Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur interne

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nadal6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nadal6
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2008, 18:37    Sujet du message: Disque dur interne Disque dur interne 7389 6627
Répondre en citant

Voila, après un enregistrement d'un programme un soir, je voulais le regarder le lendemain matin et voila qu'il n'y a plus que 2 enregistrements alors je décide de le réinitialiser mais pendant la réinitialisation mon épouse à mit le micro ondes et après tous les enregistrements avaient disparu ! Maintenant que j'essaie de le réinitialiser, il fait 37%,62% puis un peu plus tard il fait 75% et il me dit terminé et ainsi de suite ...

Que dois-je faire ?
AIDEZ MOI SVP !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 26 Jan 2008, 18:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une différence entre la réactivation (par exemple après un hard-reboot) du disque dur, et la réinitialisation du disque, qui s'apparente à un formatage du disque.

La dernière disparition de tes enregistrements n'est pas la conséquence accidentelle de la mise en marche du micro-onde, mais la conséquence logique d'avoir appliqué une réinitialisation Rolling Eyes

Maintenant si la réinitialisation se passe bizarrement et s'interrompt avant la fin, ça peut être symptôme d'une défaillance du disque Confused
... ce qui expliquerait la première disparition de certains de tes enregistrements.

Sur ta télé, si tu vas dans :
- Paramètres
- Freebox HD
- Disque
Quel est l'espace total et l'espace libre du disque ?

Si l'espace total n'est pas de 36.6 Go, peux-tu essayer d'appliquer un hard-reboot à ta Freebox HD ?
Rappel, cela consiste à
- retirer le courant de la Freebox HD,
- relier les deux Freebox par un câble Ethernet,
- appuyer sur le bouton central de la Freebox HD et le laisser enfoncer
- remettre le courant sur la Freebox HD tout en maintenant toujours le bouton enfoncé,
- relâcher le bouton quand apparait le mot "Firmware".
- laisser la Freebox HD aller jusqu'au bout de ses opérations

Si le hard reboot se bloque et que plus rien ne bouge pendant plusieurs minutes, commence par faire un redémarrage simple de la Freebox ADSL, puis ensuite recommence le hard-reboot de la Freebox HD.

A l'issue du hard-reboot, il te faudra réactiver (pas réinitialiser) le disque dur et refaire la recherche des chaines TNT.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: