Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit bridé ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
takone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

takone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 14:22    Sujet du message: Débit bridé ? Débit bridé ? 182239 166898
Répondre en citant

Bonjour tous le monde

Voici mon problème Client de chez Free depuis plus de 3 ans, depuis quelques semaines j'ai un gros problème la ....
Je ne tolère pas ça et il n'y aura pas même pas d'appel au service technique ça va être changement d'opérateur directement !!!

Quand j'ai souscris il y a 3 ans, j'avais un "bon débit", 1/1.2 mo secondes
Aujourd'hui !!! (et depuis plusieurs semaine)

Entre 500Ko de 12H jusqu'à Minuit

Entre 700 et 850 Ko de Minuit jusqu'à 12H




J'avais un meilleur débit il y a 3 ans oui !!!!
C'est tout bonnement incroyablement et inadmissible .....
Quel est votre avis ? Un débris bridage volontaire de chez Free ? Pour fluidifier leur bande réseau ? Trop de demande ?
Un problème matériel de mon côté ? (j'ai du mal a y croire) et est-ce légal cela ???
Merci de m'avoir lu

Cordialement,
Takone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 36
 
102 points

zizou59, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 15:20    Sujet du message: 45075 40505 Répondre en citant

Salut, déjà pourrais on avoir un peu plus d'information concernant ta ligne ? longueur etc ...
Cela concerne le Wifi essentiellement ou l’Ethernet ?

essaye tout simplement avec Freebox OS de ré-démarer ta box en mode usine. et vois si cela peux te permettre de retrouver une ligne stable.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 15:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
tu as trouvé tout seul la solution, tu pars de chez Free sans leur dire que tu as un souci et tu te retrouveras chez un autre FAI avec le même problème
PS: n'oublie pas de: ne pas les prévenir

Commence par virer les guirlandes de Noël
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrodfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 70
 
157 points

mrodfr, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 16:13    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Salut

A ta place, je contrôlerais tout chez toi d'abord, au niveau de tes branchements ADSL et autre et aussi te rappeler le jour du problème s'il n'y a pas eu une nouvelle installation chez toi niveau électrique (nouvelle rallonge ou appareil, etc...).

Ensuite, simplifie au maximum la liaison des éléments sur ta Freebox et essaie avec un câble Ethernet.

A savoir que souvent les problèmes arrivent chez la personne aussi. Avant de râler, faut être sur a 1000 % que ce n'est pas un problème chez soi (même le plus infime et impensable).

Exemple au hasard: Un collègue au boulot se plaignait de la perte de sa convection chez Free. J'ai trouvé chez lui un bouquin tombe derrière le meuble sur la prise RJ11 et ensuite une rallonge de 2 mètres sans terre (une vieille) dans une pièce différente sur une TV de chambre. Plus de problème ensuite et un débit pour lui encore meilleur.

Un demarrage cyclique avec probleme aussi fort, ca doit surement venir de chez toi. Les merdes electriques made in china pas cher par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 759
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 16:14    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Au vu des courbes on peut dire que :
1) ce qui varie c'est le débit maxi donc entre la box et le central, et donc rien à voir avec un "bridage"
2) le débit réel est presque toujours inférieur au débit maxi (sauf vers la fin : un test de vitesse sans doute) donc peu importe.

Et de plus :
3) le dénommé takone n'est venu ici que pour déposer son c*** nerveux (premier et seul post)
4) il explique en intro qu'il ne va surtout pas chercher l'origine de ce problème.

Je vous laisse conclure par vous même ce qu'il faut en penser. A mon avis même si les guirlandes de Noël clignotent, il n'y a pas forcément la lumière à tous les étages. Chrispas a bien raison, qu'il se casse et surtout qu'il continue la même stratégie gagnante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 16:24    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

le genre de coup de gueule non constructif mettant en faute directement l'opérateur.

la qualité de ton signal varie cycliquement comme si un élément nouveau perturbait ta ligne. mais l'origine peut être multiple chez toi mais aussi dans ton environnement proche à l’extérieur.

j'avais rencontrée à un moment un probleme similaire, d'un coup débit instable etc...tout avait commencé un samedi...3 semaine apres en analysant mes courbes xDSL et bruit, j'ai identifié l'origine du probleme...une ampoule LED. c'est tout.


si tu changes d'opérateur, du découvrira que la ligne cuivre entre le NRA et chez toi est le meme pour tout les FAI...
si perturbation il y a, perturbation il y aura...

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 16:24    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

charliebrown a écrit:


Je vous laisse conclure par vous même ce qu'il faut en penser. A mon avis même si les guirlandes de Noël clignotent, il n'y a pas forcément la lumière à tous les étages. Chrispas a bien raison, qu'il se casse et surtout qu'il continue la même stratégie gagnante.


Bonjour charliebrown,
je profite de ton post pour te souhaiter mes meilleurs vœux, au moins ce topic aura été utile à quelque chose Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

takone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 17:44    Sujet du message: 182239 166898
Répondre en citant

zizou59 a écrit:
Salut, déjà pourrais on avoir un peu plus d'information concernant ta ligne ? longueur etc ...
Cela concerne le Wifi essentiellement ou l’Ethernet ?

essaye tout simplement avec Freebox OS de ré-démarer ta box en mode usine. et vois si cela peux te permettre de retrouver une ligne stable.

Cordialement.


Pourquoi indiquer la longueur ?
Il y a un an jour pour jour j'avais un débit de téléchargement de 1./1.1 mo
Déjà fait et déjà fait
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

takone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 17:49    Sujet du message: 182239 166898
Répondre en citant

mrodfr a écrit:
Salut

A ta place, je contrôlerais tout chez toi d'abord, au niveau de tes branchements ADSL et autre et aussi te rappeler le jour du problème s'il n'y a pas eu une nouvelle installation chez toi niveau électrique (nouvelle rallonge ou appareil, etc...).

Ensuite, simplifie au maximum la liaison des éléments sur ta Freebox et essaie avec un câble Ethernet.

A savoir que souvent les problèmes arrivent chez la personne aussi. Avant de râler, faut être sur a 1000 % que ce n'est pas un problème chez soi (même le plus infime et impensable).

Exemple au hasard: Un collègue au boulot se plaignait de la perte de sa convection chez Free. J'ai trouvé chez lui un bouquin tombe derrière le meuble sur la prise RJ11 et ensuite une rallonge de 2 mètres sans terre (une vieille) dans une pièce différente sur une TV de chambre. Plus de problème ensuite et un débit pour lui encore meilleur.

Un demarrage cyclique avec probleme aussi fort, ca doit surement venir de chez toi. Les merdes electriques made in china pas cher par exemple.


Déjà fait aussi malheureusement et non strictement aucun changement de câble depuis des années , j'ai également tester de brancher le modem directement sur secteur (il est sur multi prise) et rien ne change

Absolument tout est made in china aujourd'hui Joyeux Samsung Apple etc, mais si parlais de matériel low cost ce n'est absolument pas mon cas .... et ca ne correspond pas aux horaires d'utilisation, j'ai effectivement des ampoules LED depuis comme signalé dans un commentaire que je vais essayer de retirer après mais ça ne correspond pas a leur cycle d'utilisations .


Je fait tourner du matériel de minage depuis plus d'un an je surveille constamment mon débit, je n'ai rien qui a changer depuis, cela fait quelques semaines que c'est comme ça pourtant rien de nouveau, j'ai installé 3 unités centrales qui tournent à pleins régime il y a un an ça n'a strictement rien changé.


Dernière édition par takone le Mar 08 Jan 2019, 18:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

takone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 17:52    Sujet du message: 182239 166898
Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Au vu des courbes on peut dire que :
1) ce qui varie c'est le débit maxi donc entre la box et le central, et donc rien à voir avec un "bridage"
2) le débit réel est presque toujours inférieur au débit maxi (sauf vers la fin : un test de vitesse sans doute) donc peu importe.

Et de plus :
3) le dénommé takone n'est venu ici que pour déposer son c*** nerveux (premier et seul post)
4) il explique en intro qu'il ne va surtout pas chercher l'origine de ce problème.

Je vous laisse conclure par vous même ce qu'il faut en penser. A mon avis même si les guirlandes de Noël clignotent, il n'y a pas forcément la lumière à tous les étages. Chrispas a bien raison, qu'il se casse et surtout qu'il continue la même stratégie gagnante.


Merci c'est très constructif aussi, ah bon vraiment ??

Il y a un an je télécharger jour comme nuit à 1/1.1 mo , aujourd'hui la nuit c'est 600/700ko et la journée 480/520 .
On peut voir la diminution de débit en temps réel en pleins téléchargement
Merci de revoir tes points 1 2 et 4
Oui c'est vrai j'ai les boules, je paye 30 € par mois pour voir mon débit diminué au fur et a mesure (au lieu de le voir monter) c'est pas à moi de me démerder pour chercher le problème !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 17:57    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

takone a écrit:
charliebrown a écrit:
Au vu des courbes on peut dire que :
1) ce qui varie c'est le débit maxi donc entre la box et le central, et donc rien à voir avec un "bridage"
2) le débit réel est presque toujours inférieur au débit maxi (sauf vers la fin : un test de vitesse sans doute) donc peu importe.

Et de plus :
3) le dénommé takone n'est venu ici que pour déposer son c*** nerveux (premier et seul post)
4) il explique en intro qu'il ne va surtout pas chercher l'origine de ce problème.

Je vous laisse conclure par vous même ce qu'il faut en penser. A mon avis même si les guirlandes de Noël clignotent, il n'y a pas forcément la lumière à tous les étages. Chrispas a bien raison, qu'il se casse et surtout qu'il continue la même stratégie gagnante.


Merci c'est très constructif aussi, ah bon vraiment ??

Il y a un an je télécharger jour comme nuit à 1/1.1 mo , aujourd'hui la nuit c'est 600/700ko et la journée 480/520 .
On peut voir la diminution de débit en temps réel en pleins téléchargement
Merci de revoir tes points 1 2 et 4
Oui c'est vrai j'ai les boules, je paye 30 € par mois pour voir mon débit diminué au fur et a mesure (au lieu de le voir monter) c'est pas à moi de me démerder pour chercher le problème !


C'est à toi d'appeler le service technique au minimum, à 30€ par mois, il n'y a pas de technicien payé pour surveiller ta ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

takone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 17:58    Sujet du message: 182239 166898
Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
le genre de coup de gueule non constructif mettant en faute directement l'opérateur.

la qualité de ton signal varie cycliquement comme si un élément nouveau perturbait ta ligne. mais l'origine peut être multiple chez toi mais aussi dans ton environnement proche à l’extérieur.

j'avais rencontrée à un moment un probleme similaire, d'un coup débit instable etc...tout avait commencé un samedi...3 semaine apres en analysant mes courbes xDSL et bruit, j'ai identifié l'origine du probleme...une ampoule LED. c'est tout.


si tu changes d'opérateur, du découvrira que la ligne cuivre entre le NRA et chez toi est le meme pour tout les FAI...
si perturbation il y a, perturbation il y aura...

++


Je vais essayer pour les ampoules LED, c'est le seul nouveau élément, Merci pour ce commentaire et les autres constructifs.

Ah bon vraiment ?? Pourtant quand je compare les avis de certains internaute partout (notamment pour la Fibre dernièrement) beaucoup vont chez Free qui proposent des débits maximum plus élevé, mais que personne n'arrive à atteindre, c'est beau de proposer 1 Gbits/s pour avoir 100/120 mb , alors qu'en allant chez un opérateur proposant 300 mb vous avez 300mb ? C'est malheureusement une réalité, je suis client Free de longue date et j'était toujours les premiers à les soutenir, niveau vie privée et défense de ses consommateurs c'est les numéros 1 , malheureusement niveau débit ce n'est plus le cas. Le pas cher doit s'expliquer quelques part, et le précédent commentaires qui visé le low cost eh bah nous y voici pour l'Internet... Wink



Si j'ai aussi ce coup de gueule c'est car j'en ai des marres des coup de gueule au téléphone qui font subitement remonter le débit par miracle, cette fois ci c'est hors de question et inadmissible, oui je voulais que ce soit public pour partager mon expérience rien de plus !! Et ceux qui dirons que ça viens de chez moi j'ai pourtant tout essayer !! Si rien ne fonctionne je changerais d'opérateur et on verra bien ....


Dernière édition par takone le Mar 08 Jan 2019, 18:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 18:02    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour,

Peux tu nous envoyer ta courbe xDSL et ainsi que voir si tu as beaucoup d'erreur .FEC
Je pense bien que tu as un soucis sur ta ligne car elle est pas stable.

Ps: Je savais pas que miner etait encore rentable en 2019.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 7
 
7 points

takone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 18:05    Sujet du message: 182239 166898
Répondre en citant

darki92 a écrit:
Bonjour,

Peux tu nous envoyer ta courbe xDSL et ainsi que voir si tu as beaucoup d'erreur .FEC
Je pense bien que tu as un soucis sur ta ligne car elle est pas stable.

Ps: Je savais pas que miner etait encore rentable en 2019.

Bonne soirée


Bonjour



Pour du long terme si Smile on ne vas pas spéculer de ça ici mais c'est loin d'être la fin des monnaies virtuelles (ce n'est que mon avis)

Merci à toi aussi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 18:10    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

C'est possible d'avoir la même courbe sur un jour ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox