Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de droits des fichiers NAS en FTP

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
martysouh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

martysouh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 16:27    Sujet du message: Problème de droits des fichiers NAS en FTP Problème de droits des fichiers NAS en FTP 182395 167031
Répondre en citant

Bonjour

J'ai une Freebox Server mini avec un disque dur externe branché en USB et formaté en ext4. Lorsque que je copie un fichier depuis Windows avec partage réseau (samba) je n'ai pas de soucis. Par contre si je copie un fichier en FTP, les droits d'accès ne sont pas les mêmes (droits de lecture uniquement pour l'utilisateur Freebox alors qu'avec Windows lecture pour tout le monde), comme sur l'image ci dessous (filezilla) :

Le chmod ne fonctionne pas en FTP, donc je ne peux pas modifier les droits à postériori.

Est ce que quelqu'un à une solution pour ce problème ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 17:55    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Lance Filezilla en mode administrateur pour le faire clique droit sur le raccourci puis exécuter en tant qu'administrateur des fois ça résolve pas mal de situation...

martysouh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

martysouh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2019, 11:09    Sujet du message: 182395 167031
Répondre en citant

Salut !

Merci pour ta réponse ! Je suis sous Linux, donc pas de soucis de ce coté la.
Je vais essayer d'ouvrir un ticket chez Free pour voir si c'est un comportement normal.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 15:04    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

martysouh a écrit:
Merci pour ta réponse ! Je suis sous Linux, donc pas de soucis de ce coté la.
Je vais essayer d'ouvrir un ticket chez Free pour voir si c'est un comportement normal.

Bonjour,

En plus c'est bien expliqué dans ton premier message Shocked j'ai du lire en avance rapide, travers ou les yeux fermés Laughing toutes mes excuses...

Il y a des réglages à faire pour être super utilisateur sur Linux, as-tu vue cette page (Tuto) pour la Freebox V6 Serveur...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: