Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Wifi n ou ac ? Besoin de dissocier le 2.4 Ghz du 5 Ghz

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Frelo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Frelo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2018, 23:49    Sujet du message: (One) Wifi n ou ac ? Besoin de dissocier le 2.4 Ghz du 5 Ghz (One) Wifi n ou ac ? Besoin de dissocier le 2.4 Ghz du 5 Ghz 180373 165268
Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que ma Freebox One devait embarquer une puce Wifi de dernière génération pouvant gérer la norme ac.

L'intérêt pour moi est de pouvoir découpler le réseau 2.4 Ghz du réseau 5 Ghz. Mon fils, ados, est très sensible à la qualité de service Wifi. Activer la norme n de la box fait qu'il capte très mal depuis son repère. Son téléphone bascule sur le 5 Ghz qui "pisse" fort mais pas très loin ... la seule solution semble être de revenir sur le bon vieux 2.4 Ghz Sad

Alors si je pouvais garder le 5 Ghz pour les périphériques de la zone commune et lui laisser le 2.4 Ghz pour son antre, ça serait super ...

Cependant, la box ne semble pas supporter cette fameuse norme ac. Avez vous entendu parler d'une possible future activation ?

Fred

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 23:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-one

Les caractéristiques

Wi-Fi 802.11ac
Sans fil. Avec un max de fiabilité.

Freebox One incorpore une borne d’accès 802.11ac jusqu’à 3 fois plus rapide que la génération précédente. Pour plus de vitesse et de fiabilité.

Bus77
Hobbit de L'Univers

22 points

Bus77, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 19:37    Sujet du message: 167630 154016 Répondre en citant

Si c'est du Wifi ac deuxième génération avec plus d'antennes que le ac de la révolution.
Oui tu peux dissocier les deux bandes en réseaux de SSID différents

Nonodu12
Disciple de L'Univers

133 points

Nonodu12, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 20:32    Sujet du message: 171564 157564 Répondre en citant

Nouveau abonné Freebox one, je trouve que le Wifi est minable avec cette box. Avant j'avais la vieille NB4 (de 2008) de SFR et le Wifi marchait mieux. Moi j'ai désactiver la norme n pour retrouver le débit d'avant, mais j'ai quand même le Wifi qui décroche plusieurs fois par jours.  
Frelo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Frelo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 23:09    Sujet du message: 180373 165268
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis très heureux d'apprendre que la Freebox One intègre du Wifi ac, mais tout laisse à croire qu'il n'est pas activé ou disponible.

L'interface Wifi de freeos ne parle que que la norme n, rien sur le ac. Si vous avez une Freebox One, je suis très intéressé par la manip à faire pour dissocier le 2.4 Ghz du 5 Ghz ...

Les tuto Freebox révolution sont assez clairs, l'interface Wifi de Free OS présente deux interface dans 'réseau local/Wifi', une pour le 802.11n et une pour le 802.11ac. Sur ma Freebox One, seule l’interface n est présente.

Fred

Frelo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Frelo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 23:36    Sujet du message: 180373 165268
Répondre en citant

Bonjour,

Je réponds à moi même : la norme ac est bien supportée par la Freebox One, mais elle n'est pas encore activée. Il faut attendre une prochaine mise à jour pour pouvoir l'utiliser. Je tiens l'info du chat d’assistance Free.

Fred

pyoung
Hobbit de L'Univers

4 points

pyoung, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 16:05    Sujet du message: 6815 6109 Répondre en citant

Frelo a écrit:
Bonjour,

Je réponds à moi même : la norme ac est bien supportée par la Freebox One, mais elle n'est pas encore activée. Il faut attendre une prochaine mise à jour pour pouvoir l'utiliser. Je tiens l'info du chat d’assistance Free.

Fred

Merci pour cette information.

Chez moi, je ne vois que que la norme n affichée dans mafreebox mais pourtant je suis bien connecté en ac...

Mais j'aimerais bien 2 SSID différents comme c'était le cas sur ma Livebox.

vercau
Hobbit de L'Univers

4 points

vercau, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 23:16    Sujet du message: 181872 166573 Répondre en citant

Bonsoir,

Idem sur ma One : que du Wifi n de très mauvaise qualité pour le moment (débit très bas par moment). Je suis impatient de voir la maj qui va activer le Wifi ac.

Nonodu12
Disciple de L'Univers

133 points

Nonodu12, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 4:58    Sujet du message: 171564 157564 Répondre en citant

essaye de desactiver le Wifi n. En fesant cela, mon debit est remonté.  
seballon
Hobbit de L'Univers

2 points

seballon, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 21:40    Sujet du message: 182422 167051 Répondre en citant

J'ai une Freebox One depuis quelques jours, et contrairement à ce que le service client a pu dire à Frelo, je confirme que le Wifi AC est déjà activé sur notre box. En sniffant les réseaux Wifi autour de chez moi depuis mon Mac pour trouver le meilleur canal, j'ai eu la grande surprise de découvrir que ma box émettait deux signaux. Un Wifi N de 2,4 GHz, et un AC de 5 Ghz. Et mon Mac se connecte aléatoirement soit sur l'un, soit sur l'autre, puisque même SSID.

Et c'est problématique pour moi parce que je perds souvent la connexion avec mes lampes connectées Koogeek, qui ne supportent pas le 5 Ghz. Au moins maintenant je sais pourquoi j'en perdais la connexion alors qu'avec Orange je n'avais pas de problème. Ce n'est pas un problème de routeur, mais juste le fait que les deux réseaux n'ont pas de SSID séparés.

Je précise aussi que couper le Wifi N dans la Freebox One ne change rien. En sniffant les Wifi, j'ai toujours un Wifi G (du coup) et un AC émis par la box.

Nonodu12
Disciple de L'Univers

133 points

Nonodu12, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 22:25    Sujet du message: 171564 157564 Répondre en citant

Je crois que tu peux séparer les SSID dans Freebox OS, a voir...  
seballon
Hobbit de L'Univers

2 points

seballon, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 22:32    Sujet du message: 182422 167051 Répondre en citant

Nonodu12 > sur la Delta oui, Freebox OS affiche bien les deux cartes. Notre problème c'est que sur la One, ce n'est pas le cas Joyeux

Mais je viens de voir que le problème a déjà été remonté pas mal de fois sur le bug tracker de Free

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: