kikike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 17:45 Sujet du message: (Fibre) Gironde: Free ne sera pas présent partout
(Fibre) Gironde: Free ne sera pas présent partout1866016021
Bonjour
je suis allé a la réunion ¨gironde haut mega¨de mon village pour la livraison du premier secteur de la Fibre, qu'elle fut ma surprise d'apprendre que Free n'avait pas l'intention de se positionner sur la Fibre rip de la gironde,
mais seulement la Métropole de bordeaux et de Libourne car cela ne leur rapporte pas assez peut être qu'une personne a des informations *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Je pense -avis personnel- qu'à terme - Free viendra ici comme il vient , viendra sur d'autres RIP, d'autant que si c'est déployé par Orange,le réseau doit forcément remplir les conditions requises par Free en particulier avec un réseau homogène.
Qui a donné cette info ? faut peut-être la prendre avec réserve puisque ce n'est pas Free directement qui l'a annoncé.
baron_noir, Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 20:30 Sujet du message:
180026164963
Bonjour,
Moi aussi , je suis en Gironde et juste limitrophe de la "Métropole" (ex CUB). La Fibre n'arrivera pas avant 2 ans chez moi. J'ai un débit pourri 0,8Mo au mieux.
En attendant , j'espérais avec la solution d'un débit additif avec la 4G grâce à la nouvelle Delta mais j'ai un ampli home Cinéma bien meilleur que l'option Devialet. Je souhaite profiter de programmes de télévision en haute définition (Télé 4K).
Quelle frustration !
Je me demande combien je pourrais gagner avec la solution 4G, à la boutique Free de Bordeaux, ils n'ont pas été très doués pour me faire une réponse ...
Je vais voir ce que Orange peut me proposer ...
Dommage monsieur Niel d'une nouvelle offre aussi ratée ...
Enfin si vous avez une solution temporaire pour moi Merci pour vos conseils.
Edit : message croisé avec le précédent, ou a-t-on cette information pour avoir Free via la Fibre d'Orange et à quel débit ? 1 ou 10 G° ?
Dernière édition par baron_noir le Ven 25 Jan 2019, 3:11; édité 2 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 21:42 Sujet du message:
8461078764
@baron_noir
l’agregation xDSL + 4G est également disponible sur l’offre Freebox Delta S (sans Player TV Devialet) à 40€/mois.
La boutique ne peut s’engager à vous répondre en terme de gain de débit (xDSL+4G), simplement parce qu’ils n’habitent pas chez vous pour constater les performances de couverture et débit 4G Free Mobile.
Vérifiez déjà sur les cartes de couverture si vous êtes couvert en 4G. Puis avec une carte SIM, les performances réseau Free Mobile à votre domicile, et surtout dans les pièces où vous envisagerez de tester la Delta S.
kikike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 23:24 Sujet du message:
1866016021
Bonsoir
L’information n’est pas erroné elle a été annoncée par Gironde Haut Méga, Free marchande pour payer encore moins chère que les autres acteurs (SFR orange Bouygues et les petits distributeurs de services ) et pour le moment aucun accord avec Gironde Haut Méga
baron_noir, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 3:00 Sujet du message:
180026164963
Merci @kikike pour le lien.
J'avais lu 2020 dans mon bulletin communale.
J'avais appelé Gironde Haut Méga et l'on m'avait confirmé cela : 2020.
On m'avait même envoyé le dossier technique pour le raccordement car mon câble téléphone est coincé dans la gaine à raz de ma maison. Il va falloir que je fasse passer une autre gaine pour la Fibre , tranchée …
Je viens de constater qu'avec la carte ce ne sera qu'en 2022.
Il va falloir que j'aille secouer les puces de mon maire !
En attendant pour profiter de bons services télévision, la solution avec la Delta sans Devialet ne répondra pas à ma demande car ADSL2+ 4G (qui bascule parfois en 3G...) me donnerait peut être au mieux 4M°, ce qui sera insuffisant pour Netflix ou autres services VoD.
Avec le Player de la révolution, j'ai actuellement au moins le choix de nombreuses chaines et un lecteur Blu-ray !!!
Pourquoi donc ne pas pouvoir utiliser une Delta avec le Freeplayer de la Révolution ?
Et dire que je suis chez Free du temps ou j'avais une ligne gratuite avec un modem à 2400 puis 9600 bds !!!
Les clients fidèles ne sont pas bien récompensés !!!
Je ne vois pas de solutions techniques pour moi ? Satellite, routeur 4G ?
cliclem, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 16:06 Sujet du message:
4803143282
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@baron_noir
l’agregation xDSL + 4G est également disponible sur l’offre Freebox Delta S (sans Player TV Devialet) à 40€/mois.
La boutique ne peut s’engager à vous répondre en terme de gain de débit (xDSL+4G), simplement parce qu’ils n’habitent pas chez vous pour constater les performances de couverture et débit 4G Free Mobile.
Vérifiez déjà sur les cartes de couverture si vous êtes couvert en 4G. Puis avec une carte SIM, les performances réseau Free Mobile à votre domicile, et surtout dans les pièces où vous envisagerez de tester la Delta S.
+1, j'aurais même tendence à dire que si vous ne disposez que de 0.8Mo/s la télévision sera mauvaise et non HD ? et peut-être qu'un abonnement Netflix avec un Chromecast 4K ou autre sera bien meilleur car lui passes sur l'agrégation 4G. Bref d'après les retours de toute façon il faut attendre car les délais de livraisons sont d'environ 2 mois pour les migrations, et il reste encore pas mal de bugs notamment sur la 4G
kikike (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2019, 13:44 Sujet du message: Re: (Fibre) Gironde: Free ne sera pas présent partout
Re: (Fibre) Gironde: Free ne sera pas présent partout1866016021
Bonjour
je reviens aux informations apres 11 mois . orange a ouvert ces lignes depuis mars et toujours pas de Free a l'horizon.
baron_noir, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 4:23 Sujet du message:
180026164963
En attendant je suis passé avec une solution à base d’un modem routeur 4G et une antenne panneau sur le toit
Je suis à un peu plus d’un kilomètre du pylône Free et j’ai un débit descendant qui varie de 40 à 150 mb/s suivant la plage horaire. Que du bonheur pour ma télé 4 K des sources en 4K/60 fps issues de Youtube passent sans problèmes
Fibre en 2021/22...
un nouveau pylône Free doit être installé à 600m de chez moi ce sera donc sûrement meilleur et peut-être en 5G dans la foulée alors pas besoin de Fibre et de tranchée ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum