entre ta Freebox Server et la ligne, il faudrait réaliser un essai avec un autre modem compatible ADSL 2+ pour comparer ses caractéristiques de connexion. Mais si tu disposais d’un tel modem, tu aurais déjà réalisé le test, donc à défaut de pouvoir en disposer par un ami/famille, il faudrait une intervention d’un technicien Free pour cela.
Autre question :
Les FEC en Down ont-ils augmenté ?
Le nombre de FEC en UP me surprend mais je ne sais pas l’interpréter.
Par contre pour ces FEC en UP, est-ce stable ou cela augmente-t-il et si oui à quel rythme ?
J’ai vu un commentaire plus haut concernant un fonctionnement possible sur 1 fil ? Y a-t-il un rapport ?
Tu peux tenter de recontacter l’assistance en visio, et si le défaut de ta connexion augmente Free agira surement.
Sinon par hasard la migration vers la FO est-elle d’actualité dans ta localité ou quartier ?
Dommage que l’assistance Free n’ait pas lancé une intervention chez toi pour investiguer ou initialiser un changement de Server.
En espérant que cela évolue dans le bon sens, Bonne Journée et encore bonne année à tous.
manbo49 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 13:53 Sujet du message:
4476340206
Merci beaucoup pour ta réponse !
j'ai effectivement déjà fait tous les tests dont tu parles sans effet ni changement...
J'ai encore eu 2 fois l'assistance hier pour m'entendre dire que ma ligne était OK... jusqu'à ce matin ! J'ai décidé d'appeler directement le service technique par téléphone et jai ENFIN eu quelqu'un d'un tant soit peu compétente au téléphone... Il était temps !!
il m'a expliqué qu'il voyait bien une énorme baisse au niveau de l'Upload... et que celle ci permettait d'ouvrir enfin un ticket incident ce qui a été fait... Il m'a aussi expliqué que j'avais une connexion à 400% du débit normal ce qui fait que même avec une baisse en DL de moitié j'étais toujours à 200% ce qui ne produisait aucun ticket incident... comme ce n'est pas le cas de l'Upload qui est passé de 18Mbs à 0,7mbs là cela a été possible !! (ce qui m'énerve c'est que ces résultats sont les mêmes depuis des mois et qu'à chaque fois on m'a répondu "pas de soucis..." "pas de ticket incident"... bref !)
J'attends donc qu'ils aillent faire les vérifications de leur répartiteur et que l'on voit si ca change qqch (ce que je penses car cette histoire à commencer après un orage mais comme je l'avais prévu ma box était, elle DEBRANCHEE...) Une fois que ce ticket sera résolu je vérifierais qd même la box car en effet toutes les consoles de vérifications (sur la Freebox mais aussi sur "mafreebox.fr") me renvoient bien qu'elle reçoit 87Mbs en DL mais je n'ai plus DU TOUT cela en bout de chaîne (sur mon mac ou sur la tablette) même branché en Ethernet, même en coupant tous les appareils.
Pour terminer, jusqu'à ce que le problème survienne, Speedtest m'a toujours renvoyer les mêmes résultats que la console de la box elle même, je les juge donc plutôt fiable... je sais qu'il peut y avoir quelques variations mais l'Upload renvoyé par Speedtest est le même qu'indiqué sur la console de la Freebox... il n'y que le Download qui diffère entre les 87Mbs de la Freebox et les 20/30Mbs sur Speedtest (quelque soit l'appareil).
Bref affaire à suivre, mais en tout cas un grand Merci pour ta réponse complète et le temps que tu y a consacré.
Guppy7, Posté le: Mer 26 Juin 2019, 18:47 Sujet du message:
8020874647
Intéressant, le problème ressemble exactement au mien, que je viens de publier il y a peu. Sauf que je pars de bien plus haut, et que le débit montant est encore plus faible. Depuis mon post, j'ai su par une autre personne du village, que je ne suis pas le seul. Je soupçonne un rapport avec le deployment de la Fibre. A force de creuser et tirer des gaines etc. il doit y avoir un risque d'endommager le réseau cuivre?
J'espère que manbo49 a résolu son problème depuis l'an dernier
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum