bartbat (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2019, 12:07 Sujet du message: (Delta) La domotique est-elle gérée par Alexa ?
(Delta) La domotique est-elle gérée par Alexa ?9940992482
Bonjour,
Quelqu'un qui à la box peut confirmer que Alexa intégré à la Delta gère la domotique tout comme le fait un Amazon echo ?
en gros, La box peut remplacer à l'identique un echo ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PapaNinou, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 13:00 Sujet du message:
182020166703
Oui.
J'avais déjà 3 écho dot dont une dans le salon. Avec la Delta, j'ai pu enlever celle du salon. L'application Alexa reconnait bien le boitier Delta comme un écho. Dans l'apps Alexa il y a un peu moins d'options pour configurer la box mais rien d'important. Ça marche nickel.
StephaneM60, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 13:18 Sujet du message:
179204164240
PapaNinou a écrit:
J'avais déjà 3 écho dot dont une dans le salon.../... L'application Alexa reconnait bien le boitier Delta comme un écho. Dans l'apps Alexa il y a un peu moins d'options pour configurer la box mais rien d'important. Ça marche nickel.
Il faudrait quand même que vous testiez les routines... Pour d'autres enceintes connectées, Alexa peut indiquer que tel ou tel fonctionnalité n'est pas disponible sur ce type d'appareil.
Par exemple : Faire un routine pour "Quand" : "Alexa, soirée Cinéma", Ajouter une actions "Salon, Eteindre".
Si vous n'avez que la Delta ça peut poser un problème. Comme dans votre cas, vous avez les Echo, je pense que vous n'aurez aucun problème (puisque les Echo sont présents pour rendre disponibles certaines fonctions, dont la détection de matos). D'ailleurs si quelqu'un qui n'a que la Delta comme appareil Alexa pouvait tester ce serait super.
En revanche si certaines choses ne fonctionnent pas aujourd'hui, ce n'est pas forcément qu'elles ne fonctionneront jamais (ça peut être simplement un problème de déclaration des possibilités du matériel vis à vis de l'écosystème Alexa).
Les points donc qui peuvent poser problème (à mon avis) :
* L'activation des routines à la voix
* La détection de matériels domotiques par la Delta (ce sont les Echo qui physiquement scannent le réseau local pour trouver des choses)
* L'installation / mise à disposition de certaines "skills" (mais bon sincérement je ne pense pas)
Reste ensuite la compatibilité du pack sécurité avec Alexa (par exemple est-ce que le détecteur de mouvement, le capteur d'ouverture et la caméra sont ils visibles dans Alexa comme déclencheur dans une routine), mais c'est un autre sujet...
PapaNinou, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 13:36 Sujet du message:
182020166703
Les routines fonctionnent.
Dans l'application Alexa les routines sont construisent dans un menu qui n'est pas celui de l'écho ni de la Delta. Donc oui, on peut faire ses routines sans avoir d'écho.
Sinon mettre Alexa dans la Delta si on n'est obligé d'acheter un écho derrière, ça serait un peu gros.
PPTOTO, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 13:45 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Dans Amazon Echo, tu as le hardware et le software dont Alexa. Amazon parle de 4000 objet connectés compatible avec Alexa via ses enceinte Amazon Echo et les autres.
Donc pour répondre à ta question, il faut savoir si la Freebox Delta est compatible avec autant d'objets connecté non pas à cause de Alexa, mais à cause de son hardware et du protocole domotique utilisé.
Free utilise un protocole domotique maison qui est compatible avec Zigbee pour l'instant. La liste des marques compatibles est limité pour l'instant, car Free parle de Somfy et Philips Hue pour l'instant.
Donc il faudra intégrer dans ta question le matériel que tu souhaites commander et s'assurer qu'il est compatible avec la Freebox.
StephaneM60, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 13:45 Sujet du message:
179204164240
PapaNinou a écrit:
Dans l'application Alexa les routines sont construisent dans un menu qui n'est pas celui de l'écho ni de la Delta. Donc oui, on peut faire ses routines sans avoir d'écho.../...Donc, pas de problème, ça marche.
Vos échos sont installés, donc vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe sans Echo.
J'ai un spot et deux dots (2eme et 3eme génération) donc je connais le principe de création d'une routine. Je sais également que quelqu'un qui n'a qu'une enceinte connectés tierce (Sonos je crois) à un problème avec les routines, lors de la création de la routine Alexa se plaint que son appareil ne prends pas en charge les commandes audio (ou quelque chose d'approchant), la même routine avec un déclencheur horaire ou déclenchée manuellement fonctionne.
Il serait donc préférable que quelqu'un sans Echo et ne possédant que la Delta fasse le test...
(Il y a déjà des différences entre un dot de 2nd et 3eme génération pour la détection, ça ne me surprendrait pas que la Delta soit également traitée différemment)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum