ewssk (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 23:29 Sujet du message: [Résolu] Boitier HD bloqué a l'etape 2 du hard reboot
[Résolu] Boitier HD bloqué a l'etape 2 du hard reboot55034945
Bonsoir,
Je vous ecrit car j'ai un soucis avec mon boitier HD :
J'ai rebooté ma Freebox ce soir pour faire la derniere maj.
Lors du reboot du boitier HD, celui-ci est bloqué a l'etape RESEAU
Je Hard Reboot le boitier HD et il reste a l'etape 2.
J'ai ensuite essayé un hard reboot de la Freebox.
En reboot normal le boitier HD reste sur RESEAU
En hard reboot le boitier HD reste sur ETAPE 2
Mon boitier HD est relié en Ethernet et c'est une version sans TNT.
Voila, j'espere avoir assez bien decrit mon probleme.
Et j'espere surtout que vous allez me trouver une solution
Alors, une idée ?
Dernière édition par ewssk le Ven 25 Jan 2008, 15:58; édité 1 fois
harvey888, Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 23:41 Sujet du message: problème de TV Freebox
problème de TV Freebox38643576
De toute évidence, problème ce soir. Quand je suis rentré vers 21 heures, j'ai regardé une émission sur le disque dur de la Freebox et une heure plus tard, impossible de ressortir du menu. ça gèle ! Deux reboot (la prise à l'arrière) et après Rock n roll, l'écran noir…
J'ai bien fait la mise à jour il y a deux jours, j'ai bien eu la nouvelle interface (un bon commencement) mais ce soir, il y a un vrai problème que j'imagine d'autres ont eu aussi. En gros, pour l'instant, la Freebox ne fonctionne plus…
harvey888, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 0:14 Sujet du message:
38643576
Amélioration après un nouveau reboot, la TV est revenue.
Je ne sais pas s'il y a peuple sur Univers Freebox, mais j'ai du mal à accéder au dorum, c'est très très lent… et rapide sur d'autres sites. Alors affolage ?
fredox, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 0:19 Sujet du message:
49364453
Re,
J'ai aussi un problème de lenteur que sur le site de univers Freebox, tous les autres sites sont normaux.
Ils sont dès fois ce genre de pb, peut être les serveurs ? mais l'Essentiel c'est que cela fonctionne et qu'ils ont fait un site super car j'ai découvert pleins de choses ici!
rascal, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 0:20 Sujet du message:
33093064
Bon....voilà qui nous rassure un peu!
on a eu les mêmes problèmes ce soir vers 21h....
d'abord image gelée....ma femme a essayé un reboot simple de la box HD(en général c'est suffisant pour débloquer ce genre de souci) => blocage sur "RESEAU" ensuite j'ai tenté un hard reboot du même boitier=> on est arrivé à "ROCKANROLL" mais rien sur la télé!!!!
on a fait aussi un reboot simple du box ADSL mais sans résultat...
on a finalement débranché la box HD et on verra demain!
j'ai essayé aussi le Multiposte sur le PC => rien
il semble que ce soit un pb général ....
à tout hasard, je suis localisé à Châtellerault (86)....
si d'autres ont eu le même pb ou similaire, Merci de vous manifester...pour qu'on puisse avoir une petite idée de l'étendue des "dégâts" !
Merci!
EDIT: même pb aussi sur l'accès à UF ce soir...mais maintenant c'est OK il semble avoir retrouvé toutes ses facultés!!!!
Black Storm, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 0:27 Sujet du message:
73506585
Et bien je me rajoute aussi à cette liste
Bloqué à l'étape 2 depuis 21 h environ.
La télé a freezé, j'ai fais un reboot du boitier TV qui est resté bloqué sur réseau, j'ai fait un hard reboot du boitier TV qui est resté bloqué sur l'étape 2
J'ai fais ensuite un reboot du boitier ADSL et depuis je n'ai plus de tonalité quand je veux appeler et quand on m'appelle on tombe directement sur le répondeur, j'ai fais un hard reboot du boitier ADSL puis un autre hard reboot du boitier TV et rien ne change...
Heureux de voir que je ne suis pas le seul dans le cas... _________________ Il n'existe que deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; et encore on n'est pas sur pour l'une des deux...
rascal, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 0:48 Sujet du message:
33093064
promis...dès qu'on a du nouveau on fait signe!
je viens de ressayer en Multiposte avec HomePlayer: rien...
on dirait une panne générale....
je n'ai pas essayé le téléphone : un peu tard pour ça!!
rascal, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 1:04 Sujet du message:
33093064
il semble que la panne soit réparée!
==> voir cet article d'Univers Freebox*
mais je ne garantis rien!(maintenant si!!! )
(*notre site à nous qu'il est le plus meilleur du bon!!!)
Dernière édition par rascal le Sam 26 Jan 2008, 0:01; édité 1 fois
visaster, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 2:00 Sujet du message:
13311359
Oui, Merci !
Je restais toujours avec le problème de l'étape 2 alors que c'était reparti partout d'après les commentaires, et je désespérais
Et c'est effectivement après avoir fait un redémarrage (simple) de la Freebox ADSL, que j'ai pu enfin faire démarrer correctement ma Freebox HD ! Ouf !!! 8)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum