lexington (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2008, 23:14 Sujet du message: débit irrégulier
débit irrégulier73676605
Puisque qu'ici c'est le RDV des cracks de la Free, et que moi, ben je suis pas tout à fait un crack
et que mon débit passe de 54 à 1, à 54, à 1, à 12, à 24 M/s et que du coup ça coupe les vidéos en streaming je pose ici ma question:
mais que dois-je faire?
j'ai ce pbl tt le temps, que je regarde la TV en meme tps que je surfe ou que je ne regarde pas la TV en meme tps que je surfe.
c'est une V5
voilà mes caractéristiques mais ça fait bcp de zéros... Merci d'avance pour vos conseils
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Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
graudlandre, Posté le: Sam 26 Jan 2008, 0:10 Sujet du message:
81102
Effectivement, çà fait beaucoup trop de zéros dans ces caractéristiques qui ne sont d'ailleurs pas/plus à jour, depuis juin 2007. Il faut donc passer par la TV pour récupérer les infos de la synchro de la fbx: Touche Free (télécommande fbx), menu Infos Freebox ADSL, onglet ADSL; note tout ce qui est indiqué et poste le tout ici même _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Sam 26 Jan 2008, 0:24 Sujet du message:
33093064
je n'ai pas essayé mais il me semble qu'on doit pouvoir accéder directement à ces infos avec la nouvelle interface TV( à l'allumage de la télé...)
sinon ....comment es-tu connecté ? Wifi ou éthernet ?
et à quoi correspondent exactement les débits que tu donnes??
etat : UP date : mise en route débit : 21165/1023
etat : Down date : mise en route débit : 0/0
u cas ou dans l'onglet 'etat' il y la version logiciel : 1.3.0
la connexion des ordis est via Wifi. ç allait bien jusqu'à il y a qq mois.
la freebrow est directement branchée sur une prise de tel neuve. pas de rallonge.
on a le meme pbl meme si on branch la Freebox dans sur une autre prise de tel de la maison. donc ça ne vient pas de la prise.
graudlandre, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 23:27 Sujet du message:
81102
lexington a écrit:
debit atm (Down): 20705 kbp/s (UP): 1023 kbp/s
Ca c'est vraiment excellent, un tel débit de synchro c'est très fort.
lexington a écrit:
atténuation (Down): 21db (UP):9,70 db
C'est là que c'est pas normal, avec la longueur et les caractéristiques générales de ta ligne, tu ne devrais pas avoir une telle atténuation en Down (21 dB ) c'est peut-être de là que provient le pb de débit qui fluctue.
Pour tout çà RAS pour moi, je ne vois rien de méchant.
lexington a écrit:
historique des connexions
etat : UP date : mise en route débit : 20705/1023
etat : Down date : mise en route débit : 0/0
Ici aussi RAS pour moi, rien de méchant.
L'atténuation en Down est trop élevée pour la longueur de ta ligne (885 mètres) y a quelque chose qui ne tourne pas rond
Est-ce que tu as déjà vérifié toutes tes prises tél pour faire la chasse au condensateur Tuto ici: Retrait du condo.
Moi je dis que si le pb de débit continue à faire le yoyo chez toi, il faut contacter Un CorpFree sur le forum de l'ADUF, pour exposer le pb. Là direct comme çà, je ne comprends pas pourquoi l'atténuation en Down peut être aussi élevée pour une ligne assez courte
Angel, une idée par rapport à tout çà _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 10:03 Sujet du message:
33093064
moi je trouve que son atténuation réelle (21db) est cohérente avec son atténuation théorique (13 db)....ça n'exclut pas une recherche de condensateur bien sûr: vaut mieux mettre tous les atouts de son côté!!!
par contre un débit en Down de 20/21 Mb c'est beaucoup par rapport à l'atténuation!
Est-ce que ta Freebox HD est suffisamment aérée? ==>tu peux la surélever pour améliorer la ventilation(4 demis bouchons par exemple) ...
D'où viennent tes chiffres de débit que tu donnes au début???.
graudlandre, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 16:28 Sujet du message:
81102
rascal a écrit:
moi je trouve que son atténuation réelle (21db) est cohérente avec son atténuation théorique (13 db)....
Ca fait quand même 8dB de différence, est-ce que ce n'est pas un peu beaucoup quand même _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 17:14 Sujet du message:
33093064
graudlandre a écrit:
rascal a écrit:
moi je trouve que son atténuation réelle (21db) est cohérente avec son atténuation théorique (13 db)....
Ca fait quand même 8dB de différence, est-ce que ce n'est pas un peu beaucoup quand même
pour moi, autant que je me souvienne, jusqu'à 10 db c'est correct....
vérifie avec tes (vieilles!) caractéristiques de ligne....moi j'ai 45db réels et 41 db théoriques....mais j'ai vu passer plus .....
graudlandre, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 17:51 Sujet du message:
81102
rascal a écrit:
pour moi, autant que je me souvienne, jusqu'à 10 db c'est correct....
OK, je ne connaissais pas ce détails qui a son importance _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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kéno40, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 18:44 Sujet du message:
37523477
Salut,
Je ne pense pas qu'il y ait réellement des problèmes avec ta ligne.
La télé fonctionne bien? En tous les cas, tu n'en parles pas.
Ton problème est lorsque tu essaie de lire des vidéos en streaming sur ton ordi. Le problème que tu as est, à mon avis, un problème de stabilité de Wifi de tes ordis.
Je recommanderai une nouvelle fois d'appliquer le tuto de tochiro qui est sur le site atchoom.org.
D'abord, bien vérifier la config des routeurs avec des adresses IP fixées en dur, puis optimisation du Wifi.
Mais pour moi, dans l'utilisation demandée, il vaut mieux brancher les ordis en éthernet.
lexington (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mar 2008, 20:24 Sujet du message: ça y est j'ai recherché les condensateurs
ça y est j'ai recherché les condensateurs73676605
Bonsoir à tous.
tout d'abord Merci pour vos contributions.
je viens de démonter toutes les prises téléphone de la maison, y compris l'arrivée.
pas de trace d'un condensateur.
pour répondre à vos questions:
la TV n'a pas de pbl, ni le tel. c'est à dire que contrairement à la consultation d'Internet qui est très régulièrement coupée à cause de la baisse de débit, la TV et le tel ne sont pas touchés.
si on tel ou regarde la TV alors qu'une baisse de débit a lieu, ça n'a pas d'effet sur le tel ou la TV, mais seulement sur les ordis branches en Wifi.
les infos concernant les débit, l'atténuation et autres viennent de ce qu'on trouve sur l'écran de la Freebox quand on recherche dans les paramètres.
je vais donc faire les tutos de tochiro et on verra ce que ça donne. je vous tiens au courant.
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