Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Que veut dire Numéro inactif ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Sulyvan67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2018
Messages: 13
 
13 points

Sulyvan67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 12:54    Sujet du message: [Résolu] Que veut dire Numéro inactif ?
Répondre en citant

Bonjour

J'ai une question est ce que si j'ai un numéro inactif sur dégroupé total empêche t'il d'avoir la fibre optique?

Et impacte t'il le débit internet?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 871
 
897 points

borneo, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Incatif ? Aucune idée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 661
 
1247 points

Slim_Proof, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 13:11    Sujet du message: Re: Que veut dire Numéro incatif Répondre en citant

Sulyvan67 a écrit:
Bonjour j'ai une question est ce que si j'ai un numéro inactif sur dégroupé total empêche t'il d'avoir la fibre optique? Et impacte t'il le débit internet?

Bonjour,

Non cela n'empêche pas d'avoir le fibre optique.
Le numéro de ligne est associé au réseau cuivre (ADSL).
Le réseau fibre est un réseau différent.
Le numéro de ligne actif/inactif n’impacte pas le débit internet.

Voici quelques explications extrait du site de notre ami Busyspider:
https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

Je le laisse intervenir d'ailleurs, s'il veut fournir d'autres liens Wink
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
NRO: 28085CHA | Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K


Dernière édition par Slim_Proof le Mer 23 Jan 2019, 15:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8356
 
13205 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

borneo a écrit:
Incatif ? Aucune idée.


A titre in(di)catif .... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 6766
 
7586 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De fait c'est la situation à l'inscription qui fait que tu as cette mention sur ton compte abonné. "Dégroupage total sur NDI" (numéro Inactif)

Lors de ton inscription sur un nouveau logement (par exemple) tu t'es inscrit sur le Numéro de Désignation Inactif de la ligne du logement concerné.. (en général le numéro de l'ancien occupant)

Conséquence d'ailleurs du coup tu n'as pas pu demander la portabilité de ce numéro de ce logement, puisque inactif (et il ne t'appartenait pas)

Depuis tu as eu lors du câblage de la ligne ADSL un nouveau numéro de désignation attribué par Orange pour ton nouvel abonnement, numéro actif cette fois puisqu'il correspond à un abonnement ADSL actif à ton nom, ton adresse. Ici ce numéro de Désignation Actif, est le numéro technique de ta ligne (et il ne sert pas à téléphoner, juste identifier la ligne technique)

Tout ceci cible ton accès internet ADSL et ne perturbera en aucun cas le débit ADSL de la ligne et en aucun cas non plus la migration à la fibre qui se fera avec la référence du numéro support adsl de la ligne ADSL (actif je le rappelle)

En complément d'info on peut lire ce tuto sur la numérotation des lignes

https://www.busyspider.fr/Lignes-telephoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-adsl-voip-internet-box.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sulyvan67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2018
Messages: 13
 
13 points

Sulyvan67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2019, 8:53    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord merci pour vos réponse Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox