Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V5/HD) Installation du Freeplayer avec Windows 7
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Piblo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

Piblo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 19:40    Sujet du message: [Résolu] (V5/HD) Installation du Freeplayer avec Windows 7 [Résolu] (V5/HD) Installation du Freeplayer avec Windows 7 182353 166996
Répondre en citant

Bonsoir,

J'essaie de configurer ma Freebox (v5-HD) et mon PC (Windows 7) afin d'utiliser FreePlayer : visionner sur ma télé, les fichiers multimedias se trouvant sur mon PC. Je suis le tutoriel de l'assistance chez Free.

Je suis à l'étape 7 et, malheureusement, rien ne se passe lorsque je fais OK sur "Connecter au FreePlayer" sur ma télé. Je peux seulement quitter la page.
  • J'ai mis à jour les firmwares de la Freebox et de la box TV (reliée à la Freebox par CPL)
  • J'ai vérifié la connexion (pings sur mafreebox.freebox.fr). Pas de pertes.
  • Utilisant ma Freebox comme routeur, j'ai vérifié que l'adresse IP de mon PC (192.168.0.1) est bien déclarée comme étant celle du serveur de fichiers multimedia.
  • Toujours sur ma Freebox, j'ai vérifié que le port 8080 est bien autorisé en TCP et UDP.
  • Dans le pare feu de Windows, j'ai créé deux règles de trafic entrant pour autoriser le port 8080 en TCP et en UDP.
  • J'ai téléchargé et installé VLC FreePlayer et lancé celui-ci sur mon PC. Dois-je le configurer d'une certaine manière ?
À noter que je peux voir les chaînes TV sur mon PC au moyen de VLC Media Player.

D'avance, Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 22:25    Sujet du message: Re: Installation de FreePlayer (Freebox v5 (HD) - Windows 7) Re: Installation de FreePlayer (Freebox v5 (HD) - Windows 7) 3458 3206 Répondre en citant

Je ne sais pas si la fonction freeplayer est encore maintenu (elle était pratique en 2005, mais entre temps les technologies ont évolué ...)

La Freebox v5 support l’UPnP qui est bien plus efficace et simple d’usage : https://www.free.fr/assistance/2298.html#
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'est plus maintenu, mais Home Player doit encore marcher:

http://homeplayer.free.fr/new/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

bougti, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 0:08    Sujet du message: 182639 167252 Répondre en citant

onjour,
Tu as le choix soit connecter ton Player en Wifi soit via des Freeplugs fournis avec la dernière version de la Freebox Mini 4K si ce n'est pas ton cas tu peux la connecter avec : https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-18_TL-PA4025P-KIT.html

Tout est expliqué dans le mode d'emploi livré avec ta Freebox, tu peux aussi aller sur le site de Free où tout est expliqué, voir: https://www.free.fr/assistance/429.html je te conseille d'essayer en Wifi et si ça ne fonctionne pas bien prend des adaptateurs CPL comme je te l'ai indiqué plus haut.



Lucky Patcher 9Apps VidMate


Dernière édition par bougti le Mar 15 Jan 2019, 23:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piblo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

Piblo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2019, 14:42    Sujet du message: Ça ne marche toujours pas Ça ne marche toujours pas 182353 166996
Répondre en citant

Bonjour,

@ bougti > Je pense que tu n’a pas bien lu mon post. Ma Freebox TV est reliée à ma box ADSL par CPL. Je reçois la télé par ce biais depuis des années. Ce que je souhaite faire, c’est voir des streaming vidéo accessibles via mon PC, par exemple, sur mon téléviseur.

@ CurtisNewton > Merci pour vos conseils. Je suppose que sur le téléviseur (box TV) on accède à Home Player via le menu : Services > Free Player. Vous confirmez ? J’ai le même problème qu’avec Free Player installé sur mon PC. Je ne peux pas valider « Connecter au Free Player ».

@ loggoi > Merci aussi pour votre conseil à propos de l’UPnP. Sur le site de Free, ils conseillent d’installer FreeMi mais je lis : « Sous Windows Vista / 7 / 8 , cette installation n'est pas obligatoire, la fonction étant gérée nativement. ». Pouvez-vous me dire ce que je dois faire avec la box TV pour lancer l’application ? Merci.

Piblo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 16:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que tu as essayé sans firewall/suite Internet/AV ?

Ça peut bloquer des ports.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piblo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

Piblo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2019, 13:34    Sujet du message: Problème résolu Problème résolu 182353 166996
Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton,

Le problème venait de l'adresse IP de mon PC. Je ne me souviens plus la raison, mais je l'avais configurée à 192.168.0.10 alors que le Free Player était configuré (par défaut, je suppose) à 192.168.0.1

Il m'a suffit de déclarer la bonne adresse sur le routeur (box ADSL) pour que ça marche.

Piblo

PS : Je ne sais pas comment déclarer le problème résolu dans le présent fil de discussion. Rôle des modérateurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 13:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK, je passe en résolu. Tu pouvais édité ton 1er post en mettant [Résolu] en début de titre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox