Sebazard (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 12:17 Sujet du message: (Delta) Rétractation après les 14 jours
(Delta) Rétractation après les 14 jours181937166631
Bonjour à tous, et Merci d'avance a tous ceux qui participeront a ma réflexion.
Voila, j'aimerais votre avis, car je pense être dans mon droit.
Je vais essayé de faire court.
Sachant lire, j'avais bien compris que prenant la Delta, je devenais propriétaire du Player et que si dans 1, 2 ou 3 ans je changeais d'offre, je me retrouvais a garder le Player que j'avais payé, même si celui-ci, pour moi, n'aurait plus d'utilité étant déjà équipé en Home Cinéma etc...
J'ai choisis de passer à l'offre Delta pour 2 raisons:
- Prix final de l'abonnement moins cher que mon ancien abonnement Orange (en incluant la remise Netflix et les chaines supplémentaires, notamment pour les enfants qui m’intéressais.)
- Player Devialet, permettant de profiter d'un son de meilleur qualité que la TV, sans avoir besoin pour les enfants ou ma compagne d'allumer l'ampli, régler le son un coup sur la TV, un coup sur l'ampli etc...
Étant nouveau client, tout est aller très vite (je compati avec ceux qui attende toujours leur Freebox), commande le 12 décembre, réception de la box par UPS le 14, migration de la ligne le 18.
Bref, tout s’annonçait bien.
Sauf que le 18 décembre, à 15h, orange coupe la ligne, je reçois peu de temps après une confirmation de Free que ma ligne est activée, patientez quelques heures...
Rien dans la soirée.
Le lendemain, le 19, toujours rien, la box reste en étape 2 à chercher la synchro.
Je contacte donc le 3244 pour ouvrir un ticket incident, bla bla bla de chez Free, on va envoyer un technicien etc...
J'avais dit que je ferais court, donc, bref, après maintenant plus de 3 semaines sans Internet, le passage de Free, puis de "l’opérateur historique" (j'aime bien la volonté de Free de ne pas parler d'Orange... ) par 2 fois, toujours rien.
Demain, visite de Free et Orange en même temps, mais vu le niveau d’incompétence générale, je me demande, que faire si demain ça ne marche toujours pas???
Car certes, les CGV de Free accorde 14 jours, mais moi je n'ai toujours même pas pu tester le Player, celui-ci voulant ce connecter a un réseau qui n'existe pas.
Donc si demain, rien ne fonctionne, je retourne chez Orange (j'ai encore la Livebox, cela devrait être rapide pour récupérer le net) et je vais devoir me battre contre Free pour faire valoir que je ne veux pas de ce gros triangle inutile pour moi...
PPTOTO, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 13:02 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il faut intégrer qu'il y'a deux conditions générales dans le cadre de la délta. Les conditions générales d'abonnement et les conditions générales de vente (pour le Devlialet).
Pour les conditions générales d'abonnement tu peux prétendre à une résiliation sans frais passé un certain délai sans services (il me semble que c'est 30 jours d'après les CGV)
Pour les conditions générales de vente, tu as 14 jours pour te rétracter de l'achat du Player, mais il me semble que les deux conditions générales ne sont pas liés.
Donc pour moi, ils accepteront peut être que tu résilies sans frais, mais le Devialet tu le gardes, car acheté c'est acheté.
Tu peux éventuellement te battre avec eux sur les vices cachés et sur le faite que le Player ne marche pas actuellement en dehors du réseau de Free. Pour se faire il faut poser la question à des associations spécialisées comme UFC par exemple via leur forum, car ils ont les bons spécialistes et les bons avocats pour te répondre.
Ici tu vas juste tomber sur des fanboys ou des trolls et le débat risque de vite devenir stérile.
Sebazard (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 16:14 Sujet du message:
181937166631
Merci pour ta réponse, j'envisageai déjà de contacter UFC que choisir, vu que la Delta et la vente quasi forcé du Player semble leur plaire...
Imaginons que grace à Free, je me rende compte que je peux me passer d'Internet, je ne pourrais donc jamais utiliser le Player vu qu'il reste coincer sur la page de démarrage... Donc produit inutilisable.. (Est il d’ailleurs préciser quelque part que le Player à besoin d’être connecté à Internet pour fonctionner dans les CGV?)
Je vais déjà attendre demain, mais je m'informe a l'avance car si demain après le passage de la dream team ça ne fonctionne pas, c'est direct résiliation et j'entamerais les démarches contre Free, au risque de ne pas avoir gain de cause..
coolrenea, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 19:54 Sujet du message:
19671993
Si tu entames des démarches "au risque de ne pas avoir gain de cause", vaut mieux rester tranquille et patienter car tu es parti vers un infâme schmilblik ou tu risque de ne pas avoir Internet rapidement et de perdre de l'argent.
avant de s'énerver faut peser le pour et le contre à toi de voir
Sebazard (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 21:44 Sujet du message:
181937166631
ça fait déjà 3 semaines que je pèse le pour et le contre... Jamais eu le moindre pb avec Orange depuis un dizaine d'année, donc je pense qu'ils seront en mesure de me reconnecter rapidement.
J'ai l'impression d'avoir déjà laisser beaucoup de temps à Free pour résoudre le problème non?
Au lieu de ce concentrer sur les branchements du RNA, non, on préfère venir contrôler chez moi ma ligne à deux reprises, c'est vrai quoi, il est tellement probable que la ligne raccordant le RNA à chez moi ce soit autodétruite le 18 décembre entre 15h et 17h...
Mais je patiente, car l'offre de Free m’intéresse, et ce sera a regret que je retournerais chez Orange.
J'ai hâte de voir si Free va oser me prélever le mois sans aucune connexion...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 22:03 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Il est fort probable que les soucis viennent de la partie de ligne, de l'opérateur historique, dans votre logement (ou parties communes). Où il y aura sûrement un câble débranché comme par hasard....
Free ne pouvant intervenir seul, le RDV doit se faire en présence du technicien d'Orange.
Concernant la rupture du contrat, elle est toujours possible dans le cadre de la rétractation. Tant pour la souscription ADSL que pour l'achat du Player. L'article de loi indique une suspension du délai de rétractation, si à la livraison des biens les services ne sont pas opérationnels. Dans votre cas dès la réception vous avez contacté le service technique, pour signaler le problème. Le délai de rétractation ne reprendra qu'une fois toutes les fonctionnalités opérationnelles. En gros tant qu'il y aura des bugs non résolus, et que vous les signalez au servïce technique, la rétractation sera toujours possible.
Néanmoins la suspension du délai ne vous empêche pas d'user de votre droit de rétractation. Il est juste prolongé de facto.
Sebazard (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 23:11 Sujet du message:
181937166631
Merci pour cette réponse, c'est en effet ce que je pensais, les 14 jours ne s'appliquent pas à mon cas tant que je ne peux disposer du "service".
Pour la ligne, Orange est déjà venu deux fois contrôler son installation, rejetant à chaque fois le pb sur Free. Mais difficile de savoir qui dit vrai.
La première fois j'ai eu une connexion 30 secondes, le temps pour la box d'afficher l'heure, puis de repasser ensuite en étape 2. Le technicien Orange (enfin celui mandaté car c'est visiblement une boite externe (Sogatrem dans mon cas) m'a dit que c’était la carte Free qui tenait pas la connexion.
La deuxième fois, un nouveau technicien m'a dit qu'il n'y avait pas de câblage Free derrière sa ligne.
Bref, vivement demain en espérant que ça marche, mais je ne sais pas pourquoi, je suis pessimiste pour le coup...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum