iceman77100 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2008, 18:19 Sujet du message: Passer de non DT chez Neuf vers DT chez Free
Passer de non DT chez Neuf vers DT chez Free73216557
Bonjour
Abonné à l'offre 100% Neuf Box non dégroupé total (celle à 34€90), sans abonnement FT mais toujours sur le DSLAM FT, j'envisage de passer chez Free en dégroupage total.
Mon numéro de téléphone n'est plus le numéro géographique FT mais un numéro spécifique à neuf.
Sur le site de Free quand je teste l'ancien numéro de ma ligne (celui de FT) je n'ai aucun blocage et une inscription semble possible de manière classique
Est ce effectivement possible, en clair, l'ancien numéro FT identifit il toujours ma ligne au niveau du DSLAM bien que mon téléphone ne soit plus accessible via ce numéro?
Des retours d'expériences similaires seraient interessants et rassurants pour moi
visaster, Posté le: Mer 23 Jan 2008, 20:20 Sujet du message: Re: Passer de non DT chez Neuf vers DT chez Free
Re: Passer de non DT chez Neuf vers DT chez Free13311359
Bonsoir Iceman, bienvenue sur le forum de UF
Vous n'avez plus d'abonnement F.T. mais que vous n'etes pas non plus dégroupé par Neuf et vous êtes sur un DSLAM FT ----> votre ligne est équivalente à ce que l'on appelle le "Freebox only" chez Free.
Plusieurs questions
- Lorsque vous simulez une inscription chez Free, l'étape qui suit la saisie du numéro de ligne affiche l'adresse postale que la base de données F.T. de Free associe au numéro. ==> Est-ce que cette adresse postale est bien la votre ?
- Toujours sur la page qui suit la saisie du numéro de ligne, Free affiche le type du on des abonnements possibles.
Est-ce qu'il est bien mentionné "Total Freebox sur numéro inactif" ?
- Depuis combien de temps avez-vous effectué l'opération d'abonnement à votre offre actuelle chez Neuf ? (c'est à dire depuis combien de temps n'avez-vous plus l'abonnement F.T. ?)
- Quel est votre NRA ?
Ceci pour vérifier qu'il n'y ait pas sur ce NRA une période de "saturation" inoportune qui retarderait votre inscription.
--------------------------
Si réponse OUI aux deux premières questions, alors il me semble que OUI, vous pouvez vous inscrire chez Free en utilisant votre ancien numéro F.T., qui semble toujours être techniquement celui correspondant à votre ligne physique
Chez Free vous ne serez pas appelable sur ce numéro F.T. car comme il est inactif il ne eut pas être "porté".
Vous ne serez pas appelable non plus sur votre ancien n° neuf, normal.
Vous ne serez joignable que sur un nouveau numéro en 09 5x xx xx xx que vous créérez vous-même sur le site de Free après votre inscription.
Si NON à l'une ou l'autre des deux premières questions, alors à voir en fonction des réponses...
visaster, Posté le: Mer 23 Jan 2008, 20:31 Sujet du message:
13311359
Concernant la vérification au niveau du DSLAM Free, j'ai extrapolé que le 77100 du pseudo est votre code postal , donc Meaux, donc NRA MEA77.
Dans ce cas tout va bien au niveau du DSLAM, aucun problème de saturation
mea77-5 est récemment activé et il progresse gentillement un peu tous les jours, voir ---> ici <---.
(le nb dans les cases vertes correspond au nb de freenautes détectés chaque jour sur chaque carte du DSLAM, y a plein de place dispo et ça progresse régulièrement, tout baigne !! )
graudlandre, Posté le: Mer 23 Jan 2008, 20:37 Sujet du message:
81102
Vous dites "avoir testé votre numéro sur le site Free et qu'un abonnement soit possible avec ce numéro", alors justement vous pouvez nous copier-coller ici les informations relatives à/aux abonnment (s) disponible (s) avec votre numéro de téléphone (en prenant soin simplement de masquer votre numéro), on verra ainsi ce qui vous est proposé comme offre. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
iceman77100 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2008, 23:35 Sujet du message: reponses aux questions
reponses aux questions73216557
Tout d'abord Merci de vos reponses si rapides
au niveau de l'offre éligible :
Inscription de la ligne téléphonique 0323XXXXXX
Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD..
donc a ce niveau pas de problème
au niveau du DSLAM, bonne déduction mais j'ai déménagé et par habitude j'utilise toujours le meme pseudo maintenant je suis sur le DSLAM NOG02, et j'ai vérifié, a priori, il n'est pas saturé
maintenant au niveau de l'inscription, lorsque je tape mon numéro de téléphone et que je passe à l'étape 2, aucun problème, j'arrive sur les CGV puis étape 3 et là, aucun récapitulatif, juste des zone d'édition vide à renseigner. Si je les remplies, je peux passer sans problème à l'étape suivant
je suis sur ce forfait donc sans abonnement FT depuis juin 2007 donc tout juste plus de 6 mois
iceman77100 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2008, 23:38 Sujet du message: Reponse ... Suite
Reponse ... Suite73216557
petit oubli, au niveau de l'étape 3, ce qui ets proposé :
" Sur le numéro de téléphone indiqué précédemment, vous pouvez bénéficier de : Freebox Total (dégroupage total)Freebox Total + service TV "
graudlandre, Posté le: Mer 23 Jan 2008, 23:53 Sujet du message: Re: reponses aux questions
Re: reponses aux questions81102
iceman77100 a écrit:
Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD..
Moi je dis que c'est bon pour l'abo, y a pas de souci à ce niveau là. Vous serez en dégroupage total, par contre j'ai un doute sur le fait que vous puissiez bénéficier de la portabilité ou pas de votre numéro de tél FT 0323XXXXXX. Attendons l'avis de Visaster à ce propos _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 0:33 Sujet du message: Re: reponses aux questions
Re: reponses aux questions13311359
graudlandre a écrit:
par contre j'ai un doute sur le fait que vous puissiez bénéficier de la portabilité ou pas de votre numéro de tél FT 0323XXXXXX.
Ben c'est tout vu : le portage n'est pas possible comme je l'avais indiqué dans mon premier message
D'ailleurs, coïncidence, ce soir Ptoso à répondu à une question absolument similaire en Newsgroup proxad.Free.ADSL.degroupage (je cite) :
Citation:
>>> Je poste pour une amie, son numero Freebox fonctionne (elle peut appeller et on peut l'appeller) mais son numéro 04 42 xx xx xx ne pointe pas vers son numéro Freebox 09 50 xx xx xx ...
C'est normal ce n'est pas le sien. Il n'y a pas de portabilité sur une offre sans abonnement tel.
Pour pouvoir bénéficier d'une portabilité, il faut avoir eu lors de l'inscription un numéro actif = être titulaire d'un abonnement téléphonique en cours de fonctionnement.
Vous ne pouvez demander la portabilité de ce qui ne vous appartient pas.
En l'occurence ici, le numéro n'est qu'une simple référence de routage, pour elle en clair, son identifiant dans sa console. C'est tout.
graudlandre, Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 0:53 Sujet du message:
81102
Tu as raison, je n'ai pas percuté rapidement, c'est vrai que s'il n'a plus l'abo FT tout en étant chez Neuf, il ne peut bénéficier de la portabilité lors de son abo chez Free et étant donné que le num n'est plus actif, simplement identifié; ce sera donc simplement du Dégroupage Total, sans portabilité de son num FT. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 1:27 Sujet du message:
13311359
En fait je me suis fourvoyé moi aussi dans mon premier message !
La ligne n'est pas considérée comme inactive, puisqu'elle est actuellement utilisée pour l'abonnement chez Neuf !
Disons que c'est une ligne active mais non portable !
Bref Iceman, tu peux y aller, ça semble tout bon !!
Surtout ne résilies pas Neuf avant que la construction de ta ligne n'ait atteint l'étape 4, c'est à dire que tu aies l'affichage de la mention "4 : Votre ligne a été construite par F.T. le xx/xx/xxxx" car Free a besoin de l'existence actuelle de ta ligne pour dire à F.T. "Cablez-moi la 0323xxxxxx chez moi"
Une fois que Free aura atteint l'étape 4, là oui, tu envoies ton courrier de résiliation à Neuf, pas avant.
Question : est-ce que ta ligne fait partie des 60% des lignes de ta commune qui font moins de 1500 mètres ?
iceman77100 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 11:32 Sujet du message: OK...
OK...73216557
OK, Merci beaucoup,
pour la portabilite du numéro, je m'en remettrait. Mes questions etaient essentiellement pour être sur que ce numero restait bien celui qui identifiait ma ligne au niveau du DSLAM
au niveau de la distance au DSLAM, j'avait déjà verifié, je suis a 1255m et j'ai retiré les condos de mes prises de tel donc normalement aucun probleme.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum