Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD et interférence ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
cusco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cusco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2008, 23:37    Sujet du message: Freebox HD et interférence ? Freebox HD et interférence ? 7397 6637
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons un problème depuis quleque temps avec notre boitier HD. L'image se brouille parfois (déformée et en noir et blanc) en général le soir.
Nous avons un écran plat et avant la dernière mise à jour du 24 nous n'avions pas de connexion HDMI.
Depuis le bug du 24/01 et la mise à jour du firmware, nous n'avons plus accès à la TV par la connexion peritel. Nous avons donc acheté un câble HDMI mais notre problème n'est pas résolu. Il s'est juste transformé du fait de la connexion HDMI :
au bout d'un certain temps de TV (qui est aléatoire) l'image devient noire mais nous avons toujours le son.
Si on reboote la frebox, nous récupérons l'image correctement pour un temps plus ou moins long ...
Le problème se pose surtout le soir (en journée par moment on rencontre ce problème mais beaucoup moins fréquemment que le soir).
Quelqu'un à t-il une idée
Faut-il que je tente à nouveau un hard reboot de ma Freebox HD ?

Par avance Merci

Cusco

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 1:44    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Peut être une surchauffe du boitier HD Confused

Pourriez vous le surélever un peu (sur 4 petits bouchons par exemple) pour améliorer la ventilation et vérifier s'il y a des améliorations.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 5:08    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Et il est également préférable, dans l'immédiat, de laisser les 2 FBXs connectées avec le câble Ethernet jaune, pour voir le fonctionnement en Ethernet.
Si le pb persiste en Ethernet, et même après avoir surélevé la box HD, alors peut-être une défaillance au niveau du bloc électrique de la box; à voir donc pour tester ta box HD avec le bloc électrique d'une autre box HD (d'un ami, parent, connaissance freenaute, ayant une box HD comme toi). Wink

cusco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cusco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2008, 14:17    Sujet du message: 7397 6637
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses !

Pour le moment le test en laissant la box branchée en Ethernet n'est pas possible car les deux box ne sont pas au même étage ...
Je vais suivre vos conseils et essayer de trouver quelqu'un possédant une Freebox HD pour essayer avec son alim ... de plus je vais aussi la surélever pour voir !

Merci

Cusco

franckmd
Hobbit de L'Univers

0 points

franckmd, Posté le: Mar 10 Juin 2008, 19:44    Sujet du message: 13015 11486 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors j'ai eu le meme soucis... J'ai acquis il y a peu un ecran 24 pouces HDCP sur lequel j'y ai branché ma Freebox HD en HDMI... Ma Freebox hd était branchée en Ethernet et jusque là pas de soucis... Seulement j'ai du utiliser la prise Ethernet pour mon ordinateur et là les soucis d'ecran noir on commencés... Pour rappel donc tout va bien puis d'un coup image scintille puis écran noir... J'ai constaté qu'en 480p ca ne le faisait plus... Et puis en lisant ce topic je viens de remettre le câble Ethernet... ET CA MARCHE !!! En fait c'est clair, la Freebox surchauffe... Donc quand le Wifi est activé, lle chauffe encore plus... Donc en gros Wifi+HDMI = plantage Freebox... Un comble quand meme !!

Franck MD

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 10 Juin 2008, 20:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Coté Ethernet, je ne comprends pas pourquoi tu dois passer ta Freebox HD en communication Wifi.

Tu dis : "j'ai du utiliser la prise Ethernet pour mon ordinateur".
Je ne comprends pas :
- tu peux relier les deux Freebox en Ethernet en les reliant sur les deux connecteurs jaunes, qui sont dédiés aux communications entre les deux Freebox,
- et ton ordinateur doit être connecté sur l'un des 4 connecteurs Ethernet groupés de la Freebox ADSL, n'importe lequel des 4.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: