Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta: réseaux restreint pour la connexion du Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Lompoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 10
 
13 points

Lompoc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 6:16    Sujet du message: (Fibre) Delta: réseaux restreint pour la connexion du Player (Fibre) Delta: réseaux restreint pour la connexion du Player 181108 165907
Répondre en citant

Bonjour

Nouveau abonné Delta Fibre , je voudrais savoir comment es ce possible que je n arrive pas à synchroniser le Player Divialet avec le serveur , je ne peux donc voir aucune chaîne , impossible de connecter mon iPhone, iPad ,le nom du réseau s affiche , mais aucun trafic....

J arrive à connecter mon ordi mais impossible d aller sur Youtube , Free , Speedtest ,le seul truc qui marche c est que jai réussi à télécharger un fichier et quelques site .

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 8:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je dirais déjà de vérifier tes branchements

Player

Est-ce que les Freeplug sont verts ? bien synchronisés.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Delta-premiers-pas-ADSL-Fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#delta_freeplug

Ils sont en principe pré-associés, mais le Courant Porteur en Ligne qui permet de faire dialoguer les 2 appareils ne fonctionne pas sur toutes les installations électriques.

En particulier si tu es en triphasé , les prises ne seront pas toutes sur la même phase et cela ne fonctionnera pas. De même si tu as un étage avec un disjoncteur entre les 2 étages.. la liste est longue des impossibilités de fonctionnement du CPL.

Donc si tes Freeplus sont allumés en rouge (donc non synchronisés) met le Player et le Server en direct câble Ethernet

- Depuis le Server branche un câble Ethernet (cat 5E minimum) sur un des ports du Switch (B C D E)

- Et sur le Player branche ce câble sur le port C ( Port Ethernet) dédié à la liaison directe entre le Server et le Player)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Delta-premiers-pas-ADSL-Fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#delta_player_connectique

Normalement ainsi les 2 appareils communiquent en direct et tu peux accéder à la TV. Il suffit de suivre les instructions affichées à la TV ensuite.

https://tutofreeboxdelta.actuly.fr/2018/12/05/decouvrez-la-procédure-de-demarrage-de-la-Freebox-Delta-et-lassociation-des-télécommandes/


iPhone, iPad

Là c'est le réseau Wifi qui est concerné.. souci différent du Player et de l'accès TV.

Pour le Wifi depuis l'iPhone ou l'iPad, tu actives l' appareil photo et tu scannes le QR code qui se trouve sur la fiche incluse dans le pack Server avec le Livret de démarrage. Voir en image à quoi çà ressemble (ici c'est un scan qui va vers Freebox OS), ton QR code lui est personnalisé avec ton nom de réseau et ta clé.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Delta-premiers-pas-ADSL-Fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#delta_wifi

Y'a pas plus simple, tu prends en photo le QRCode et tu dis OK pour rejoindre le réseau depuis l'iPhone ou l'iPad... l'accès est immédiat normalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lompoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 10
 
13 points

Lompoc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 9:07    Sujet du message: 181108 165907
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ta réponse

En effet , j ai tout vérifier, le câble Ethernet ( plusieurs , cat 5e, 7) rien du tout ..
Les plugs sont bien vert .

Le Wifi ,mon iPhone trouve le mon réseau mais ça mouline pour la connexion , iPad , il a mon réseau, mais c est restreint , tu ne peux pas naviguer ou mettre tes applications à jour par exemple .

Le seul truc que j arrive à connecter c est un portable mac qui n est pas récent et encore une fois je suis restreint que ce soit en Wifi ou Ethernet , impossible d aller sur Youtube ou autres mais quelque site marche ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 9:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour les accès Wifi limités vérifie la plage de ports DHCP

Dans Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr/

Paramètres de la Freebox
DHCP / Réseau local

tu peux augmenter la plage d'adresses

Début de la plage d'adresses
192.168.0.10
Fin de la Plage d'adresses
192.168.0.50



Pour le Player/Server si câble direct on ne s'occupe plus de la couleur des plug, c'est la connexion Ethernet qui est en place. Sur ta TV reliée en câble HDMI, tu n'as pas la procédure de mise en route ?

Débranche le tout et essaye de recommencer du début .. .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
721 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 10:35    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Avec le modèle précédent (V6), pour utiliser un lien direct Ethernet à la place des CPL / Freeplug il suffisait de débrancher les câbles RJ45 provenant des Freeplug et de brancher à leur place un simple câble Ethernet.

Avec la V7 la connectique provenant du Freeplug étant une unique prise USB-C, on ne peut pas déconnecter la partie "data Ethernet" uniquement.

D'où mes questions comment doit faire un utilisateur de Delta pour choisir / privilégier un lien Ethernet par câble direct ?

Y a-t-il un menu pour configurer cela ?
Suffit-il de désynchroniser les Freeplug ? Comment ?
Ou bien l'accès via Ethernet RJ45 est-il tout simplement le lien prioritairement choisi par le Player ?

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 10:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:

D'où mes questions comment doit faire un utilisateur de Delta pour choisir / privilégier un lien Ethernet par câble direct ?

Y a-t-il un menu pour configurer cela ?
Suffit-il de désynchroniser les Freeplug ? Comment ?
Ou bien l'accès via Ethernet RJ45 est-il tout simplement le lien prioritairement choisi par le Player ?

Bonne Journée.


Bonjour

Bonne question Smile

Je pense pour ma part que le lien RJ45 est prioritaire, trouvé automatiquement ..lorsque l'on branche* le câble RJ 45 entre le Server et le Player.
*Vu qu'il y a un port dédié sur le Player : le port C ( Port Ethernet pour liaison directe entre le Server et le Player) çà me paraitrait logique.

EDIT

On doit pouvoir contrôler si c'est actif via Freebox OS comme expliqué ici

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau

http://mafreebox.freebox.fr/
Paramètres de la Freebox
Réseau Local /switch
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmg83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2018
Messages: 27
 
60 points

Jmg83, Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 11:51    Sujet du message: 179489 164484 Répondre en citant

J'ai eu un problème qui ressemble un peu au tien. Mon adresse DNS était fausse

Vérifie qu'elle soit bien en : 192.168.1.254
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lompoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2018
Messages: 10
 
13 points

Lompoc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 21:49    Sujet du message: 181108 165907
Répondre en citant

Merci à tous pour vos aides ,tout est rentrée dans l orde tout seul . Vos commentaires ont été très instructif encore

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox