hai (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2019, 7:17 Sujet du message: (Delta) L'xDSL + 4G ou c'est juste du « spaghetti code » ?
(Delta) L'xDSL + 4G ou c'est juste du « spaghetti code » ?182059166739
J'avais plus compris que la 4G s'additionne au débit xDSL. Pas que la 4G prend juste le relai. J’espère que c'est un bug.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 11:52 Sujet du message: Re: J'ai mal compris le xDSL+4G ou c'est juste spaghetti cod
Re: J'ai mal compris le xDSL+4G ou c'est juste spaghetti cod7360168428
hai a écrit:
J’espère que c'est un bug.
Pourquoi le serait-ce ?
Puisque la connectivité 4G n'est utilisée qu'en cas de besoin, si votre utilisation ne sature pas la bande passante xDSL, c'est que vous n'en avez pas besoin.
Je vous donne un exemple tout simple. Actuellement, mon ordinateur est connecté en Fibre optique. Ai-je eu besoin du débit offert par la Fibre optique pour afficher ce sujet ? Bien-sûr que non. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Pacostef57, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 13:22 Sujet du message:
10372496326
Perso je suis en VDSL2 avec , sans la 4G, environ 4mo/sec en téléchargement , soit environ 30 méga, et en Upload environ 5 méga, donc 0,6mo/sec.
Avec la 4G activée, quand je fais des Speedtest, j'ai pour résultats au mieux 45 méga Down et 13 méga UP, soit 5,5mo/sec Down et 1,7mo/sec UP.
En 4G seule, sur mon smartphone, le Speedtest me donne environ 30 méga Down et 5 méga UP.
Les deux ne s'additionnent pas complètement en 4G + xDSL sur la box... mais c'est mieux avec 4G activée que sans tout de même.
Par exemple , j'ai testé en téléchargeant de gros fichiers de plusieurs centaines de Mo, sans la 4G, je suis au max de ma ligne , c'est a dire environ 4mo/seconde. En ajoutant la 4G, et en visualisant sur ma console de gestion dans la rubrique xDSL+4G, je vois bien que le canal radio 2 se mets en branle aussi sur le 700 Mhz, (le canal 1 reste toujours affiché, sur du 1800mhz ou du 2600mhz), et dans les taux de transfert on vois bien que ça pompe aussi sur cette 4G, mais pas autant que la 4G ne le permettrais seule . Ça monte au total à environ 5mo/seconde, la 4G n'apportant qu'environ 1 à 1,2mo/seconde en renfort au vdsl qui lui, télécharge au taquet de ses possibilités .
J'espère avoir été clair dans ce que j'ai pu constater ?
Mais d'après ce qui avait été annoncé au départ, ça colle pas vraiment... moi je pensais que sur des gros Download, je pouvais monter à environ 8mo/seconde en Down ( en utilisant le max de ma co vdsl et temporairement le temps d'une grosse demande, le max de ma 4G )... Or la 4G ne vient apporter qu'un tout petit peu de "plus".
loggoi, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 14:58 Sujet du message:
34583206
Pacostef57 a écrit:
Perso je suis en VDSL2 avec , sans la 4G, environ 4mo/sec en téléchargement , soit environ 30 méga, et en Upload environ 5 méga, donc 0,6mo/sec.
Avec la 4G activée, quand je fais des Speedtest, j'ai pour résultats au mieux 45 méga Down et 13 méga UP, soit 5,5mo/sec Down et 1,7mo/sec UP.
En 4G seule, sur mon smartphone, le Speedtest me donne environ 30 méga Down et 5 méga UP.
Les deux ne s'additionnent pas complètement en 4G + xDSL sur la box... mais c'est mieux avec 4G activée que sans tout de même.
Par exemple , j'ai testé en téléchargeant de gros fichiers de plusieurs centaines de Mo, sans la 4G, je suis au max de ma ligne , c'est a dire environ 4mo/seconde. En ajoutant la 4G, et en visualisant sur ma console de gestion dans la rubrique xDSL+4G, je vois bien que le canal radio 2 se mets en branle aussi sur le 700 Mhz, (le canal 1 reste toujours affiché, sur du 1800mhz ou du 2600mhz), et dans les taux de transfert on vois bien que ça pompe aussi sur cette 4G, mais pas autant que la 4G ne le permettrais seule . Ça monte au total à environ 5mo/seconde, la 4G n'apportant qu'environ 1 à 1,2mo/seconde en renfort au vdsl qui lui, télécharge au taquet de ses possibilités .
J'espère avoir été clair dans ce que j'ai pu constater ?
Mais d'après ce qui avait été annoncé au départ, ça colle pas vraiment... moi je pensais que sur des gros Download, je pouvais monter à environ 8mo/seconde en Down ( en utilisant le max de ma co vdsl et temporairement le temps d'une grosse demande, le max de ma 4G )... Or la 4G ne vient apporter qu'un tout petit peu de "plus".
Je pense que l’aggregation a surtout été pensée pour les abonnés avec un petit débit ADSL mais avec une bonne couverture 4G.
Dans votre cas vous avez déjà un relativement bon débit vdsl, normal que l’aggregation ne vous apporte pas grand chose de plus.
Pacostef57, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 15:07 Sujet du message:
10372496326
Donc ceux peu nombreux à être très proche d’une bonne antenne 4G, mais avec une connexion ADSL assez faible , sont les seuls à pouvoir approcher le jusqu’à 100 méga ...comme le disait x.niel lors de sa Keynote ?
On a les Fibre, eux , normal que pas de 4G car débit très confortable . On a les ADSL/vdsl correct, qui avec la 4G en plus , peuvent espérer aux environ des 40 méga Down / 8 méga UP.
On a les ADSL pourris (inférieur à 10 méga) qui avec la bonne 4G, décrochent le bingo en pouvant atteindre bien plus en débit.
StephaneM60, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 17:19 Sujet du message:
179204164240
Pacostef57 a écrit:
Donc ceux peu nombreux à être très proche d’une bonne antenne 4G, mais avec une connexion ADSL assez faible , sont les seuls à pouvoir approcher le jusqu’à 100 méga ...comme le disait x.niel lors de sa Keynote ?
Ah mon avis non... Et comme personne ne sait exactement comment fonctionne l'agrégation 4G on ne fait que supposer.
A priori, leur agrégation n'en est pas une au sens stricte, mais plutôt une répartition de charge de type "débordement". En gros dès que une/des condition(s) est(sont) remplie(s) alors la connexion bascule sur la 4G (une seule connexion ne pouvant exister que sur un seul lien)
Lors d'un Speedtest, plusieurs connexions sont actives, normal que vous "cumuliez" plus ou moins les deux débits, mais ce ne sera pas tout le temps le cas.
Quoi qu'il en soit les conditions de débordement, l'accroche 4G et la fiabilité du système ne semblent pas être au point partout (des box livrées avec une antenne 4G débranchée, des modules inversés, la dernière mise à jour qui semble changer les règles de débordement)
Donc quand X.Niel faisait son petit speech, je pense que le débit max s'entendait pour débits max VDSL2 (100 Mbits) + débit max 4G (300 Mbits), soit dans les meilleures conditions dans l'état actuel des choses jusqu'à 200 Mbits... (c'était pas ce qu'il avait dit d'ailleurs plutôt que 100 Mbits ?)
Freeleu69, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 18:03 Sujet du message:
165405152054
C'est ce qu'on appel de l'attrape gogo.
Jusqu'à -> c'est ça le mot important, le reste c'est du verbial, du marketing.
Comme si on pouvait tirer 199Mbits sur une antenne même en agrégation de fréquences.
Même chez les autres opérateurs, aucun n'atteint ce débit.
Comme spécifié par les voies officielles (FIS, présentation sur le site, etc), c'est une adjonction pas une agrégation qui elle est permanente et en attente de trafic.
Pour faire simple :
Cas 1 Free, de temps en temps à table les convives ont une part de tarte en plus dans la limite disponible.
Cas 2 agrégation, à chaque repas les convives ont une part de tarte en plus quelque soit sa taille.
À votre avis, quel cas coûte le plus cher en part de tarte à fournir ?
Maintenant posez vous la bonne question quand à l'absence de TV Free dessus ?
Une aide:
Cas 1 bin niet.
Cas 2 tout les clients avec un débit pourris matterais la TV en Full HD 1920x1080 avec 15Mbits de débit constant perpétuellement et ça c'est Niet aussi (https://www.universfreebox.com/article/47853/Freebox-TF1-est-maintenant-disponible-en-HD).
En OTT, problème résolu car hop c'est pas tout les clients et une petite limitation suffit par exemple pour Netflix ou c'est 5Mbits pour de la HD et 15Mbits pour de UHD (https://help.Netflix.com/fr/node/306) qu'il faut payer respectivement +3 et +6€ (qui peut débloquer la Qos sur le serveur du client 😉).
Très très malin le marketing mais c'est bien ficelé il faut le reconnaître.
Il ne faut pas penser : on fait les choses pour moi car je le mérite mais y a t'il un intérêt derrière à ce qu'on le fasse pour moi de manière si généreuse et si désintéressée au premier abord ?
Trop bon, trop con et il ne faut pas prendre les consommateurs pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont c'est encore d'actualité et ce jusqu'à la fin des temps.
À être trop crédule, on se ramasse un jour ou l'autre.
Pensez à ceci, une femme aime t'elle un homme trop naïf ?
Non, elle en abuse et le dépouille sans vergogne et le jette quand il a plus un sous.
La vie est faite ainsi, tu es faible tu crève, tu es fort, tu survis.
C'est des lois de la nature intangibles.
Moi je dit ça pour vous comme à chaque fois, chacun voit midi à sa porte mais ça me saoule de voir certains se faire manipuler comme ça et connement en plus.
C'était trop beau pour être vrai.
Relisez la fable de la Fontaine avec le corbeau et le renard et surtout sa morale.
Chercher toujours à qui sa profite en ces temps difficiles.
Pacostef57, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 19:17 Sujet du message:
10372496326
Belle explication , Merci .
Quoiqu'il en soit, mon avis est qu'au final, malgré une com plus que douteuse de Free, j'en suis satisfait , je l'ai été de 2003 à ce jour avec eux d'ailleurs.
Je suis client fidèle (sauf le mobile, soucis d'itinérance orange), après avoir été juste faire un tour chez Livebox pendant quelques mois en début 2018. Une fois les bugs majeurs résolus ( et ils le seront dans les semaines a venir j'en suis sur), la Freebox Delta sera une référence pendant les quelques années à venir, ou du moins sera assez évolutive pour tenir dans le temps.
Ce lancement est chaotique sur bien des points il faut l'admettre c'est sur, mais Free prends des risques et je trouve ça bien.
Dans 2-3 mois c'est une affaire qui roule, et nous serons ravis de notre Freebox Delta, avec les améliorations à venir et tout et tout...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum