jdarsenic (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2008, 22:42 Sujet du message: diffusion HD sur la TNT via Freebox
diffusion HD sur la TNT via Freebox73706611
Bonjour à tous (tes),
J'ai un full HD équipé d'un décodeur TNT intégré; je reçois certains programmes de TF1 et M6 en HD alors que par la TNT de la Freebox ça ne marche pas. Quelqu'un sait il pourquoi ?
jdarsenic (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2008, 8:39 Sujet du message:
73706611
J'ai du mal m'exprimer; avec la Freebox, pas de HD sur TF1 et M6 via la TNT; par contre avec le décodeur TNT de ma télé, ça marche;
Pourquoi les chaînes via le tuner TNT de la Freebox ne diffusent pas en HD ?
bertrand_034, Posté le: Sam 26 Jan 2008, 8:58 Sujet du message:
365386
tu doit te tromper, car actuelement la TNT en HD n'est pas activité et ne le seras qu'au printemps (cf les news), mais il y a des tests temporaire et irrégulier (TNT HD1 2 3) disponible sur la Freebox mais que dans certaine ville (paris, marseille, lyon)
donc je ne pense pas que cela soit de la HD meme si la chaine marque HD sur la TV (en bas lorsque qui marque 16/9....., c'est ca?)
jdarsenic (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2008, 10:38 Sujet du message:
73706611
En fait, le format est en 16/9 ème et l'image est vraiment différente (parfois même un peu "vidéo) et ce sur les programmes annoncés par les chaînes en HD (ex NCIS hier soir sur M6); alors à savoir si c'est de la HD ?
En tout cas le traitement entre le décodeur TNT de la télé et celui de Free est différent, en tout cas sur ces programmes là annoncés en HD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum