Frelo (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2019, 22:40 Sujet du message: (One) Désactiver le signal FreeWifi
(One) Désactiver le signal FreeWifi180373165268
Bonsoir,
Sur ma bruyante mais flambant neuve Freebox one, je n'arrive pas à désactiver le FreeWifi. Je clique sur l'adresse indiquée dans l'interface de configuration Wifi de Free os, rentre le numéro à 4 chiffres qui s'affiche et coche 'désactivier le Free Wifi'.
Mais j'ai toujours le même signal Wifi 'FreeWifi'.
Je rate quelque chose ou est-ce encore une "fonctionnalité sujette à amélioration par simple mise à jour" ?
Slim_Proof, Posté le: Jeu 24 Jan 2019, 12:49 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Très certainement le FreeWifi de la box d'un voisin !
Je pense que vous n'êtes pas le seul abonné Free dans votre quartier _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Frelo (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2019, 13:38 Sujet du message:
180373165268
Bonjour et pardon pour ce manque de réactivité.
Il ne s'agit pas de l'accès FreeWifi du voisin, car j'ai la chance de ne pas être inondé par les réseaux. J'habite en province.
De plus, le réseau FreeWifi détecté suit mes changements de canaux Wifi et a la même puissance d'émission que le réseau privé. [edit] et les adresses MAC des 3 réseaux Wifi (privé, wifi_secure er freewifi) se suivent.
J'ai refait des tests, l'interface d'activation du FreeWifi indique bien un réseau désactivé, mais le signal est toujours présent. Je n'ai pas encore testé en redémarrant la Freebox one.
abpfr, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 18:04 Sujet du message:
5029445381
Après tests, tu peux désactiver ton accès au FreeWiFi mais même après reboot (qui ne semble pas nécessaire), la Freebox continue à diffuser les 2 réseaux FreeWiFi et FreeWiFi_secure pour les autres utilisateurs. La seule différence, c'est qu'au moment de t'authentifier un message te demande d'activer ton accès.
Ce n'est qu'en désactivant complètement le module Wifi que tous les réseaux seront indisponibles, y compris le réseau local.
Pour avoir profité du FreeWiFi de mes (nombreux) voisins lors d'une panne, je pense qu'il vaut mieux activer le FreeWiFi pour qu'il soit disponible en cas de panne de la connexion ou en déplacement.
Frelo (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2019, 12:24 Sujet du message:
180373165268
Bonjour abpfr,
Merci pour ces informations, Du coup je ne vois pas trop l'intérêt de désactiver le freewifi pour soit même tout en le laissant en libre accès pour les autres ... A moins d'envisager du contrôle parentale. Ce qu'il m'arrive trop souvent de devoir faire
Bon, quoiqu'il en soit, je le laisse ouvert pour la communauté: deux trois passants et un voisin
borneo, Posté le: Dim 27 Jan 2019, 17:57 Sujet du message:
130169120036
abpfr a écrit:
Pour avoir profité du FreeWiFi de mes (nombreux) voisins lors d'une panne, je pense qu'il vaut mieux activer le FreeWiFi pour qu'il soit disponible en cas de panne de la connexion ou en déplacement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum